Fractionnement cellule

4 réponses
Freu
Bonjour,

je travaille depuis peu sur excel et le VBA, mon problème : une de mes
cellules peut contenir les valeurs "OUI¤OUI", "OUI¤NON", "NON¤NON".
Je dois faire des tests sur cette cellule afin de les afficher dans un
UserForm. Et je ne sais pas comment récupérer mes deux valeurs distinctement
l'une de l'autre.

Si qqun à une méthode pour m'aider je suis preneur.

4 réponses

JB
Bonjour,

Function OuiNon(x, p)
temp = Split(x, "¤")
OuiNon = temp(p)
End Function

Sub essai()
MsgBox OuiNon([A1], 0) ' donne la partie gauche
MsgBox OuiNon([A1], 1) ' donne la partie droite
End Sub

JB

On 6 déc, 18:21, Freu wrote:
Bonjour,

je travaille depuis peu sur excel et le VBA, mon problème : une de mes
cellules peut contenir les valeurs "OUI¤OUI", "OUI¤NON", "NON¤NON".
Je dois faire des tests sur cette cellule afin de les afficher dans un
UserForm. Et je ne sais pas comment récupérer mes deux valeurs distinc tement
l'une de l'autre.

Si qqun à une méthode pour m'aider je suis preneur.

JB
ou + simple

MsgBox Left([A1], 3)
MsgBox Right([A1], 3)

JB

On 6 déc, 18:33, JB wrote:
Bonjour,

Function OuiNon(x, p)
temp = Split(x, "¤")
OuiNon = temp(p)
End Function

Sub essai()
MsgBox OuiNon([A1], 0) ' donne la partie gauche
MsgBox OuiNon([A1], 1) ' donne la partie droite
End Sub

JB

On 6 déc, 18:21, Freu wrote:

Bonjour,

je travaille depuis peu sur excel et le VBA, mon problème : une de mes
cellules peut contenir les valeurs "OUI¤OUI", "OUI¤NON", "NON¤NON" .
Je dois faire des tests sur cette cellule afin de les afficher dans un
UserForm. Et je ne sais pas comment récupérer mes deux valeurs disti nctement
l'une de l'autre.

Si qqun à une méthode pour m'aider je suis preneur.- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Freu
Merci bien pour la réponse qui fonctionne très bien,

je me permets de continuer ma question dans ce même post puisqu'elle
concerne le même objet. J'ai maintenant des cellules qui contiennent un
nombre de valeur variable (et non plus 2 comme precedemment), le séparateur
est toujours le même et les valeurs sont aussi variable : "OUI¤VRAI¤NON",
"FAUX¤NON", "PEUT-ETRE¤VRAI", ...

La méthode précédente ne peut donc pas s'appliquer. Je suis donc à votre
écoute pour les pistes sur lesquelles chercher.
Merci

ou + simple

MsgBox Left([A1], 3)
MsgBox Right([A1], 3)

JB

On 6 déc, 18:33, JB wrote:
Bonjour,

Function OuiNon(x, p)
temp = Split(x, "¤")
OuiNon = temp(p)
End Function

Sub essai()
MsgBox OuiNon([A1], 0) ' donne la partie gauche
MsgBox OuiNon([A1], 1) ' donne la partie droite
End Sub

JB

On 6 déc, 18:21, Freu wrote:

Bonjour,

je travaille depuis peu sur excel et le VBA, mon problème : une de mes
cellules peut contenir les valeurs "OUI¤OUI", "OUI¤NON", "NON¤NON"..
Je dois faire des tests sur cette cellule afin de les afficher dans un
UserForm. Et je ne sais pas comment récupérer mes deux valeurs distinctement
l'une de l'autre.

Si qqun à une méthode pour m'aider je suis preneur.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

MsgBox Split([A1], "¤")(0) ' 1ere partie
MsgBox Split([A1], "¤")(1) ' 2eme partie
MsgBox Split([A1], "¤")(2) ' 3eme partie

JB

On 7 déc, 10:59, Freu wrote:
Merci bien pour la réponse qui fonctionne très bien,

je me permets de continuer ma question dans ce même post puisqu'elle
concerne le même objet. J'ai maintenant des cellules qui contiennent un
nombre de valeur variable (et non plus 2 comme precedemment), le séparat eur
est toujours le même et les valeurs sont aussi variable : "OUI¤VRAI¤ NON",
"FAUX¤NON", "PEUT-ETRE¤VRAI", ...

La méthode précédente ne peut donc pas s'appliquer. Je suis donc à votre
écoute pour les pistes sur lesquelles chercher.
Merci

ou + simple

MsgBox Left([A1], 3)
MsgBox Right([A1], 3)

JB

On 6 déc, 18:33, JB wrote:
Bonjour,

Function OuiNon(x, p)
temp = Split(x, "¤")
OuiNon = temp(p)
End Function

Sub essai()
MsgBox OuiNon([A1], 0) ' donne la partie gauche
MsgBox OuiNon([A1], 1) ' donne la partie droite
End Sub

JB

On 6 déc, 18:21, Freu wrote:

Bonjour,

je travaille depuis peu sur excel et le VBA, mon problème : une de mes
cellules peut contenir les valeurs "OUI¤OUI", "OUI¤NON", "NON¤ NON"..
Je dois faire des tests sur cette cellule afin de les afficher dans un
UserForm. Et je ne sais pas comment récupérer mes deux valeurs d istinctement
l'une de l'autre.

Si qqun à une méthode pour m'aider je suis preneur.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -