Fractionnement

6 réponses
Hélène
Bonjour,

Dans une version antérieure de Word (97), un employé utilisaiit le
fractionnement lorsqu'il avait un tableau de plusieurs pages. Dans la partie
supérieure du fractionnement, il conservait le titre et lorsqu'il se
déplaçait dans son document de gauche vers la droite dans la partie
inférieure, le texte de la partie supérieure se déplaçait également.

Maintenant, avec la version Word 2003, le déplacement automatique dans la
partie supérieure du fractionnement ne fonctionne plus. Il existe maintenant
une barre de défilement qu'il doit utiliser pour se déplacer de gauche à
droite.

Y a-t-il un truc pour réutiliser notre bonne vieille méthode?

Merci d'avance!

6 réponses

Dom
Bonjour,

le système de gestion des fenêtres a changé depuis la version 97. Le
défilement simultané horizontal dans un document fractionné a disparu depuis
la version 2000 et c'est en effet bien dommage.
Chaque division possède maintenant sa propre barre de défilement et
malheureusement, il n'y a pas d'option, à ma connaissance, qui permette de
retrouver le fonctionnement de la version 97.

Une macro (en fait 3 macros) a été proposée par Jean-Guy Marcil pour cela.
Ton document doit être fractionnée avec de l'exécuter. Il faut d'abord lancer
la 1re (ActivateKeysUpDown). Tu utilises ensuite simplement les touches Début
et Fin pour voir tes 2 fenêtres défiler simultanément.

.......................................................................
Sub ActivateKeysUpDown()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyEnd), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoLeft"
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyHome), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoRight"
End Sub

Sub GoRight()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToLeft:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToLeft:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToLeft:=5
End If
End With
End Sub

Sub GoLeft()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToRight:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToRight:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToRight:=5
End If
End With
End Sub
........................................................................................

Dom

Bonjour,

Dans une version antérieure de Word (97), un employé utilisaiit le
fractionnement lorsqu'il avait un tableau de plusieurs pages. Dans la partie
supérieure du fractionnement, il conservait le titre et lorsqu'il se
déplaçait dans son document de gauche vers la droite dans la partie
inférieure, le texte de la partie supérieure se déplaçait également.

Maintenant, avec la version Word 2003, le déplacement automatique dans la
partie supérieure du fractionnement ne fonctionne plus. Il existe maintenant
une barre de défilement qu'il doit utiliser pour se déplacer de gauche à
droite.

Y a-t-il un truc pour réutiliser notre bonne vieille méthode?

Merci d'avance!

Hélène
Bonjour,

Merci de l'information et des macros.Mais comme je ne suis pas tellement
familière avec la création de ce genre de macro, comment les créer si ce
n'est pas trop compliqué?

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

le système de gestion des fenêtres a changé depuis la version 97. Le
défilement simultané horizontal dans un document fractionné a disparu
depuis
la version 2000 et c'est en effet bien dommage.
Chaque division possède maintenant sa propre barre de défilement et
malheureusement, il n'y a pas d'option, à ma connaissance, qui permette de
retrouver le fonctionnement de la version 97.

Une macro (en fait 3 macros) a été proposée par Jean-Guy Marcil pour cela.
Ton document doit être fractionnée avec de l'exécuter. Il faut d'abord
lancer
la 1re (ActivateKeysUpDown). Tu utilises ensuite simplement les touches
Début
et Fin pour voir tes 2 fenêtres défiler simultanément.

.......................................................................
Sub ActivateKeysUpDown()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyEnd), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoLeft"
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyHome), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoRight"
End Sub

Sub GoRight()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToLeft:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToLeft:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToLeft:=5
End If
End With
End Sub

Sub GoLeft()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToRight:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToRight:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToRight:=5
End If
End With
End Sub
.......................................................................................

Dom

Bonjour,

Dans une version antérieure de Word (97), un employé utilisaiit le
fractionnement lorsqu'il avait un tableau de plusieurs pages. Dans la
partie
supérieure du fractionnement, il conservait le titre et lorsqu'il se
déplaçait dans son document de gauche vers la droite dans la partie
inférieure, le texte de la partie supérieure se déplaçait également.

Maintenant, avec la version Word 2003, le déplacement automatique dans la
partie supérieure du fractionnement ne fonctionne plus. Il existe
maintenant
une barre de défilement qu'il doit utiliser pour se déplacer de gauche à
droite.

