=formule et non =valeur possible ?

16 réponses
Franck001
Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "=A2+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui ressemble
à "=A1" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "=A2+A3" (sous entendu
de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat déjà affiché par
A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "=A2+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent la
modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

Oui c'est très simple! Tu te mets en groupe de travail, c'est à dire:

Sélectionne (avec CTRL appuyé) les onglets sur lesquels tu veux
appliquer la même chose
ils se retrouvent légèrement en surbrillance
puis entre en A1 tu entres ta formule ¢+A3

Ensuite clique sur un onglet autre que ceux du groupe (pour sortir du
groupe de travail)

Vérifie maintenant la formule fonctionne séparément pour chaque
feuille que tu avais dans ta sélection.

Cordialement.

--
lSteph

On 23 juin, 17:41, Franck001
wrote:
Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui ressemb le
à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3" (so us entendu
de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat déjà aff iché par
A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change , je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prenne nt la
modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franckhttp://www.deschamps-web.com

MichDenis
Bonjour Frank,

Tu dois inscrire le nom de la feuille à laquelle la cellule appartient.
þuil1!A1

"Franck001" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui ressemble
à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3" (sous entendu
de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat déjà affiché par
A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent la
modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com
garnote
Salut Frank001,

Cette macro transfère automatiquement la formule
que tu écris en A1 de la Feuil1 sur toutes les feuilles
de calcul du classeur actif en A1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim F As Worksheet
If Target.Address = "$A$1" Then
For Each F In ActiveWorkbook.Worksheets
F.Range("A1") = Target.Formula
Next F
End If
End Sub

Est-ce le résultat que tu attends ?

Serge

"Franck001" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui
ressemble
à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3" (sous
entendu
de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat déjà affiché
par
A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la
modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

Patrick BASTARD
Bonjour, "Franck001"

Si tu sélectionnes toutes les feuilles concernées, une formule entrée, par
exemple, en A1 de l'une des feuilles sera ré
--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
percutée sur toutes ces feuilles.

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui
ressemble
à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3" (sous
entendu
de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat déjà affiché
par
A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la
modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

Daniel.C
Bonjour.
Sur Feuil2 :
þuil1!A2+Feuil1!A3
Plus besoin de formule an A1.
Daniel

Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui ressemble
à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3" (sous entendu
de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat déjà affiché par
A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent la
modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

Patrick BASTARD
Désolé pour le puzzle...

Si tu sélectionnes toutes les feuilles concernées, une formule entrée, par
exemple, en A1 de l'une des feuilles sera répercutée sur toutes ces
feuilles.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, "Franck001"

Si tu sélectionnes toutes les feuilles concernées, une formule entrée, par
exemple, en A1 de l'une des feuilles sera ré
--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
percutée sur toutes ces feuilles.

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui
ressemble
à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3" (sous
entendu
de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat déjà affiché
par
A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la
modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

LSteph
..et celui là aussi :

Bonjour,

Oui c'est très simple! Tu te mets en groupe de travail, c'est à dire:

Sélectionne (avec CTRL appuyé) les onglets sur lesquels tu veux
appliquer la même chose
ils se retrouvent légèrement en surbrillance
puis entre en A1 tu entres ta formule ¢+A3

Ensuite clique sur un onglet autre que ceux du groupe (pour sortir du
groupe de travail)

Vérifie maintenant la formule fonctionne séparément pour chaque
feuille que tu avais dans ta sélection.

Cordialement.

--
lSteph

On 23 juin, 17:41, Franck001
wrote:

Franck001 a écrit :
Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui ressemble
à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3" (sous entendu
de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat déjà affiché par
A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent la
modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

garnote
Ouais mais à chaque fois qu"il modifiera la formule en A1 de la Feuil1,
il devra toujours sélectionner un groupe de travail.
Il me semble que ma macro de feuille convient mieux quand on lit ceci :

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la modification.

Non ?

Serge

"LSteph" a écrit dans le message de news:
ujS$
..et celui là aussi :

Bonjour,

Oui c'est très simple! Tu te mets en groupe de travail, c'est à dire:

Sélectionne (avec CTRL appuyé) les onglets sur lesquels tu veux
appliquer la même chose
ils se retrouvent légèrement en surbrillance
puis entre en A1 tu entres ta formule ¢+A3

Ensuite clique sur un onglet autre que ceux du groupe (pour sortir du
groupe de travail)

Vérifie maintenant la formule fonctionne séparément pour chaque
feuille que tu avais dans ta sélection.

Cordialement.

--
lSteph

On 23 juin, 17:41, Franck001
wrote:

Franck001 a écrit :
Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui
ressemble à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3"
(sous entendu de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat
déjà affiché par A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

LSteph
Bonjour Serge,

Tout à fait d'accord.
Effectivement, si cela doit changer souvent une macro comme tu proposes
ira mieux!
On pourrait même dans ce cas de mettre cela dans le Worksheet_Change du
Workbook ce qui permettra de prendre en compte ce changement dans les
autres qq soit la feuille .

Reste que serait dommage d'ignorer la possibilité simple et sans macro
du groupe de travail

Amitiés

--
lSteph
(comme tu postes cela me fait penser que qd je dis que mes posts
disparaissent , il y a aussi le coup de la pièce pile ou face et
Bernoulli ..voir Poisson qui se sont fait la malle..

garnote a écrit :
Ouais mais à chaque fois qu"il modifiera la formule en A1 de la Feuil1,
il devra toujours sélectionner un groupe de travail.
Il me semble que ma macro de feuille convient mieux quand on lit ceci :

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la modification.

Non ?

Serge

"LSteph" a écrit dans le message de news:
ujS$
..et celui là aussi :

Bonjour,

Oui c'est très simple! Tu te mets en groupe de travail, c'est à dire:

Sélectionne (avec CTRL appuyé) les onglets sur lesquels tu veux
appliquer la même chose
ils se retrouvent légèrement en surbrillance
puis entre en A1 tu entres ta formule ¢+A3

Ensuite clique sur un onglet autre que ceux du groupe (pour sortir du
groupe de travail)

Vérifie maintenant la formule fonctionne séparément pour chaque
feuille que tu avais dans ta sélection.

Cordialement.

--
lSteph

On 23 juin, 17:41, Franck001
wrote:

Franck001 a écrit :
Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui
ressemble à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3"
(sous entendu de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat
déjà affiché par A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

MichDenis
Bonjour Garnote,

Si tu parles de ta macro :

Moi, j'aurais opté davantage pour :
if not intersect(target,range("A2:A3")) is nothing then

Les valeurs sont dans les cellules A2:A3, en conclusion
tout changement dans une de ces 2 cellules affecte le
résultat en A1 et conséquemment mise à jour.

au lieu de ceci :
'-------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim F As Worksheet
If Target.Address = "$A$1" Then
For Each F In ActiveWorkbook.Worksheets
F.Range("A1") = Target.Formula
Next F
End If
End Sub
'-------------------------------------

J'aurais opté pour cela :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim F As Worksheet
If Not Intersect(Target, Range("A2:A3")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
For Each F In Worksheets
If F.Name <> Me.Name Then
F.Range("A1") = Range("A1")
End If
Next F
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

"garnote" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ouais mais à chaque fois qu"il modifiera la formule en A1 de la Feuil1,
il devra toujours sélectionner un groupe de travail.
Il me semble que ma macro de feuille convient mieux quand on lit ceci :

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la modification.

Non ?

Serge

"LSteph" a écrit dans le message de news:
ujS$
..et celui là aussi :

Bonjour,

Oui c'est très simple! Tu te mets en groupe de travail, c'est à dire:

Sélectionne (avec CTRL appuyé) les onglets sur lesquels tu veux
appliquer la même chose
ils se retrouvent légèrement en surbrillance
puis entre en A1 tu entres ta formule ¢+A3

Ensuite clique sur un onglet autre que ceux du groupe (pour sortir du
groupe de travail)

Vérifie maintenant la formule fonctionne séparément pour chaque
feuille que tu avais dans ta sélection.

Cordialement.

--
lSteph

On 23 juin, 17:41, Franck001
wrote:

Franck001 a écrit :
Bonjour,

voici mon petit problème, j'ai une celule
A1 dans la feuil1 dont le contenu est admettons "¢+A3"

Est-il possible de mettre dans A1 de la feuil2, quelque chose qui
ressemble à "¡" mais qui renvoie comme "résultat" la formule "¢+A3"
(sous entendu de la feuil2 au lieu de 1) au lieu de renvoyer le résultat
déjà affiché par A1 de la feuil1.

Pour être plus clair :-) le but est que si la formule "¢+A3" change, je
n'ai que à la changer dans la feuil1, toutes les autres feuilles prennent
la modification.

Merci pour votre aide.

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

1 2