Frais de resiliation sur ligne FT (pour dégroupage total chez Free)

ppla
Bonjour,
Si je fais r=E9silier mon abonnement =E0 FT (par l'interm=E9diaire de
Free) pour passer en d=E9groupage total, est-ce que j'ai des frais ou
des p=E9nalit=E9s de r=E9sialiation =E0 payer =E0 FT en dessous d'une
certaine dur=E9e d'abonnement sur ma ligne chez FT : 2 ans, 1 an, 6 mois
?
Savez vous comment sont calcul=E9es ces p=E9nalit=E9s ?
Merci.

Vince
wrote:
Bonjour,
Si je fais résilier mon abonnement à FT (par l'intermédiaire de
Free) pour passer en dégroupage total, est-ce que j'ai des frais ou
des pénalités de résialiation à payer à FT en dessous d'une
certaine durée d'abonnement sur ma ligne chez FT : 2 ans, 1 an, 6 mois
?
Savez vous comment sont calculées ces pénalités ?
Merci.

Vous le faites exprès ou quoi !!!!!!!!

Je vous ai déjà dit non, il n'y a pas de pénalité.

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
a écrit:
[...]

Si les réponses données ici ne te semblent pas suffisamment
sûres, il n'y a qu'une solution, lire le contrat qui te lie avec FT.

--
Emmanuel GEORGES

ppla
Vous le faites exprès ou quoi !!!!!!!!

Je vous ai déjà dit non, il n'y a pas de pénalité.

Le problème c'est que j'ai d'autres sources que vous ... excusez-moi
de me renseigner à plusieurs sources !!! dont FT et qui disent le
contaire ? Notamment en dessous de 6 mois d'abonnement en m'indiquant
une nouvelle loi ? ou de nouvelles CGV de FT ?
Vous avez des références que je peux consulter sur le Net pour
constater qu'effectivement, et je veux bien vous croire, il n'y a pas
de pénalités ?
S'il n'y a pas de pénalités, même en dessous de 6 mois d'abonnement,
vous ne l'avez pas inventé, où avez-vous vu cela ?
Merci à vous.

ppla
Oui, merci, je sais encore lire. Mais comme il s'agit d'une future
ligne non encore construite et donc pas encore activée, je n'ai pas de
contrat avec FT pour l'instant.
Merci à toi pour ta réponse.
Emmanuel GEORGES
Dans news:,
a écrit:
[...]

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat508.pdf

"Article 3 . Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l.envoi ou de la remise des conditions
particulières par France Télécom pour une
durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la
date de mise en service.
"

"
15.2 Résiliation du contrat par le client
(...)
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'
expiration de la durée minimale et sans être tenu de
verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une
offre d'un opérateur impliquant les
fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple,
les offres fondées sur le dégroupage
total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat
sera effective à compter de l'exécution
par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès
totalement dégroupé ou de revente
d.abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le
client.
"

--
Emmanuel GEORGES

Vince
wrote:
[...]

Forcément que FT vous dit de rester 6 mois !!!

[...]

C'est depuis octobre 2005 (les nouvelles CGV). Ça doit donc être écrit
dedans.

David
a écrit dans le message de news:

Oui, merci, je sais encore lire. Mais comme il s'agit d'une future
ligne non encore construite et donc pas encore activée, je n'ai pas de
contrat avec FT pour l'instant.
Merci à toi pour ta réponse.

T'es vraiment un neuneu...

