formule simple pour compter le nombre de samedi d'une plage

Catherine Thouvenin
Bonjour,

J'aimerais connaître la formule qui compte les samedi d'une plage de
cellule.

Merci de votre aide,

Cat

LSteph
Bonjour,

=SOMMEPROD((JOURSEM(A2:A50)=7)*(A2:A50<>"")*1)

nota: la semaine commence à 1 le dimanche

Cordialement.

--
lSteph

Jacky
Bonjour,
La zone des dates nommée plage

=SOMMEPROD((JOURSEM(plage)=7)*1)
--
Salutations
JJ

"Catherine Thouvenin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais connaître la formule qui compte les samedi d'une plage de
cellule.

Merci de votre aide,

Cat

Jacky
Re ..

S'il y a des vides...
=SOMMEPROD((JOURSEM(plage)=7)*(plage<>""))

--
Salutations
JJ

%
[...]

Catherine Thouvenin
Super, merci beaucoup !

Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi celle que j'avais imaginée
: =NB.SI(A4:A16;JOURSEM(7)) ne marche pas ?

En fait, que calcule SOMMEPROD ? je sais bien que ça veut dire somme des
produits mais ça ne m'avance pas pour comprendre...

Cat

%
[...]

Jacky
Re...
En fait, que calcule SOMMEPROD ? je sais bien que ça veut dire somme des
produits mais ça ne m'avance pas pour comprendre...

Regarde ici:
http://cjoint.com/?juvwgcs6Ko
Peut-être que cela peut t'aider a comprendre le fonctionnement de
sommeprod() dans ce cas.

Jacky
Re...
mauvaise manip.
<>"" a était remplacer par <>0
http://cjoint.com/?juvVBt3FZX
--
Salutations
JJ
Catherine Thouvenin
Merci bien.

Je crois qu'on obtient VRAI*VRAI et que VRAI*VRAI=1
SommeProd additionne les 1.

Bon on va dire que c'est ça.

Cat

Re...