france 3 pas du tout en 16/9

Le
tof
J'ai lu ici et là que France3 devait basculer en 16/9 ainsi que les régions
mi juin. Je suis sur Paris et je ne vois rien de nouveau, presque tous les
programmes sont en 4/3 sauf quelques émissions, des films, séries, ou
documentaires. Les journaux ne sont pas en 16/9, mais on a l'impression que
la personne qui est cadrée pour la météo est tellement au bort à gauche
qu'on voit que tout le monde est prêt à basculer en 16/9 lol me trompe-je ?
Qu'en pensez-vous ?
Elephant Man
Le #19592301
tof le 18.06.09 à 11h46 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

presque tous les programmes sont en 4/3 sauf quelques émissions, des
films, séries, ou documentaires.

Oui, c'est normal. De toute façon, diffuser Derrick en 16/9 ème, ce serait
grotesque. Et pour les émissions, ça viendra sans doute petit à petit, j'ai
entendu dire que pour « des chiffres et des lettres » on pourrait bientôt
avoir des mots de 11 lettres, avec l'élargissement de l'écran.
cmoileena
Le #19593141
La date est toujours la meme pour le passage totale de france 3 et regions !
C'est le 27 juin ! On est le 18
MIchel Garrelou
Le #19595041
"Elephant Man"
[...]

héhé pas mal :-)
tof
Le #19595261
J'avais mal noté la date.. Ok merci pour la précision.

"cmoileena" news:4a3a29ca$0$2470$

La date est toujours la meme pour le passage totale de france 3 et regions
! C'est le 27 juin ! On est le 18

Thierry VIGNAUD
Le #19595821
On Thu, 18 Jun 2009 20:36:25 +0200, "tof"
J'avais mal noté la date.. Ok merci pour la précision.

Pour info, dans le dernier Télé Satellite il est mentionné, que contrairement
à France 3, le signal sera diffusé soit en 4/3, soit en 16/9 selon les formats
des programmes.

Ça évitera au moins d'avoir des images sabotées comme le fait France 2, à
savoir vouloir remplir l'écran à tout prix, notamment en coupant le haut et le
bas des images d'origine quand ce ne sont pas des écrasements lorsqu'ils
veulent tout faire tenir (très courant durant les JT).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Nizortace
Le #19603311
Salut à tous....
en Italie n'éxistent pas des chaines seulement en 16/9, mais il y a des
situations grotesques: par exemple sur "Raisport" il y a souvent le
"pillarbox" (c'èst à dire qu'on a la diffussion avec des bandes noires qui
remplissent l'écran soit en horizontal qu'en vertical!).
Au contraire "Rai4" change selon les émissions et donc certaines programmes
sont en 4/3 et les autres en 16/9.

Donc nous pouvons dire qu'il y a encore des problèmes et que ces problèmes
sont un mal partagé par tous. :(

"tof" news:4a3a0cfe$0$17099$
[...]

Gerard Del
Le #19604171
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Bonjour,
Depuis cette évolution de France3, les images reçues en 16/9 (TNT SD)
sont affublées chez moi d'une ligne de tirets blancs en haut et à
gauche, sur un peu plus de la moitié de la largeur.
Même problème sur deux récepteurs, il est vrai qu'il s'agit de deux
télés à tube, assez récentes et pas bas-de-gamme...
Serai-je obligé d'acheter des écrans plats pour voir disparaître cette
ligne très désagréable ?

--
GD
www.gerard-delassus.com
> [...]
à tube, assez récentes et pas bas-de-gamme...
Serai-je obligé d'acheter des écrans plats pour voir disparaître cette

Les tv 16/9 sont apparu en 1995 de memoire et ce n'etait donc pas des ecran
plat mais bien a tube !!!

On en trouve a la pelle en occaz pour presque rien !

Si vous n'etes pas interessé par une grande image et la HD soit vous prenez
une tv 16/9 a tube soit vous changer de deco tnt ils n'ont pas tous cette
ligne
Thierry VIGNAUD
Le #19605371
On Sat, 20 Jun 2009 15:07:59 +0200, "cmoileena"

[...]

Les téléviseurs 16/9 sont apparus avant 1995, ont peut dire à la fin des
années 80, ils étaient utilisés pour les tests en D2/MAC HD.

Ci-joint une des pages d'un tests de téléviseurs 16/9 publié dans le Haut
Parleur d'octobre 1991
http://cjoint.com/?guprMfEhQq