FORMULES AVEC CONDITIONS ET OU

Le
regis
Bonjour,
N'étant pas cablé pour faire du VBA, j'essaye d'utiliser au mieux les
formules Excel. De manière générale, j'aimerais savoir cumuler des conditions
dans les formules.
Exemple : remplacer des caractères spéciaux (à,è,ç) par leur équivalent
sans caractères spéciaux (a,e,c).
J'essaye des trucs qui me paraissent logique mais ca ne marche pas comme
prévu.
Ex :
=substitue(A1;"à";"a")&substitue(A1;"é";"e")
=substitue(A1;"à"&"é";"a"&"e")

Tout cela marche mais pas vraiment comme je voudrais. Auriez vous des
exemples simples ou des liens vers des sites explicatifs?
merci,
JB
Le #4596551
Bonsoir,

A1 contient éloïse par exemple:

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"é";"e");"è";"e");"ï";"i")

En VBA:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_SansAcce nt.xls

JB

On 25 juin, 22:53, regis