ppla
Rappel : Dégroupage total chez Free sur ligne non encore construite
OK pour les PENALITES chez FT :
Oui c'est parfaitement clair avec les CGV de FT que vous me donnez en
référence ci-dessus, il n'y a effectivement pas des pénalités à
payer à FT pour une résiliation avant 6 mois d'abonnement pour
dégroupage total chez Free. Merci à vous pour ces CGV de FT.
C'est dommage que la personne de FT que j'ai eu au téléphone
m'ait dit le contraire : c'est carrément de l'information
mensongère de la part de FT... même si elle est de bonne guerre !!!
Il faut tout de même avouer que du point de vue du client, on se
demande pourquoi il faut passer par FT pour la construction de la
ligne. N'est-ce pas Free qui fait faire son boulot par ses clients.
En effet : pourquoi Free qui sait très bien faire la résiliation de
la ligne auprès de FT au nom du client pour le passage au dégroupage
total, ne sait pas faire l'ouverture de ligne pour sa construction
par FT également au nom du client ?
Par contre, pour ce qui concerne l'ABONNEMENT chez FT :
Le conseiller de FT m'a indiqué qu'il m'en coûterait 109 Euros
d'ouverture de ligne + 28 Euros pour les 2 premiers mois
d'abonnement. Je souhaite obtenir une ouverture de ligne sans
abonnement à FT puisque je choisis le dégroupage total. Et la c'est
vraiment kafkaien puisque je suis donc obligé de m'abonner pour
résilier (j'espère ?) en même temps l'abonnement. Je ne suis pas
un génie, mais personne n'a pensé chez FT à faire d'ouverture de
ligne sans abonnement automatique !!! Ca serait plus simple. Non ?
Enfin j'espère que FT ne me fera pas payé d'abonnement ou qu'au
pire me remboursera, si elle me fait payer les 28 Euros d'abonnement
Emmanuel GEORGES
Dans news:,
a écrit:
[...]

C'est habituel...

Il faut tout de même avouer que du point de vue du client, on se
demande pourquoi il faut passer par FT pour la construction de la
ligne.

C'est FT qui assure la mise en place de la boucle locale au départ,
quitte après à la louer aux opérateurs tiers.

[...]

Demander à l'ARCEP.

[...]

Tu paiera tout de même l'abo les quelques jours/semaines
où l'abo FT sera actif.

[...]

Oui, remboursement trop perçu des mois d'abo perçus
d'avance après le dégroupage total.

--
Emmanuel GEORGES

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Il faut tout de même avouer que du point de vue du client, on se
demande pourquoi il faut passer par FT pour la construction de la
ligne.

Parceque les autres opérateurs n'ont pas les ouvriers pour faire le
boulot non rentable ;-)

N'est-ce pas Free qui fait faire son boulot par ses clients.

L'opérateur/dégroupeur peut très bien prendre à sa charge ces démarches
mais celà lui coûte financièrement, CQFD ;-)

[...]

Il sait faire mais ne veux pas faire. Pognon pognon...

Par contre, pour ce qui concerne l'ABONNEMENT chez FT :
Le conseiller de FT m'a indiqué qu'il m'en coûterait 109 Euros
d'ouverture de ligne

C'est le tarif pour une ouverture de ligne + déplacement d'un technicien
pour construction.

+ 28 Euros pour les 2 premiers mois d'abonnement

Au prorata temporis puisque tu vas être dégroupé total *très rapidement* ;-)

Je souhaite obtenir une ouverture de ligne sans
abonnement à FT puisque je choisis le dégroupage total.

Demandez à votre opérateur/FAI de prendre ces frais en charge, vous êtes
son client... ;-)

Et la c'est
vraiment kafkaien puisque je suis donc obligé de m'abonner

Tu ne t'abonnes pas, tu demande une ouverture de ligne.

pour résilier (j'espère ?) en même temps l'abonnement.

Tu ne résilie pas, tu demande un dégroupage total.

Je ne suis pas
un génie, mais personne n'a pensé chez FT à faire d'ouverture de
ligne sans abonnement automatique !!!

Bien sûr... bien sûr...

Ca serait plus simple. Non ?

Et qui *paye* ?

Logiquement la réponse devrait être : celui à qui ça va profiter.

Crois tu que FT va monopliser des ressources et son personnel, te cabler
ta ligne en envoyant ses techniciens gracieusement au central,- voire
même pourquoi pas refaire ton ton istallation intérieure deuxième prise
comprise-, pour que tu lui dise "merci mon pigeon" maintenant je vais
chez ton concurrent... ;-)

Enfin j'espère que FT ne me fera pas payé d'abonnement ou qu'au
pire me remboursera, si elle me fait payer les 28 Euros d'abonnement

Vous demandez à votre opérateur/FAI de "faire vite", il est performant
et c'est vous le client qui l'avez choisi ;-)

Amitiés,

Jean-Cyrille.

1 2