fr.www.mozilla.com utilise un certificat de sécurité invalide?

Le
Gilles Pion
Bonjour,

Qui peut l'expliquer ceci (suis sous Firefox):

https://fr.www.mozilla.com/fr/blocklist/

résultat obtenu:

"Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à
fr.www.mozilla.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est
sécurisée.

Détails techniques

fr.www.mozilla.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est valide que pour *.mozilla.com.
(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)"

Il me semble pourtant que "fr.www.mozilla.com" est inclus dans "*.mozilla.com"
non?
--
Gilles
yamo'

Copie et suivi sur fr.comp.securite

Gilles Pion a tapoté, le 17/10/2009 12:06 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

[...]

Si le * signifie ce que je crois oui!

En plus pas moyen d'afficher page s'affiche normalement, ça renvoie sur

C'est peut-être un oubli de certificat sur
le serveur fr.www.mozilla.com , un ping sur
fr.www.mozilla.com et www.mozilla.com donne 2 adresses IP différentes.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/

Je ne sais pas si telnet est pertinent pour faire des test mais voici ce
que ça donne, j'ai oublié ce qu'il faut envoyer pour "lire" le code html:

$ telnet www.mozilla.com 443
Trying 93.184.220.20...
Connected to wac.edgecastcdn.net.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.

$ telnet fr.www.mozilla.com 443
Trying 63.245.209.10...
Connected to fr.www.mozilla.com.
Escape character is '^]'.

J'ai trouvé sur le net qu'on pouvais débugger avec openssl mais je ne
sais pas interpréter ce qu'il me réponds ;)

$ openssl s_client -connect fr.www.mozilla.com:443 -state -debug

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
On Sat, 17 Oct 2009 12:54:07 +0200, yamo' wrote:

Il me semble pourtant que "fr.www.mozilla.com" est inclus dans
"*.mozilla.com" non?

Si le * signifie ce que je crois oui!

je me demande si * ne signifie pas tout simplement
toute machine du domaine mozilla.org
fr.www aparait comme un sous domain nom ?