forte rémanence sur ecran LCD

3 réponses
roche
Bonjour
Mon ecran LCd a 2 ans et depuis quelques temps il presente parfois une
forte rémanence
(je vois par transparence des interfaces precedemment utilisées mais
fermées)
et donc l'ecran est "brouillée " presque illisible .
les pilotes et la carte video sont bons .
Ensuite aprés un ou deux jours ce phenomene disparait completement.
Qui connait ça ?
est ce que je peux demander un depannage "sur site" pour ce defaut .
--
rr

3 réponses

Le Gaulois

Mon ecran LCd a 2 ans et depuis quelques temps il presente parfois une
forte rémanence
(je vois par transparence des interfaces precedemment utilisées mais
fermées)
et donc l'ecran est "brouillée " presque illisible .
les pilotes et la carte video sont bons .
Ensuite aprés un ou deux jours ce phenomene disparait completement.
Qui connait ça ?
est ce que je peux demander un depannage "sur site" pour ce defaut .

Tu peux toujours essayer.

Quel est la marque de ton écran ? (pour éviter d'acheter la même).

Personnellement j'ai des LG et je n'ai pas ce problème.

Tu as intérêt a utiliser un économiseur d'écran qui arrête
l'affichage lorsque tu n'utilises pas activement ton ordinateur.

cfranco
Le Gaulois wrote:

Mon ecran LCd a 2 ans et depuis quelques temps il presente parfois une
forte rémanence
(je vois par transparence des interfaces precedemment utilisées mais
fermées)
et donc l'ecran est "brouillée " presque illisible .
les pilotes et la carte video sont bons .
Ensuite aprés un ou deux jours ce phenomene disparait completement.
Qui connait ça ?
est ce que je peux demander un depannage "sur site" pour ce defaut .

Tu peux toujours essayer.

Quel est la marque de ton écran ? (pour éviter d'acheter la même).

Personnellement, j'ai connu énormément d'écrans LCD de beaucoup de
marques différentes (SGI, Samsung, Apple, Toshiba, Dell,
Fujitsu-Siemens...), des écrans de portables ou fixes, le seul que j'ai
vu faire ça c'est un HP 2025 (20", 1600x1200) que ma femme utilise, là
elle a la barre de windows "gravée" en bas de l'écran, de manière
quasi-définitive (je ne l'ai jamais vu disparaître depuis que c'est
apparu)

Sinon, dans une moindre mesure, mon vidéoprojecteur Epson EMP-S1 a ce
problème aussi si je le laisse une dizaine de minutes sur une image
fixe, mais ça finit par partir après une heure d'utilisation à peu près.

--
Christophe Franco

roche
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Quel est la marque de ton écran ? (pour éviter d'acheter la même).

Personnellement j'ai des LG et je n'ai pas ce problème.

justement c'est un LG ;-)

est ce que je peux demander un depannage "sur site" pour ce defaut .

Tu peux toujours essayer.

j'ai appelé dés reception de ton conseil ;-)

on vient à l'instant de me le livrer...

24 heures chrono.....c'est top....non !

c'etait peut être un defaut connu car , il n 'y a eu aucune discusion..

Bon , c'est du reconditionné , mais s'il marche mieux .....et il à l'air
--
rr