Y a-t-il un truc pour réutiliser notre bonne vieille méthode?

Merci d'avance!

JièL
Bonjoir(c) Hélène

Une solution un peu "capilotracté" et bidouilleuse à souhait mais sans macro
Menu Affichage, nouvelle fenêtre.
Menu Affichage, Comparer en cote à cote.
Clic droit sur la barre de tâche de Windows, Mosaïque en horizontal
Il vous reste à activer/désactiver la synchronisation des fenêtres quand
vous voulez et afficher/masquer ce que vous voulez dans chaque fenêtre.

Mouais, moyen

Pour apprendre le VBA y'a "Le B A BA du VBA par anacoluthe".
Voyez ce lien que ne voudrait jamais vous donner certaine (sans s) personne
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg48

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Le 27/02/2008 00:25 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Merci de l'information et des macros.Mais comme je ne suis pas tellement
familière avec la création de ce genre de macro, comment les créer si ce
n'est pas trop compliqué?

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

le système de gestion des fenêtres a changé depuis la version 97. Le
défilement simultané horizontal dans un document fractionné a disparu
depuis
la version 2000 et c'est en effet bien dommage.
Chaque division possède maintenant sa propre barre de défilement et
malheureusement, il n'y a pas d'option, à ma connaissance, qui permette de
retrouver le fonctionnement de la version 97.

Une macro (en fait 3 macros) a été proposée par Jean-Guy Marcil pour cela.
Ton document doit être fractionnée avec de l'exécuter. Il faut d'abord
lancer
la 1re (ActivateKeysUpDown). Tu utilises ensuite simplement les touches
Début
et Fin pour voir tes 2 fenêtres défiler simultanément.

.......................................................................
Sub ActivateKeysUpDown()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyEnd), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoLeft"
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyHome), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoRight"
End Sub

Sub GoRight()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToLeft:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToLeft:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToLeft:=5
End If
End With
End Sub

Sub GoLeft()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToRight:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToRight:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToRight:=5
End If
End With
End Sub
.......................................................................................

Dom

Bonjour,

Dans une version antérieure de Word (97), un employé utilisaiit le
fractionnement lorsqu'il avait un tableau de plusieurs pages. Dans la
partie
supérieure du fractionnement, il conservait le titre et lorsqu'il se
déplaçait dans son document de gauche vers la droite dans la partie
inférieure, le texte de la partie supérieure se déplaçait également.

Maintenant, avec la version Word 2003, le déplacement automatique dans la
partie supérieure du fractionnement ne fonctionne plus. Il existe
maintenant
une barre de défilement qu'il doit utiliser pour se déplacer de gauche à
droite.

Y a-t-il un truc pour réutiliser notre bonne vieille méthode?

Merci d'avance!

Hélène
Bonsoir,

J'ai fait quelques tests et ça fonctionne tant bien que mal. En fait,
j'utilise le fractionnement pour en arriver comme en Excel où on peut figer
le volet. Je n'arrive pas à obtenir la mosaïque horizontale avec mon
document Word à partir de la barre des tâches de Windows.

Je fais Fenêtre/Nouvelle fenêtre. Ensuite, je clique Comparer côte à côte et
c'est à la verticale.

Qu'est-ce que je fais de travers? :-)

"JièL" a écrit dans le message de
news: uUP%
Bonjoir(c) Hélène

Une solution un peu "capilotracté" et bidouilleuse à souhait mais sans
macro
Menu Affichage, nouvelle fenêtre.
Menu Affichage, Comparer en cote à cote.
Clic droit sur la barre de tâche de Windows, Mosaïque en horizontal
Il vous reste à activer/désactiver la synchronisation des fenêtres quand
vous voulez et afficher/masquer ce que vous voulez dans chaque fenêtre.

Mouais, moyen

Pour apprendre le VBA y'a "Le B A BA du VBA par anacoluthe".
Voyez ce lien que ne voudrait jamais vous donner certaine (sans s)
personne
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg48

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Le 27/02/2008 00:25 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Merci de l'information et des macros.Mais comme je ne suis pas tellement
familière avec la création de ce genre de macro, comment les créer si ce
n'est pas trop compliqué?

