Formume dans une table

Loïc V.
Bonjour!

Est-ce possible d'insérer une formule dans une table ?
Exemple: colonne A et colonne B. La colonne C: A+B.

Merci!

Michel__D
Bonjour,

Loïc V. a écrit :
Bonjour!

Est-ce possible d'insérer une formule dans une table ?
Exemple: colonne A et colonne B. La colonne C: A+B.

Merci!

C'est normalement inutile au niveau d'une table car redondant.

C'est généralement réalisé au travers d'une requête.
Loïc V.
Merci de ta réponse.
J'avais voulu faire compliqué là où il y a plus simple/
C'est de fait plus facile (et plus commun) via une requête.
J'ai cependant trouvé une solution annexe.

Merci à toi,

Loïc
Loïc V.
Re-Bonjour!

Me voilà confronté à un problème similaire. comme je suis paresseux, j'ai
pas trop envie de tout recommencer pour que mon formulaire passe par une
requête que je n'ai pas faite intitialement.

Dans mon formulaire, j'ai une zone de texte "Cube" (de cubage, M3). en
fonction des dimensions de l'article concerné, le cube se définit. Mais c'est
assez périeux dans le sens où il peut s'agir de dimention par diamètre ou
circonférence.

Dans mon formulaire, j'ai créé des zone de texte indépendants qui me
calculent le cube. A présent, j'aimerais que cette valeur s'affiche dans la
zone de texte "cube" pour que ma table soit mise à jour. Y a moyen ou pas ?

Merci beaucoup,

Loïc
3stone
Salut,

"Loïc V."
| Me voilà confronté à un problème similaire. comme je suis paresseux, j'ai
| pas trop envie de tout recommencer pour que mon formulaire passe par une
| requête que je n'ai pas faite intitialement.

Pas suivi, mais...
Pour baser un formulaire sur une requête, lorsque celui-ci est basé
directement sur une table, il suffit de te rendre dans l'onglet "Données"
Là, tu cliques dans la ligne "Source" qui indique le nom de la table.
Ensuite, tu cliques sur les 3 points [...] à droite.
Là, Access te propose le "générateur de requête", ce que tu acceptes.
Tu te retouve naturellement dans la grille de requête habituelle, qu'il suffit
de "remplir" comme d'hab...
Ensuite, tu ne sauve pas la requête, mais tu fermes le requêteur...
Access t'affiche une fenêtre à laquelle tu réponds par "Oui"
La "phrase SQL" (qui représente ta requête) remplacera le nom de la table...
Reste à sauver les modifications à ton formulaire!

> [...]
| zone de texte "cube" pour que ma table soit mise à jour. Y a moyen ou pas ?

La zone de texte "Cube" devrait avoir sa source dans la table.
Puis, sur "Après mise à jour" des dimensions, tu mets un peu de VBA:

Cube = Zone1 * Zone2

qu'il faudra adapter selon la forme géométrique de l'objet.

PS:
Une petite liste déroulante, ou un groupe d'options qui permet de
sélectionner l'élément en question, puis un "Select case" devrait
simplifier la chose.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Loïc V.
Merci 3stone.

J'ai réussi à le faire (mais j'ai pas utilisé MAJ, mais réception focus). Ca
se prêtait mieux dans mon formulaire.

Merci beaucoup!

Loïc

"3stone" a écrit :