Fractions dans un fichier texte

2 réponses
Dante Huapaya
Bonjour a tous,
J'essai d'exporter ma table vers un fichier texte, j'ai presque fini, mais mon
seul probleme sont deux champs numeriques, ces champs j'ai les formaté de
facon
qu'ils s'affichent ainsi: 9999.9999, mais quand j'ai l'exporte vers texte si
le montant
n'a pas de decimal il s'affiche 9999 de plus ils sont a gauche.
J'aimerais que dans mon fichier texte les montants soient a droite et
formatés 9999.9999 ou 9999.0000, voici mon code:

stDocName = "MATABLE"
DoCmd.TransferText acExportFixed, "MATABLE Export ", "MATABLA", "TEXTE.TXT"
MsgBox "L'exportation est reussie!"

Merci de vos suggestions

Carlos Dante

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

pour trouver les décimales convenues il faudrait exporter une requête et non
la table. dans la requête, au lieu d'indiquer le champ il faudra indiquer un
champ calculé comme ceci par exemple:
Montant1: format(montant,"0000.0000")
ce qui donnera une longueur fixe à ce montant.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour a tous,
| J'essai d'exporter ma table vers un fichier texte, j'ai presque fini, mais
mon
| seul probleme sont deux champs numeriques, ces champs j'ai les formaté de
| facon
| qu'ils s'affichent ainsi: 9999.9999, mais quand j'ai l'exporte vers texte
si
| le montant
| n'a pas de decimal il s'affiche 9999 de plus ils sont a gauche.
| J'aimerais que dans mon fichier texte les montants soient a droite et
| formatés 9999.9999 ou 9999.0000, voici mon code:
|
| stDocName = "MATABLE"
| DoCmd.TransferText acExportFixed, "MATABLE Export ", "MATABLA",
"TEXTE.TXT"
| MsgBox "L'exportation est reussie!"
|
| Merci de vos suggestions
|
| Carlos Dante
|
Dante Huapaya
Merci beaucoup ca fonctonne!

Carlos

Bonsoir.

pour trouver les décimales convenues il faudrait exporter une requête et non
la table. dans la requête, au lieu d'indiquer le champ il faudra indiquer un
champ calculé comme ceci par exemple:
Montant1: format(montant,"0000.0000")
ce qui donnera une longueur fixe à ce montant.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour a tous,
| J'essai d'exporter ma table vers un fichier texte, j'ai presque fini, mais
mon
| seul probleme sont deux champs numeriques, ces champs j'ai les formaté de
| facon
| qu'ils s'affichent ainsi: 9999.9999, mais quand j'ai l'exporte vers texte
si
| le montant
| n'a pas de decimal il s'affiche 9999 de plus ils sont a gauche.
| J'aimerais que dans mon fichier texte les montants soient a droite et
| formatés 9999.9999 ou 9999.0000, voici mon code:
|
| stDocName = "MATABLE"
| DoCmd.TransferText acExportFixed, "MATABLE Export ", "MATABLA",
"TEXTE.TXT"
| MsgBox "L'exportation est reussie!"
|
| Merci de vos suggestions
|
| Carlos Dante
|