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

le système de gestion des fenêtres a changé depuis la version 97. Le
défilement simultané horizontal dans un document fractionné a disparu
depuis
la version 2000 et c'est en effet bien dommage.
Chaque division possède maintenant sa propre barre de défilement et
malheureusement, il n'y a pas d'option, à ma connaissance, qui permette
de
retrouver le fonctionnement de la version 97.

Une macro (en fait 3 macros) a été proposée par Jean-Guy Marcil pour
cela.
Ton document doit être fractionnée avec de l'exécuter. Il faut d'abord
lancer
la 1re (ActivateKeysUpDown). Tu utilises ensuite simplement les touches
Début
et Fin pour voir tes 2 fenêtres défiler simultanément.

.......................................................................
Sub ActivateKeysUpDown()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyEnd), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoLeft"
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyHome), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoRight"
End Sub

Sub GoRight()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToLeft:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToLeft:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToLeft:=5
End If
End With
End Sub

Sub GoLeft()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToRight:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToRight:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToRight:=5
End If
End With
End Sub
.......................................................................................

Dom

Bonjour,

Dans une version antérieure de Word (97), un employé utilisaiit le
fractionnement lorsqu'il avait un tableau de plusieurs pages. Dans la
partie
supérieure du fractionnement, il conservait le titre et lorsqu'il se
déplaçait dans son document de gauche vers la droite dans la partie
inférieure, le texte de la partie supérieure se déplaçait également.

Maintenant, avec la version Word 2003, le déplacement automatique dans
la
partie supérieure du fractionnement ne fonctionne plus. Il existe
maintenant
une barre de défilement qu'il doit utiliser pour se déplacer de gauche
à
droite.

Y a-t-il un truc pour réutiliser notre bonne vieille méthode?

Merci d'avance!

JièL
Bonjoir(c) Hélène

Par défaut c'est effectivement à la verticale, il faut déplacer les
fenêtres en demandant à Windows de les réorganiser en horizontal

heu... je ne sais pas ce que vous faites de travers, chez moi avec Windows
XP ça se fait en cliquant avec le bouton droit sur la barre de tâches de
Windows (entre le bouton "démarrer" et "l'heure").

NB : fermez ou réduisez toutes les autres fenêtres

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Le 27/02/2008 01:28 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

J'ai fait quelques tests et ça fonctionne tant bien que mal. En fait,
j'utilise le fractionnement pour en arriver comme en Excel où on peut figer
le volet. Je n'arrive pas à obtenir la mosaïque horizontale avec mon
document Word à partir de la barre des tâches de Windows.

Je fais Fenêtre/Nouvelle fenêtre. Ensuite, je clique Comparer côte à côte et
c'est à la verticale.

Qu'est-ce que je fais de travers? :-)

"JièL" a écrit dans le message de
news: uUP%
Bonjoir(c) Hélène

Une solution un peu "capilotracté" et bidouilleuse à souhait mais sans
macro
Menu Affichage, nouvelle fenêtre.
Menu Affichage, Comparer en cote à cote.
Clic droit sur la barre de tâche de Windows, Mosaïque en horizontal
Il vous reste à activer/désactiver la synchronisation des fenêtres quand
vous voulez et afficher/masquer ce que vous voulez dans chaque fenêtre.

Mouais, moyen

Pour apprendre le VBA y'a "Le B A BA du VBA par anacoluthe".
Voyez ce lien que ne voudrait jamais vous donner certaine (sans s)
personne
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg48

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Le 27/02/2008 00:25 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Merci de l'information et des macros.Mais comme je ne suis pas tellement
familière avec la création de ce genre de macro, comment les créer si ce
n'est pas trop compliqué?

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

le système de gestion des fenêtres a changé depuis la version 97. Le
défilement simultané horizontal dans un document fractionné a disparu
depuis
la version 2000 et c'est en effet bien dommage.
Chaque division possède maintenant sa propre barre de défilement et
malheureusement, il n'y a pas d'option, à ma connaissance, qui permette
de
retrouver le fonctionnement de la version 97.

Une macro (en fait 3 macros) a été proposée par Jean-Guy Marcil pour
cela.
Ton document doit être fractionnée avec de l'exécuter. Il faut d'abord
lancer
la 1re (ActivateKeysUpDown). Tu utilises ensuite simplement les touches
Début
et Fin pour voir tes 2 fenêtres défiler simultanément.

