les formules ne se mettent plus à jour automatiquement!

Le
formules
Bonjour à tous

j'ai un problème qui apparaît maintenant avec Excel, et je suis incapable
d'y remédier Lorsque j'utilisais des formules toutes simples, les calculs
se faisaient automatiquement, ce qui n'est plus le cas maintenant par
exemple, si ma formule est remplie comme suit:

A1: 10 B1: ¡+100 (soit 110)
A2: 11 B2
A3: 12 B3
A4: 13 B4

si je fais glisser-déplacer depuis la cellule B1, Excel m'a toujours
automatiquement mis en B2: "¢+100", et donc inscrit "111" en B2.
Maintenant, ce n'est plus le cas. En B2, B3 et B4, le chiffre 110 apparaît.
Il me faut dès lors cliquer deux fois sur ces dernières cellules afin
qu'apparaissent les bons résultats (soit, en l'occurence, 111, 112 et 113.

J'ai un immense tableau à remplir, et si je dois cliquer deux fois dans
chaque cellule, je deviens fou!!! j'ai tout essayé sans résultat. J'espère
que c'est clair (c'est pas facile d'expliquer de cette façon une formule
excel)

merci beaucoup
dre

As-tu essayé la touche clavier F9 après avoir copié la formule.
Si les résultats s'ajustent c'est que tu es en calcul sur ordre.

Â+

[...]

el_bodeguero
Le #4322351
bijoujr,
aller dans la barre de menu
outils/options/calcul et cocher clacul automatqieu
formules
Le #4322341
merci beaucoup, ça fonctionne très bien maintenant! bon à savoir, je
connaissais pas cette fonction!