Formule pour numéro de colonne en alpha

9 réponses
Vincent_C
bonjour à tous,

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.

par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

d'avance merci de votre aide.

Bien cordialement,

Vincent_C

9 réponses

Francky
pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.
par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

=STXT(ADRESSE(1;COLONNE());2;TROUVE("$";STXT(ADRESSE(1;COLONNE());2;99))-1)

Vincent_C
Merci beaucoup

Super !

Bien cordialement,

Vincent_C

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.
par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

=STXT(ADRESSE(1;COLONNE());2;TROUVE("$";STXT(ADRESSE(1;COLONNE());2;99))-1)

Modeste
Bonsour® Vincent_C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.
par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

;o)))
cela m'étonnerait fort que en S11 la formule =Colonne() retourne 19
?????
;o)))

=SI(COLONNE() > 26; CAR(MOD(ENT(COLONNE() / 26); 26) + 64);"") & CAR(MOD(COLONNE();26) + 64)

=GAUCHE(ADRESSE(LIGNE();COLONNE();2);TROUVE("$";ADRESSE(LIGNE();COLONNE ();2))-1)

=SUBSTITUE(ADRESSE(LIGNE(); COLONNE();4); LIGNE(); "")

beaucoup plus souple
' ============en Fonctions personnalisées================== =====
'-------------le parametre passé est Reference cellule : =Fx(IV255)
Function Col2Letter(target As Range) As String
Col2Letter = IIf(target.Column > 26, Chr((Int(target.Column / 26) Mod 26) + 64), "") & Chr((target.Column Mod 26) + 64)
End Function

Function Col2Alpha(target As Range) As String
Col2Alpha = Left(target.Address(True, False), Application.Search("$", target.Address(True, False)) - 1)
End Function

Function Colenlettre(target As Range) As String
Colenlettre = Application.Substitute(target.Address(False, False), target.Row, "")
End Function

'-------------parametre passé est Numero de colonne : =Fx(256)
Function NoCol_Lettre(colonne As Integer) As String
NoCol_Lettre = IIf(colonne > 26, Chr((Int(colonne / 26) Mod 26) + 64), "") & Chr((colonne Mod 26) + 64)
End Function

Function NoCol_Alpha(colonne As Integer) As String
NoCol_Alpha = Left(Cells(1, colonne).Address(True, False), Application.Search("$", Cells(1, colonne).Address(True, False)) - 1)
End Function

Function ColNo_lettre(colonne As Integer) As String
ColNo_lettre = Application.Substitute(Cells(1, colonne).Address(False, False), 1, "")
End Function

et pour finir la soluce de Fred :
Function Col_txt(Target As Range) As String
Col_Txt=Split(Target.Address, "$")(1)
End Function

--
@+
;o)))

JB
Bonjour,

col = 28
y = Replace(Replace(Cells(1, col).Address, "$", ""), "1", "")
MsgBox y

JB

On 11 juin, 17:33, Vincent_C
wrote:
bonjour à tous,

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.

par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

d'avance merci de votre aide.

Bien cordialement,

Vincent_C

Merci à tous !!

Bien cordialement,

Vincent_C

Bonjour,

col = 28
y = Replace(Replace(Cells(1, col).Address, "$", ""), "1", "")
MsgBox y

JB

On 11 juin, 17:33, Vincent_C
wrote:
bonjour à tous,

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.

par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

d'avance merci de votre aide.

Bien cordialement,

Vincent_C

ChrisV
Bonjour Vincent_C,

Une dernière (?), et avec quelques caractères de moins, histoire de
compléter la collection...

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);"1";"")

ChrisV

"Vincent_C" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.

par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

d'avance merci de votre aide.

Bien cordialement,

Vincent_C

Magnifique ! Merci beaucoup

Bien cordialement,

Vincent_C

Bonjour Vincent_C,

Une dernière (?), et avec quelques caractères de moins, histoire de
compléter la collection...

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);"1";"")

ChrisV

"Vincent_C" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.

par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

d'avance merci de votre aide.

Bien cordialement,

Vincent_C

Modeste
Hau ChrisV :

avec quelques caractères de moins
;o)))

http://cjoint.com/?glvIFBnMCi

Wakhan Thánka níci un. Akhé ú wo.

--
@+
;o)))

Fredo P
Pour suivre ton exemple Chris
Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
[A1] = Application.Substitute(Selection.Address(0, 0), Selection.Row, "")
End Sub

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
uuIX2Y$
Bonjour Vincent_C,

Une dernière (?), et avec quelques caractères de moins, histoire de
compléter la collection...

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);"1";"")

ChrisV

"Vincent_C" a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,

pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une formule qui permet de
transformer un numéro de colonne en sa lettre.

par exemple en cellule S11, la formule =colonne() retourne 19, mais
j'aimerais qu'elle retourne S ?

d'avance merci de votre aide.

Bien cordialement,

Vincent_C