Formule pour extraction suite alphanumérique

Le
Vincent_C
bonjour !

j'aurais besoin d'une formule qui me permette d'extraire des numéros de
factures dans des libellés à la structure changeante.

par exemple j'aurais besoin d'extraire depuis les libellés :

CITY C 20601972 TERM 01/07
FT 81676 GRX 01/07
ORAN 185948366 AB 01/07
FT AV 371793 AB 02/2007
FT 02L0320040 AB 01/07

les suites alphanumériques suivantes, respectivement :
20601972
81676
185948366
371793
02L0320040

d'avance merci de votre aide !

bien cordialement,
Vincent_C
dre

La dernière chaine pose problème: il y a une lettre entre les chiffres.
Une erreur de frappe ?

Â+

[...]

Le #4270891
bonjour,

non il ne s'agit malheureusement pas d'une erreur de frappe...

d'avance merci

Bonjour,

[...]

Le #4269061
Re,

Alors la formule à laquelle je pensais n'est pas valable.

Mais peut-être une autre possibilité :
La chaine de caractères à extraire est-elle toujours entre le 2ème et le
3ème espace à compter à partir de la droite ?

[...]

Le #4268981
Re,

Regarde l'essai en pièce jointe et dis-moi si cela convient.
http://cjoint.com/?efthUTqTqh

[...]

JB
Le #4268941
Bonsoir,

Function NumChainePremOccur(chaine)
longueur = Len(chaine)
temp = ""
p = 1
Do While Not IsNumeric(Mid(chaine, p, 1)) And p <= longueur
p = p + 1
Loop
Do While Mid(chaine, p, 1) <> Chr(32) And p <= longueur
temp = temp & Mid(chaine, p, 1)
p = p + 1
Loop
NumChainePremOccur = temp
End Function

http://cjoint.com/?eftv782ESp

JB

On 5 avr, 18:16, dre
[...]

Vincent_C- Masquer le texte des messages précédents -

Vincent_C
Le #4268861
bonsoir,

cela ne fonctionne malheureusement pas car effectivement, la chaine de
caractères à extraire n'est pas toujours entre le 2ème et le 3ème espace à
compter à partir de la droite, comme en atteste les exemples ci dessous :

VERIZON 646850 12/06
SRR 6001206 12/06
TRADING 700088 01/2007
ORAN 185712939 01/2007
ORAN 185712939 2006
ORAN 185712939 CCA 02/2007

merci encore !

[...]

Le #4268841
une caractèristique complémentaire est que la chaine de caractère cible
contient au minimum 3 chiffres consécutifs

merci d'avance !

[...]

Boisgontier
Le #4268761
Bonsoir,

Dans un module:

[...]

Dans le tableur: =NumChainePremOccur(A2)

JB

http://cjoint.com/?eftv782ESp

"Vincent_C" news:
[...]

Le #4268731