Formule variable.

Le
Ceno
Bonjour à tous,

Je voudrais un total de la colonne E à R pour chaque ligne est en
fonction du résultat masque la ligne.

J'ai donc tapé Total = [Sum(E26:R26)], seulement il reste que sur la
ligne 26. J'ai fait une boucle avec For x = 26 To 50, mais comment
dans mon calcul remplacer les 26 par x.

Par avance merci.
Jacky

Essaie ceci:
La boucle entre Y et X en commncent par la fin.
Masque si la somme entre Colonne E et Colonne R = 0 pour l'exemple)
'-------------------
Sub jj()
Dim i As Long, x As Long, y As Long
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
x = 26: y = 50
Range("E" & x & ":R" & 50).Rows.Hidden = False
For i = y To x Step -1
If Application.Sum(Range("E" & i & ":R" & i)) = 0 Then Rows(i).Hidden = True
Next
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #7052841
Merci beaucoup Jacky,

Maintenand il me faut faire la même chose avec les colonnes, comment
dois-je faire ?

Par avance merci.
Jacky
Le #7053451
Re
Début et fin de lignes sous forme de variable
Début et fin de colonnes sous forme de variable
A adapter bien sûr.
'-----------------
Sub jj()
Dim DebutLigne As Long, FinLigne As Long, DebutCol As Long, FinCol As Long
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
DebutLigne = 26: FinLigne = 50
DebutCol = 5: FinCol = 18
Range(Cells(DebutLigne, DebutCol), Cells(FinLigne, FinCol)).Rows.Hidden =
False
For i = FinLigne To DebutLigne Step -1
If Application.Sum(Range(Cells(i, DebutCol), Cells(i, FinCol))) = 0 Then
--
Salutations
JJ

"Ceno"