forum et droits de retictification

4 réponses
jf
Bonjour,

Je gère un forum où les utilisateurs doivent être authentifiés pour
poster un message. L'accès en lecture est ouvert à tous.

Suite à des problèmes avec un internaute, j'ai effacé son compte.

Il me réclame maintenant un droit d'accès et de rectification sur ses
messages conformément à la loi informatique et liberté.

Je ne veux pas effacer ses posts car bien souvent ils font partie d'un
fil de discussion avec d'autres personnes.

Quels sont ses droits ? Les miens ?

Merci pour vos conseils.

4 réponses

Spyou
jf a écrit :
Il me réclame maintenant un droit d'accès et de rectification sur ses
messages conformément à la loi informatique et liberté.

La loi informatique et liberté garanti le droit *d'acces et de
rectification* des données *nominatives*

Il ne parle pas de supression ni de données non nominatives

Je ne veux pas effacer ses posts car bien souvent ils font partie d'un
fil de discussion avec d'autres personnes.

Faites lui plaisir et changez son nom, comme ca il n'y a plus aucun lien
avec ses informations nominatives.
SB - AxIGES \(\axigesse\\)
> jf a écrit :
Il me réclame maintenant un droit d'accès et de rectification sur ses
messages conformément à la loi informatique et liberté.

La loi informatique et liberté garanti le droit *d'acces et de rectification*
des données *nominatives*

Et de suppression (article 40).

Il ne parle pas de supression ni de données non nominatives

Je ne veux pas effacer ses posts car bien souvent ils font partie d'un fil
de discussion avec d'autres personnes.

Faites lui plaisir et changez son nom, comme ca il n'y a plus aucun lien
avec ses informations nominatives.

--
Cordialement,

SB
sylvie
SB - AxIGES ("axigesse") a écrit :
jf a écrit :

Il me réclame maintenant un droit d'accès et de rectification sur ses
messages conformément à la loi informatique et liberté.

La loi informatique et liberté garanti le droit *d'acces et de
rectification* des données *nominatives*

Et de suppression (article 40).

pas exactement

il faut lire jusqu'au bout le texte
"qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la
collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite."

Il ne parle pas de supression ni de données non nominatives

Je ne veux pas effacer ses posts car bien souvent ils font partie
d'un fil de discussion avec d'autres personnes.

Faites lui plaisir et changez son nom, comme ca il n'y a plus aucun
lien avec ses informations nominatives.

olivier
Bonjour,

A la limite peut importe le droit. Il s'agit d'une question de
courtoisie. Si cet internaut veut que ses contributions soient
modifiées ou effacées.

Pourquoi ne le faites vous pas ?