fotos_textes...

MELMOTH
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça ? :
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/PDF/abbyy_foto_reader.html?lp=1&hb=1&tr1=AQ_FR_EM_FR_0209&cc=FOTOR

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Péclard
mardi, MELMOTH a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça ? :

Pas moi, mais selon ce que je lis, c'est un truc qui m'autait parfois rendu
service.

--
Salut,
Jean-Claude
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
mardi 24/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
<es2368rtzrnu$, les doux mélismes suivants
:

Pas moi, mais selon ce que je lis, c'est un truc qui m'autait parfois
rendu service.

Sur Mon ancien Coolpix, il y avait un mode "scène" dédié à la
fotographie de pages imprimées !...Je suppose d'ailleurs que ça doit
toujours exister sur un tas d'autres compacts...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Péclard
mardi, MELMOTH a écrit :

Sur Mon ancien Coolpix, il y avait un mode "scène" dédié à la
fotographie de pages imprimées !...Je suppose d'ailleurs que ça doit
toujours exister sur un tas d'autres compacts...

Oui, mais de là à en faire un fichier Word, y d'la marge !

--
Salut,
Jean-Claude
mai
MELMOTH a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça ? :
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/PDF/abbyy_foto_reader.html?lp=1&hb=1&tr1=AQ_FR_EM_FR_0209&cc=FOTOR

Ca s'appelle en bon français un logiciel "OCR" pour Optical Character
Recognition ou Reconnaissance Optique de Caractères. Jusqu'ici ces
logiciels ont été -à mon avis- assez décevants même avec des textes
imprimés de bonne qualité. J'en ai essayé quelques-uns (des libres et
des logiciels fournis avec le scanner) sur des images de texte scanné,
pas probant du tout, et en général ils ne reconnaissent pas les accents,
les cé-cédilles les e-pris-dans-le-o etc., car d'origine anglo-saxonne
mondialisée et orienté QWERTY/ASCII.
Il faudrait un banc d'essai de ces trucs dans leurs versions récentes
pour conclure. Abbyy n'a pas l'air trop cher, mais il vaut mieux essayer
la version d'évaluation avant de vouloir l'utiliser sérieusement, et
nous faire part des conclusions. Il reste que ce truc peut être très
utile pour faire disparaître un tas de papiers/livres etc. sans avoir à
stocker des images de A4 ou de bouquins à 10Mega-octets la page.

CDT
BM
--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr
mdnews
On Tue, 24 Feb 2009 16:16:04 +0100, MELMOTH wrote:

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça ? :
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/PDF/abbyy_foto_reader.html?lp=1&hb=1&tr1=AQ_FR_EM_FR_0209&cc=FOTOR

D'après le descriptif, rien de plus qu'une version de leur (excellent)
logiciel d'OCR, mais adapté à la photo.

Note la taille du logiciel en version compacté: 163 Mo!
LG
"mai" a écrit dans le message de news:
49a421da$0$12649$
MELMOTH a écrit :
[...]

Abbyy ne va pas trop mal mais hélas il ne reconnaît pas les colonnes, ni
les entête de lettre avec logo graphique, donc il interprète et fout un
boxon monstre dans le texte.
Quant aux accentués, certains passent d'autre non, configuré pourtant
pour langage avec caractères accentués.
Peut être une question a approfondir dans la configuration, mais je m'en
sers trop peu pour cela,
pour les colonnes et autres logos, je sélectionne par morceaux pour
traduire et petit à petit je reforme le texte.
Lg
mdnews
On Tue, 24 Feb 2009 17:35:38 +0100, mai
wrote:

MELMOTH a écrit :
[...]

Les logiciels d'OCR gratuits et ceux fournis en versons 'lite' avec
les scanners sont effectivement des daubes absolues, mais j'ai utilisé
ABBY Fine reader 7 Pro (120E à l'époque): et là j'ai été soufflé. Même
un tableau mal foutu peut 'entrer' dans un tableur (sans les formules
of course ;-)
Même des caractères de 1mm de haut, numérisés à 150dpi: ça passe
impec, avec accents et autres cochonneries. Presque rien à retoucher.
Papy Bernard
Bonjour

De mai

MELMOTH a écrit :
[...]

Si tu pouvais t'abstenir d'émettre des conneries, ce serait bien pour tout
le monde.
Mes premiers essais d'OCR remontent à 1995 sous EasyReAder. Pas plus
catastrohiques que ça.
Sans pour autant dénigrer les progrès, ô combien, des programmes
récents -disons qui datent (déjà) de trois ou quatre ans.
OmniPage Pro ver. 10 n'est pas mal.
ABBYY FineReader 6.0 Sprint, de même.

Suffit seulement de savoir les utiliser. A commencer par savoir définir la
résolution de numérisation. Tu connais ??????

--
A+
Papy Bernard
Jacques Dassié
Le Tue, 24 Feb 2009 18:34:10 +0100, "Papy Bernard"
écrit:

OmniPage Pro ver. 10 n'est pas mal.

Il existe tout de même de versions plus récentes...
mais ça fonctionne parfaitement.

Suffit seulement de savoir les utiliser. A commencer par savoir définir la
résolution de numérisation.

Sur mes bouzins, le 200DPI passe partout.

Mais il est un autre logiciel, de la même veine qui est bien pratique.
Indispensable même pour les yeux fatigués : Balabolka !

C'est magique !

On le trouve là, et il peut sussurer avec différentes voix, pas nazillardes
du tout. Infatigable, ce truc :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche190712-balabolka.html

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
IOBA
"mdnews" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Même des caractères de 1mm de haut, numérisés à 150dpi: ça passe
| impec, avec accents et autres cochonneries. Presque rien à retoucher.

+1 J'en ai testé, des daubes, mais le logiciel d'Abbyy est bluffant !!
Contrairement à ce qui est dit, aucun problème ni avec les colonnes, les
tableaux, comme tu le soulignes, les images, ou même nos chers caractères
accentués. L'intégration des modules Office fait que tu peux scanner un
article, et le retrouver à l'identique... en document Word.
Par contre, si je confirme qu'il reste efficace à 150 dpi, c'est tout de
même particulièrement vicieux, et le bon vieux 300 reste une valeur sûre.

--
IOBA
1 2