formule pour trouver la dernière cellule saisi dans une colonne

Le
michir
Bonjour
Je cherche une formule qui me détecte la dernière cellule
(verticalement et au dessus) saisie dans le même colonne
Merci
Michel
MichD

En VBA, ceci retourne la dernière ligne occupée par une valeur
affichée dans la colonne A:A de la feuille indiquée :

'-------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long

With Worksheets("feuil1")
DerLig = .Range("A:A").Find(What:="*", _
LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With
MsgBox DerLig
End Sub
'-------------------------------------

Par formule, ceci retourne la dernière cellule occupée par une valeur
Ceci est valide si aucune valeur de la colonne n'affiche une valeur d'erreur

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=MAX(SI(A1:A27<>"";LIGNE(A1:A27)))

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Le #23268811
Oui, merci MicD, ta solution formule me plait bien, ma
On 8 avr, 16:57, "MichD"
Bonjour,

En VBA, ceci retourne la derni re ligne occup e par une valeur
affich e dans la colonne A:A de la feuille indiqu e :

'-------------------------------------
[...]

Par formule, ceci retourne la derni re cellule occup e par une valeur
Ceci est valide si aucune valeur de la colonne n'affiche une valeur d'err eur

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=MAX(SI(A1:A27<>"";LIGNE(A1:A27)))

MichD
"michir"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Je cherche  une formule qui me d tecte la derni re cellule
(verticalement et au dessus) saisie dans le m me colonne
Merci
Michel
michir
Le #23268801
[...]

Le #23268791
[...]

Le #23268781
Merci MichD, ta solution par formule me plait bien, mais je pense
qu'elle retourne le numéro de la ligne où la cellule a été saisie e n
dernier
Je souhaiterais qu'elle me retourne la valeur de la dernière cellule
saisie au dessus (sachant que cette cellule peut occupper des
positions variables dans la colonne)
En fait je cherche à calculer des consommations de carburant. Il faut
donc que je fasse le différence entre les kilométrages relevés à de s
dates différentes
Michel

[...]

Le #23268831
| souhaiterais qu'elle me retourne la valeur de la dernière cellule
| saisie au dessus (sachant que cette cellule peut occupper des
| positions variables dans la colonne)

Est-ce que tu recherches la dernière valeur d'une colonne d'une colonne X ou
la dernière valeur saisie par l'usager dans une colonne donnée ? Ce n'est
pas la même chose ...

MichD
MichD
Le #23268901
Essaie avec ceci dans le module feuille où l'action se déroule :

'Déclaration de la variable dans le haut du module
Dim LastCell As Range
'--------------------------------

If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
If Target.Cells.Count = 1 Then
Set LastCell = Target
End If
End If

MsgBox LastCell.Value
'pour obtenir l'adresse de la cellule précédente
MsgBox LastCell.Offset(-1).Value

'Pour additionner la cellule précédente et la cellule
'qui vient d'être saisie
MsgBox Application.Sum(Range(LastCell.Offset(-1).Address & ":" & LastCell.Address))
End Sub
'--------------------------------

MichD
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion : inn97c$ghj$

> [...]

la dernière valeur saisie par l'usager dans une colonne donnée ? Ce n'est

Le #23268891
Je recherche la dernière valeur saisie par l'utilisateur dans la
colonne G située au dessus de la présente cellule de la colonne G
(kilométrage du plein d'aujourd"hui par exemple)...
je recherche le kilométrage situé quelques lignes en dessus lors du
dernier plein (les cellules intermédiaires sont vides)

On 8 avr, 17:22, "MichD"
|  souhaiterais qu'elle me retourne la valeur de la derni re cellule
| saisie au dessus (sachant que cette cellule peut occupper des
| positions variables dans la colonne)

Est-ce que tu recherches la derni re valeur d'une colonne d'une colonne X ou
la derni re valeur saisie par l'usager dans une colonne donn e ? Ce n'est
pas la m me chose ...

MichD
MichD
Le #23268881
dans le code soumis, modifie ceci :

If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then

Par

If Not Intersect(Target, Range("G:G")) Is Nothing Then

> [...]

la derni re valeur saisie par l'usager dans une colonne donn e ? Ce n'est

Le #23268941
Oui, merci MichD, mais je complique peut être les choses mais je
souhaitais le faire par un formule, afin de faire la différence entre
le dernier kilométrage du dernier plein (d'où ma question) et le
kilométrage du plein d'aujourd'hui

On 8 avr, 17:36, "MichD"
[...]

Je recherche la derni re valeur saisie par l'utilisateur dans la
colonne G situ e au dessus de la pr sente cellule de la colonne G
(kilom trage du plein d'aujourd"hui par exemple)...
je recherche le kilom trage situ quelques lignes en dessus lors du
dernier plein (les cellules interm diaires sont vides)