Formule SI avec 2 opérations à réaliser si VRAI

Le
GF
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre :

J'aimerais écrire la formule suivante en A1 par exemple:

SI date.signature = date ALORS 2000/2 ET A3 = 2000/2 SINON rien

J'ai cherché un moment sans trouver,

si qqn peut m'aider ce serait génial, je n'avance plus !

Merci à tous pour vos idées !
isabelle
Le #6361301
bonjour GF

en A1
=SI(date.signatureÚte;2000/2;"")

en A3
¡

ou bien :

Set isect = Application.Intersect(Target, Range("date.signature"))
If Not isect Is Nothing Then
If Target = Range("date") Then
Range("A1") = 1000 / 2
Range("A3") = 1000 / 2
End If
End If
End Sub

isabelle

[...]

Le #6364661
Encore une fois merci pour votré réponse aussi rapide Isabelle !

La premiere solution ne me convient pas.
J'aimerais avoir une seule formule applicable partout qui correspondrait a :
en A1

SI (A1±;2000/2 ET A3 = 2000/2)

Je ne sais pas comment l'écrire !

Pour la macro c'est une bonne idée mais difficilement envisageable,
j'aimerais copier cette formule dans un grand nombre de cellules !

Merci pour votre aide !
Jacky
Le #6364651
Bonsoir,
???
=SI(ET(A1±;A300);1000;"")
???

--
Salutations
JJ

"GF"

:
[...]

Le #6364631
merci pour vos réponses, mais j'ai du mal m'expliquer

Voila la formule que je cherche a écrire en réalité :

SI (J15=K4; "H15/2 ET M17=H15/2")

Et surtout a l'appliquer dans tout mon tableau
GF
Le #6364621
Voir ici :

http://cjoint.com/?exuXpMWt7y

Ce sera p etre plus simple !

Merci
isabelle
Le #6368051
bonjour GF,

Une formule renvoie un résultat dans la cellule où elle est,
elle ne peut modifier le contenu d'une autre cellule !!!!
par contre une macro événementiel peut faire ca.

isabelle

[...]

Le #6371341
Re...
Je propose une solution avec double clique dans la cellule appropriée
'------------
Boolean)
If Not Intersect(Target, [h6:s50]) Is Nothing Then '*****plage à adapter
Cancel = True
If Target <> 0 Then Range(Cells(Target.Row, 8), Cells(Target.Row, 19)) = 0:
Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 8), Cells(Target.Row, 19)) = 0
Target = Cells(Target.Row, 5) / 2
Target.Offset(0, 2) = Cells(Target.Row, 5) / 2
End If
End Sub
'-----------------
Voir ici
http://cjoint.com/?exwymEPStW
--
Salutations
JJ

"GF"
Voir ici :

http://cjoint.com/?exuXpMWt7y

Ce sera p etre plus simple !

Merci

Patrick BASTARD
Le #6396141
Bonjour, *GF*

D'après ton fichier joint :

Sélectionne H7:Sx (x étant le numéro de ta dernière ligne)

=SI($G7=H$5;$E7/2;SI(MOIS(H$5)=MOIS($G7)+2;$E7/2;""))
A valider par Ctrl + entrée, en respectant les dollars, malgré la chute de
leur cours
;-)

Attention :à partir de Novembre, le reliquat n'apparaitra pas, sauf à
ajouter une colonne en T avec comme formule, par exemple :
ç-SOMME(H7:S7) à recopier vers le bas.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,