FRANCE 2 en 16/9

Le
Olivier34
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier
bernardd
Le #8355511
"Olivier34" $:

Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

Comme on le savait, rien sur canalsat avec l'antédiluvien mediasat sauf
un pseudo 14/9 qui nécessite un zoom dégradant l'image (comme en
analogique terrestre!). Mon "vieux" 32' à tube ayant un format
automatique réagit en permanence au mondre changement de bande noire et
c'est désagréable.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilsent pas le même système qu'arte
qui sans être génial, fait passer automatiquement l'image en zoom 16/9.
Sinon, je ne comprends toujours pas à qui porterait préjudice la
diffusion d'un signal en 16/9 (comme c'est le cas sur nrj 12 ou nrj
paris). Si ce sont les possesseurs d'une ancienne tv 4/3, celle-ci doit
être vraiment très ancienne, les matériels étant depuis plus de 10 ans
dotés d'un réglage adapté.
Machin
Le #8355501
Après mûre réflexion, Olivier34 a écrit :
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

Inauguré par Leymergie ! (lui qui a commencé en N & B...)
lefloch
Le #8355491
"Inauguré par Leymergie ! (lui qui a commencé en N & B...)"

ah le bon vieux temps de la TSF !!
Thierry VIGNAUD
Le #8355481
On Mon, 07 Apr 2008 08:24:49 +0200, Machin <@> wrote:

[...]

Dans la foulée, je rappelle que France Télévision avait communiqué le
démarrage du 16/9 pour le 7 avril pour France 2, mais aussi pour
France 5 !

A 8 heures, ce matin, aucune trace de 16/9 sur France 5.

En passant, on peut signaler que cette information concerne
principalement la masse de télespectateurs qui sont en réception DVB-T
et accessoirement ceux qui sont en réception satellite numérique sur
AB3.

Pour mémoire :
AFP - Jeudi 13 mars
PARIS (AFP) - France 2 et France 5 diffuseront à partir du 7 avril
l'ensemble de leurs programmes en mode 16/9, qui améliore nettement la
qualité de l'image et constitue une étape nécessaire avant le passage
à la haute définition, a indiqué jeudi le groupe public France
Télévisions.
France 4 passera en mode 16/9 le 5 juillet. France 3 opérera "une
mutation progressive sur l'ensemble de son réseau, à Paris comme en
régions", selon le communiqué de France Télévisions.
"Il s'agit d'une étape intermédiaire nécessaire au passage à la haute
définition (HD)", a précisé un porte-parole du groupe. France 2 en HD
sera lancée sur la télévision numérique terrestre (TNT) gratuite à
l'automne 2008.
Actuellement, les programmes sont diffusés en mode 4/3. Le mode 16/9
améliore nettement la qualité de l'image et la représentation de
l'oeuvre, pourvu que l'on possède un poste de télévision récent.
Arte pour sa part passera au 16/9 le 6 septembre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre Hyvrard
Le #8355471
Olivier34 a écrit :
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

Ceux qui paient pas (AB3) ont droit au 16/9, mais pas ceux qui paient
(CSat) :-)

Merci, CSat, du grand bien que vous aurez apporté à la TV par satellite
française !!!

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
kechamrra

"Olivier34" 47f9aa7c$0$19635$
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

vidéo33
Le #8355451
Cette nuit à 2H41 passage en anamorphose
http://images.imagehotel.net/?4gq8suhgcv.jpg

vrai 16/9 pour les bandes annonces et les nouvelles émissions
mais curieux 4/3 forçé en faux 16/9 avec bandes noires ou blanches
sur les côtés
la commutation sur TF1 était quand même moins dégradante
Leureux
Le #8355441
Olivier34 a écrit :

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

Bonjour,

Même constat sur FREEBOX ... :) FR2 est en 16/9
avour
Le #8355431
Olivier34 a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

bravo France Télévision
les images 16/9 sont belles sur mon écran 16/9, enfin des images aux
dimentions des écrans modernes, France 2 fait très fort la pub, la
météo les journaux, les émissions jeux tout en 16/9 et çà semble être
très propre à l'image pas d'effet rescalling, bravo
sur ce coup TF1 repass à la traine avec tjs ses journaux et météo en
4/3 ;-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr