En France tout devient répréhensible ...

Le
aldo
Au début du mois de juin dernier, le site de vente aux enchères eBay était
condamné par le Tribunal de Grande Instance de Troyes à verser 20 000 euros
de dommages et intérêts au groupe de luxe Hermès pour vente de contrefaçon
(cf. édition du 5 juin). Le tribunal avait alors estimé que le site était un
contrefacteur à part entière, parce que de faux sacs Hermès avait été mis
aux enchères par un de ses utilisateurs.
Pire, début juillet un autre tribunal français avait également mis en cause
le site et l’avait condamné à payer 39 millions d’euros au groupe LVMH pour
la même infraction !

Aujourd’hui, la justice belge rend un tout autre verdict. Dans un jugement
qui opposait eBay à L’Oréal, le tribunal a cette fois jugé que le site d’enchère
n’était pas en cause et a écarté sa responsabilité dans la vente d’objets
contrefaits.
La justice belge a donc estimé qu’eBay n’avait aucune «obligation de
surveiller de manière systématique» les produits mis en vente sur sa
plate-forme. Pire, le groupe de cosmétique a été condamné à verser 15 000
euros au site pour les frais juridiques engendrés. Bien-sûr, L’Oréal a fait
appel de la décision Tout ça pour deux malheureux flacons de parfum

En France tout devient répréhensible Le flicage est permanent !!!
Laetitia
Le #16550011
Bon matin,

aldo vient de nous annoncer :

En France tout devient répréhensible ... Le flicage est permanent !!!

meuuuuunon, les UMPistes (et, ou autres nanars) pourront jamais être
partout, la solidarité nationale entre francophones n'a jamais été
aussi vaste (et, ce depuis longtemps).

Vous regardez trop les médias et, forcément tout leurs NET MARKETING ?

Jamais j'ai rencontré autant de gens aussi compréhensifs (et, de toutes
cultures), actuellement en régions francophones : je parle pas des
commerçants, mais du peuple...

Cordialement (et, ou merci de la réponse).
Jean-Claude
Le #16550251
aldo a écrit :
En France tout devient répréhensible ... Le flicage est permanent !!!

Pourquoi toujours ce besoin de râler contre le flicage ?
Il n'y aurait aucun flicage si chacun respectait la loi, et respectait
ainsi le travail d'autrui. Malheuresuement, les personnes indélicates
existent...

Jean-Claude
cpaspossible
Le #16550241
ici c'est fr.misc.droit pour ce genre de message va sur
fr.misc.jaipasdamis.fr

"Laetitia"
Bon matin,

aldo vient de nous annoncer :

[...]

Le #16550231
La loi , est tellement devenue si complexe , si vicelarde , que plus
personne n'est a l'abris

"Jean-Claude" news: 48a52efe$0$884$
aldo a écrit :
[...]

Le #16550221
La Belgique n'etant pas une région française il n'est pas étonnant que des
lois y soient donc un peu differentes,
il est fort a parier qu'un jugement en Coree du Nord aurait eu lui aussi une
issue differente.....
Jean-Claude

aldo a écrit :
[...]

Souvent, il s'agit de bon sens compréhensible par tous, avant même de
parler de loi : ne pas télécharger n'importe quoi, respecter les
limitations de vitesse, éviter d'être bruyant vis-à-vis des voisins...

Jean-Claude
jojolapin
Le #16550561
Attention:

J'aime conduire à GAUCHE, puisque tu veux une société "libre", je vais
décider de conduire à Gauche et tant pis pour les autres. Putrain ils font
chier avec leur code la route. Et oui il m'empèche de "m'éclater" en roulant
à gauche.
Serge
Le #16550541
"jojolapin" 48a539c1$0$934$
[...]

C'est un choix à faire...
Mais gaffe aux 38 tonnes en face, ça ne pardonne pas souvent !
:-(((

Serge
Eric
Le #16550731
cpaspossible wrote:

ici c'est fr.misc.droit pour ce genre de message va sur
fr.misc.jaipasdamis.fr

Au lieu de donner des conseils aux autres commence par quoter comme tout le
monde, on répond en dessous du texte, pas au dessus, et je ne vois pas
pourquoi ce post serait déplacé, puisque tu semble aussi respectueux de la
charte, commence comme je te dis, relis les règles d'usage d'Usenet.
ricco
Eric
Le #16550711
cpaspossible wrote:
La Belgique n'etant pas une région française il n'est pas étonnant
que des lois y soient donc un peu differentes,
il est fort a parier qu'un jugement en Coree du Nord aurait eu lui
aussi une issue differente.....

Bon, maintenant tu supprimes carrément le texte auquel tu réponds, et par
ailleurs, on se doute bien qu en Corée, forcément ça ne serait pas pareil,
même en Chine, c'est sûr !

ricco