framework de mise à jour d'une BD par n sources

Le
1 connu
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un framework qui permettrait de faciliter la mise à jour de ma base de données.
Le problème est qu'il y a potentiellement N sources avec chacune son propre format et son modèle de données.
Les différentes sources ont des classes en commun et un objet de ces classes peux être identifiée par un code commun sur plusieurs
sources.

Je recherche donc une aide me permettant de déterminer l'ensembles des objets à insérer, à mettre à jour et à détruire et ensuite
d'appliquer le traitement nécessaire en fonction de la classe.

Merci d'avance pour toute aide

Pierre
jlp
Le #18977101
1 connu a écrit :
[...]

C'est un ETL qu'il te faut . regarde celui d'Objectweb WO2 =>
http://www.enhydra.org/tech/octopus/index.html
jlp
Le #18977241
jlp a écrit :
[...]