Formule SOMME.SI

1 réponse
Laurent33
Bonjour,

La formule SOMME.SI est beaucoup plus longue à être exécutée sous Excel 2003
que sous version 2000 ( recalcul de la feuille de l'ordre de la minute !)
Quelqu'un connaitrait-il une autre fonction similaire ou le moyen
d'optimiser celle ci sous Excel 2003 ?

Merci d'avance

1 réponse

Frédo P
Le temps de recalcul des formules dépend aussi du nombre de formules
présentes sur le classeur.
Tu peux essayer la chose suivante: mettre le calcul de la feuil en mode "sur
ordre" (outils > options>calcul),puis dans le code de feuil.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
activecell.calculate
End Sub

--
Fred
Pour répondre, ôtez "nsp"

"Laurent33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

La formule SOMME.SI est beaucoup plus longue à être exécutée sous Excel

que sous version 2000 ( recalcul de la feuille de l'ordre de la minute !)
Quelqu'un connaitrait-il une autre fonction similaire ou le moyen
d'optimiser celle ci sous Excel 2003 ?

Merci d'avance