Framework PHP

Le
CrazyCat
Bonjour,

ayant besoin de refaire certains sites et de les orienter un peu CMS,
j'envisage de créer un système modulaire mais je pense utiliser comme
base un framework existant, si possible assez léger mais que je puisse
étendre.

Je suis tombé sur CodeIgniter <http://codeigniter.com/> qui me semble
répondre à mes besoins mais je ne l'ai pas encore testé.

Auriez-vous des retours d'expérience à son sujet, ainsi que des retours
sur d'autres frameworks?

Merci bien.
--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces webmasters : http://www.c-p-f.org
CrazyCat wrote:

Auriez-vous des retours d'expérience à son sujet, ainsi que des retours
sur d'autres frameworks?

Est-ce que PHP est une contrainte ferme?

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Auriez-vous des retours d'expérience à son sujet, ainsi que des
retours sur d'autres frameworks?

Est-ce que PHP est une contrainte ferme?

Oui, ferme et définitive :)
Je travaille essentiellement sous LAMP, ne connais pas le JSP (et je
n'aime pas Tomcat) et les serveurs .NET sont un peu excessifs pour de
petits sites.

De plus, pour déployer sur des hébergeurs variés, il vaut mieux rester
"standard commun".

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces webmasters : http://www.c-p-f.org
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr
Tonio
Le #17775981
J'aurais tendance à conseiller symfony.

Il y a une grosse communauté francophone assez active, des plugins
de plutôt bonnes qualité, etc...
Après y'a toujours une courbe d'aprentissage qui te donne
l'impression
de pas avancer au début, mais les bénéfices viennent assez vite.

Les plus pérennes sont dans tout les cas ZF ou symfony, Cake est
aussi
bien actif.

A lire : http://www.clever-age.com/veille/publications/developpement-specifique/livre-blanc-frameworks-php-pour-l-entreprise.html

Tonio

On Oct 31, 6:37 pm, CrazyCat
[...]

Je suis tombé sur CodeIgniter répondre à mes besoins mais je ne l'ai pas encore testé.