Formule pour connaitre la plus petite valeur absente.

10 réponses
blutch
Salutations =E0 toutes et =E0 tous,

Je voudrais savoir comment faire (par formule ou fonction ou les deux)
pour obtenir d'une liste comme celle-ci la plus petite valeur absente
dans la zone (B1:B6).

A B
1 45
2 48
3 42
4 41
5 47
6 43

Le r=E9sultat que je voudrais obtenir dans cet exemple th=E9orique est le
44.

Merci beucoup d'avance pour votre aide et =E0 bient=F4t.
Blutch

10 réponses

JpPradier
Bonjour blutch

Et pourquoi pas 40 ou 39 ou 28 ? il faudrait que tu donnes un peu plus de détails.

j-p
blutch
Bonjour JP,

La plus petite valeur de ma liste est 41 et la plus grande est 48.
J'ai 41, 42, 43, 45, 47 et 48.

Il me manque donc 44 et 46.
Celle qui m'interesse c'est 44.

Merci de t'être penché sur mon cas J-p
A bientôt
Blutch
Rodolphe
"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour blutch

Et pourquoi pas 40 ou 39 ou 28 ? il faudrait que tu donnes un peu plus de
détails.

j-p

Salut,
Oui parce que 44, c'est la moyenne. Plus petite valeur absente??????
A+

AV
Si je me réfère à la réponse attendue et si j'ai bien compris, il faut
chercher la plus petite valeur manquante dans la série comprise entre le MIN de
B1:B6 et le MAX de B1:B6

Validation matricielle par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(LIGNE(INDIRECT(MIN(B1:B6)&":"&MAX(B1:B6)));EQUIV(0;NB.SI(B1:B6;LIGNE(INDIRECT(MIN(B1:B6)&":"&MAX(B1:B6))));0))

AV
JpPradier
Re blutch

Si j'ai compris :

=EQUIV(1;SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(MIN(K1:K6)&":"&MAX(K1:K6)));K1:K6;0));1;0);0)+MIN(K
1:K6)-1

à valider en matriciel par Ctrl+Maj+Entree

j-p
blutch
Merci à vous, AV et Jp

mais j'ai un petit problème pour vérifier si cela est bon pour moi
(bien que je n'en doute pas une segonde).
En effet, le PC que j'utilises en ce moment est en espagnol et
malheureusement je n'ais pas trouvé toutes les concordances de formule
(comme "EQUIV" par exemple).

Dès que je récupères un PC français je vous confirmes la réussite
de cette 'tain de formule que vous êtes capables de pondre.

Merci encore et à bientôt

Blutch
JpPradier
Pas de probleme, tu as ici un fichier de AV avec les traductions des fonctions en une
multitude de langues :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions

j-p
AV
En effet, le PC que j'utilises en ce moment est en espagnol et

=INDICE(FILA(INDIRECTO(MIN(B1:B6)&":"&MAX(B1:B6)));COINCIDIR(0;CONTAR.SI(B1:B6;FILA(INDIRECTO(MIN(B1:B6)&":"&MAX(B1:B6))));0))

AV

Une autre.... pour le fun :

=K.ESIMO.MENOR(FILA(INDIRECTO(MIN(B1:B6)&":"&MAX(B1:B6)));MIN(SI(ESNOD(COINCIDIR(FILA(INDIRECTO(MIN(B1:B6)&":"&MAX(B1:B6)));B1:B6;0));FILA(B1:B6);"")))

AV
blutch
J'y crois pas... non là, j'y crois pas !

... ok c'est bon j'y crois même si c'est trop fort.