formules matricielles et worksheetfunction ds VBA

greg
hello,

je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser les formules
matricielles directement ds VBA avec Worksheetfunction.

Exemple : je veux compter ds une liste le nb de lignes qui v=E9rifient
deux conditions.
Ds excel, je ferais une formule matricielle du type :
{=3DSOMME((A1:A5=3D"m")*(B1:B5<10))}

Ds VBA, je peux utiliser la fonction somme classique avec
Application.worksheetfunction.sum
mais puis-je faire l'=E9quivalent de la formule matricielle ci-dessus ?
sans faire une boucle VB bien s=FBr ;-)

merci !

PS je ne sais pas si c'est mieux qu'une boucle ou plus rapide, mais le
code serait a priori plus court et puis c'est aussi par curiosit=E9...

Alain CROS
Bonjour.

msgbox evaluate("SUM((A1:A5=""m"")*(B1:B5<10))")

Alain CROS

"greg" a écrit dans le message de news:
hello,

je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser les formules
matricielles directement ds VBA avec Worksheetfunction.

Exemple : je veux compter ds une liste le nb de lignes qui vérifient
deux conditions.
Ds excel, je ferais une formule matricielle du type :
{=SOMME((A1:A5="m")*(B1:B5<10))}

Ds VBA, je peux utiliser la fonction somme classique avec
Application.worksheetfunction.sum
mais puis-je faire l'équivalent de la formule matricielle ci-dessus ?
sans faire une boucle VB bien sûr ;-)

merci !

PS je ne sais pas si c'est mieux qu'une boucle ou plus rapide, mais le
code serait a priori plus court et puis c'est aussi par curiosité...