.......................................................................
Sub ActivateKeysUpDown()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyEnd), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoLeft"
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyHome), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoRight"
End Sub

Sub GoRight()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToLeft:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToLeft:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToLeft:=5
End If
End With
End Sub

Sub GoLeft()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToRight:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToRight:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToRight:=5
End If
End With
End Sub
.......................................................................................

Dom

Bonjour,

Dans une version antérieure de Word (97), un employé utilisaiit le
fractionnement lorsqu'il avait un tableau de plusieurs pages. Dans la
partie
supérieure du fractionnement, il conservait le titre et lorsqu'il se
déplaçait dans son document de gauche vers la droite dans la partie
inférieure, le texte de la partie supérieure se déplaçait également.

Maintenant, avec la version Word 2003, le déplacement automatique dans
la
partie supérieure du fractionnement ne fonctionne plus. Il existe
maintenant
une barre de défilement qu'il doit utiliser pour se déplacer de gauche
à
droite.

Y a-t-il un truc pour réutiliser notre bonne vieille méthode?

Merci d'avance!

Dom
Pour la macro, fais un copier des 3 macros du message précédent (tout ce
qu'il y a entre les 2 lignes de pointillés), va dans ton document Word et
appuie sur Alt F11 (la fenêtre des macros s'affichera). Va dans le menu
Insertion > Module puis fais un coller dans la fenêtre de droite.
Tu pourras fermer cette fenêtre et enregistrer ton document.

Ensuite, pour faire fonctionner la macro, appuie sur Alt F8 et double clique
sur la macro 'ActivateKeysUpDown'.

Quand tu auras fractionné ton document, tu pourras utiliser les touches
Début et Fin pour faire défiler les 2 parties du document en même temps.

Si cela ne fonctionne pas, dans le menu Outils > Macro > Sécurité,
sélectionne le "Niveau faible".

Dom

Bonjour,

Merci de l'information et des macros.Mais comme je ne suis pas tellement
familière avec la création de ce genre de macro, comment les créer si ce
n'est pas trop compliqué?

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

le système de gestion des fenêtres a changé depuis la version 97. Le
défilement simultané horizontal dans un document fractionné a disparu
depuis
la version 2000 et c'est en effet bien dommage.
Chaque division possède maintenant sa propre barre de défilement et
malheureusement, il n'y a pas d'option, à ma connaissance, qui permette de
retrouver le fonctionnement de la version 97.

Une macro (en fait 3 macros) a été proposée par Jean-Guy Marcil pour cela.
Ton document doit être fractionnée avec de l'exécuter. Il faut d'abord
lancer
la 1re (ActivateKeysUpDown). Tu utilises ensuite simplement les touches
Début
et Fin pour voir tes 2 fenêtres défiler simultanément.

.......................................................................
Sub ActivateKeysUpDown()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyEnd), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoLeft"
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyHome), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, _
Command:="GoRight"
End Sub

Sub GoRight()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToLeft:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToLeft:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToLeft:=5
End If
End With
End Sub

Sub GoLeft()
Dim Doc1 As Pane
Dim Doc1Index As Long
Dim Doc2 As Pane
Dim Doc2Index As Long
With ActiveDocument.Windows(1)
If .Panes.Count = 2 Then
Set Doc1 = .ActivePane
Doc1Index = .ActivePane.Index
If Doc1Index = 1 Then
Doc2Index = 2
Else
Doc2Index = 1
End If
Set Doc2 = .Panes(Doc2Index)
Doc2.Activate
Doc2.SmallScroll ToRight:=5
Doc1.Activate
Doc1.SmallScroll ToRight:=5
Set Doc1 = Nothing
Set Doc2 = Nothing
Else
.ActivePane.SmallScroll ToRight:=5
End If
End With
End Sub
.......................................................................................

Dom

Bonjour,

Dans une version antérieure de Word (97), un employé utilisaiit le
fractionnement lorsqu'il avait un tableau de plusieurs pages. Dans la
partie
supérieure du fractionnement, il conservait le titre et lorsqu'il se
déplaçait dans son document de gauche vers la droite dans la partie
inférieure, le texte de la partie supérieure se déplaçait également.

Maintenant, avec la version Word 2003, le déplacement automatique dans la
partie supérieure du fractionnement ne fonctionne plus. Il existe
maintenant
une barre de défilement qu'il doit utiliser pour se déplacer de gauche à
droite.

Y a-t-il un truc pour réutiliser notre bonne vieille méthode?

Merci d'avance!