Forum proposant des liens jeux - films - programmes par le P2P

mushkin
Bonjour,
je souhaiterais savoir pourquoi les forums parlant de P2P, et plus
precisement
proposant ouvertement le telechargement de jeux, de films, de programmes
etc...
fleurissent sans aucun problemes. il s'agit de sites francais en .com ou
.net
comme est-ce possible, et surtout est-ce legal ?
existe-t'il des articles ou on parle de cela ?

Merci.

1 2 3
Slide21
"mushkin" a écrit dans le message de
[...]

Et bien en fait il ne propose pas de fichiers... mais des liens pour le P2P
ce qui est apparemment différent au yeux de la justice...
Le P2P n'est pas illégal en lui même car si vous récupérer un fichiers
(vidéo ou jeu ou peu importe) dont vous avez l'original, vous êtes autorisé
à avoir des copies...

Si j'ai faux quelqu'un me reprendra...Merci
Bruno Cinelli
"Slide21" a écrit...

[...]

Non, vous voyez juste. Le problème qui se pose en l'espèce, est la légalité
des liens hypertextes.
Le FDI a publié deux excellentes recommandations :
http://www.foruminternet.org

--
Bruno Cinelli
mushkin
oui mais le site en lui meme dans le fond doit forcement etre illegal,
de par son contenu. c'est un lieux (un forum) ou tout le monde met a
disposition
ses logiciels ou films. cela parait quand meme incroyable que ce soit toléré
quand meme.
le simple fait de mettre votre photo sur un site (donc a la vue de tous),
sans votre consentement
peux entrainer des poursuite alors que le fait de mettre le fruit de votre
travail (logiciels - films) a
la disposition de tout le monde n'est pas un delit ?

pour exemple voici le site en question : http://teamstpb.com

le site est enregistré au nom de M. xxxxxxxx
le nom de domaine est enregistré chez www.bookmyname.com
l'hebergeur est www.Franceonline.fr

parmi ces 3 aucun n'est coupable ?

"Bruno Cinelli" a écrit dans le message de
"Slide21" a écrit...

> [...]

légalité
des liens hypertextes.
Le FDI a publié deux excellentes recommandations :

Nicolas Krebs
Bonjour,

Bruno Cinelli écrivit dans l'article

Non, vous voyez juste. Le problème qui se pose en l'espèce, est la légalité
des liens hypertextes.
Le FDI a publié deux excellentes recommandations :
http://www.foruminternet.org

Vous faîtes allusion à
http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/synthreco-hyli-20030303.htm ?
http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/synth-resphyli-20031023.htm ?

Si oui lire :
- Le code source.
- url:news:bo8c71$gqr$
- http://linuxfr.org/comments/134379.html
- http://www.foruminternet.org/quisommesnous/

Article publié dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs et
fr.misc.droit.internet.
Bruno Cinelli
"Nicolas Krebs" a écrit...

[...]

Oui, avec les participations de :
Lionel Thoumyre
Benoît Tabaka
François Terré
Isabelle Falque-Pierrotin
Pierre Sirinelli
(...)

- Le code source.
- url:news:bo8c71$gqr$
- http://linuxfr.org/comments/134379.html
- http://www.foruminternet.org/quisommesnous/

Liberté Liberté Chérie.
Calomnier, calomnier, il en restera toujours quelque chose...
Slide21
Et bien non je ne pense pas... car je le répète, il n'est pas interdit de
fournir les liens pour télécharger les films ou autre puisque si vous êtes
en possession de l'original vous êtes dans votre droit de le télécharger...
Et il joue la dessus... Et puis il est interdit de détenir un film pirater
et ce ne sont pas ces site qui détienne les films mais les personne qui
utilise les logiciel de P2P et qui les partage... C'est eux qui sont en
faute... Mais il faudrait pouvoir aller chez chaque personne pour vérifier
si ces personne sont en possession de l'orignal du fichier partager sur leur
ordinateur...
Pour faire de façon imagé..., c'est comme si je vous indiquait le nom et
l'adresse d'une personne de ma connaissance qui pourrait vous vendre des
lecteur DVD volés...
Moi je ne suis pas sous le coup de la justice (enfin je crois...) alors si
vous allez en acheter vous le serez

> [...]

légalité
> des liens hypertextes.
> Le FDI a publié deux excellentes recommandations :

benoit.rivet
Slide21 prend ses désirs pour de la réalité :

(...) il n'est pas interdit de fournir les liens pour télécharger les
films ou autre puisque si vous êtes en possession de l'original vous êtes
dans votre droit de le télécharger...

Vous êtes autorisé à réaliser une copie privée d'une oeuvre que vous
avez acheté, rien ne vous autorise à utiliser la copie réalisée par une
tierce personne à partir d'un autre original.

[...]

Vous vous moquez : vous tombez sous le coup de la justice pour
complicité et recel, puisque

1. vous êtez manifestement parfaitement au courant de l'activité
délictieuse et vous ne la dénoncez pas au autorités concernées (recel),

2. vous vous faites le complice de cette activité, puisque vous en
faites la publicité (complicité).

--
Benoît RIVET
Slide21
> [...]

délictieuse et vous ne la dénoncez pas au autorités concernées (recel),

2. vous vous faites le complice de cette activité, puisque vous en

Je comprend pas très bien la différence entre une copie de telle ou tel
original... et puis comment vérifié qu'un copie à réellement été faite a
partir de cet original plutôt que d'un autre ?

Pour ce qui est des problème par rapport à la justice je ne moque pas... je
ne savais pas... c'est bien pour cela que j'ai indiqué "(je crois)"
Mais si tout ce que vous dites est vrai et je n'en doute a aucun moment,
alors pourquoi ces sites sont ils autorisés ?
Je pose ces questions pour mon information personnel ainsi que pour tenter
de répondre au post du départ...
mushkin
"Benoit Rivet" a écrit dans le message de
> [...]

1. vous êtez manifestement parfaitement au courant de l'activité
délictieuse et vous ne la dénoncez pas au autorités concernées (recel),

Il y a donc "recel" en ce qui concerne le proprietaire du site ?

2. vous vous faites le complice de cette activité, puisque vous en
faites la publicité (complicité).

le proprietaire du site est donc complice des agissements des forumeur qui
mettent
a disposition toutes sorte de programmes ?

--
Benoît RIVET

NoBody
"Slide21" a formulé ce lundi :
Je comprend pas très bien la différence entre une copie de telle ou tel
original...

A ce jour, vous avez le droit de copier une oeuvre que vous avez
*acquise légalement* (achat, location...) pour un usage *strictement
personnel*, limité au cercle familial restreint (c'est à dire que vous
n'avez pas le droit de le faire pour votre maman qui habite 2 étages au
dessus de chez vous).

et puis comment vérifié qu'un copie à réellement été faite a
partir de cet original plutôt que d'un autre ?

Le jour où on vous demande des comptes, vous devrez founir l'original.

Mais si tout ce que vous dites est vrai et je n'en doute a aucun moment,
alors pourquoi ces sites sont ils autorisés ?

On peut tout à fait ouvrir un site web sans autorisation d'aucune
sorte.
Reste ensuite à voir ce qui se passe si une personne physique ou morale
(maison de disque par exemple) porte plainte contre ce site.

--
NoBody
Rien, ni personne