Fosmat de cellule - 2

13Hubert
Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelques jours, j'avais demandé votre aide pour la modification du
contenu de cellules et plusieurs d'entre vous m'ont très gentiment donné les
infos que je cherchais. Encore merci à eux !

Voici le contenu de mon premier message :
***********
Je dois remettre chaque semaine un tableau excel au service financier.
Ce service m'impose que les informations soient au format texte (bizarre
pour des financiers, mais bon...). Ils exigent également que ces nombres
soient entiers et comportent 9 chiffres, ni plus ni moins !
Exemple : pour le nombre 4587, il doit être écrit 000004587
Ces infos, je les récolte moi-même auprès de mes correspondants lesquels
n'ont pas d'autre choix que de me les envoyer au format nombre car ils
doivent faire des totaux etc...
Ma question est la suivante :
Comment SVP puis-je récupérer sans me les retapper, ces dizaines de lignes
de nombres au format...nombre et les convertir au format texte comme me le
demande ce p..... de service financier ?
***********

Tout fonctionnait bien lorsqu'à ma grande surprise; les cellules que l'on
m'a expédiées se sont mises à contenir des nombres avec des décimales, ce que
je n'avais pas prévu... :-( Pourquoi faire simple ??

Pour des raisons de version de Excel, la macro que j'avais retenue était
celle de FFO :
-------------------
Sub Act()
Sheets("ACTIFS").Activate
For Each c In Worksheets("ACTIFS").Range("K2", [K65535].End(xlUp))
c.NumberFormat = "@"
c.Value = Format(c, "000000000")
Next
End Sub
-------------------
Je l'ai adaptée à mon cas et elle fonctionne parfaitement mais dès qu'il
s'agit d'un nombre avec décimales, le résultat est arrondi... Pas bon pour
moi ça !
Me voici donc à nouveau à quémender votre aide...

Ainsi, si j'inscris 4587 je me retrouve bien avec mon 000004587, par contre
si j'ai 4587,56 mon résultat devient 000004588

Quelqu'un a-t-il une idée SVP, pour que je retrouve le résultat 000458756
dans ce cas là ?

Merci beaucoup encore à tous car je deviens fou !

Hubert

--
...from Marseille !

poc
Bonjour et avec ça
c.Value = Format(c, "000000000.##")
ou bien
c.Value = Format(c, "000000000.00")
Cordialement
Poc

"13Hubert" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Bonjour.
=TEXTE(ENT(A1);"000000000")
Au lieu de ENT, tu peux utiliser ARRONDI suivant tes besoins.
Cordialement.
Daniel
[...]

FFO
Salut Hubert

Pour compléter la réponse de poc afin de distinguer les nombres entiers des
nombres décimaux je te propose ce code :

For Each c In Worksheets("ACTIFS").Range("K2", [K65535].End(xlUp))
If c.Value = Int(c) Then
c.NumberFormat = "@"
c.Value = Format(c, "000000000")
Else
c.NumberFormat = "@"
c.Value = Format(c, "000000000.##")
End If
Next

ceci évite d'avoir un "." intempestif en bout de résultat si le nombre est
entier

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!

[...]

zOrg2net
Hubert !!!
Surtout ne deviens pas fou maintenant. Car avec les nouvelles lois en
gestation, tu risques de rester à l'asile AD VITAM ETERNAM, comme dirait
Monseigneur.
;o)))
zOrg2net pour Hubert from Sainte Hélène