Franciser un Vista U.S.

Surgele
Bonjour,
un ami d'ami s'est offert un portable U.S. avec un Vista Home Premium
qu'il voudrait franciser.
Il me semble avoir lu quelquepart que seules les versions Intégrales
sont multilingues, pouvez-vous confirmer ou non ?
Par ailleurs, l'achat d'un upgrade vers Ultimate français résoudrait-il
le cas (et est-il possible) ?
Merci (thank you en fait) ;)

--
Surgelé
surgele@free.fr

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
un ami d'ami s'est offert un portable U.S. avec un Vista Home Premium
qu'il voudrait franciser.
Impossible.

Il me semble avoir lu quelquepart que seules les versions Intégrales sont
multilingues, pouvez-vous confirmer ou non ?
NON, il est possible de télécharger un pack qui traduit dans une langue

choisie. C'est pareil au niveau résultat, mais la procédure n'est pas comme
le pense ton copain, on peut franciser ou hispaniser ou arabiser etc... un
Ultimate US mais seulement un US, mais il n'est pas multilingue. Après tu
passer du Fr au US. (ou les autres langues que tu auras téléchargées, mais
le passage par l'US est obligatoire)

Par ailleurs, l'achat d'un upgrade vers Ultimate français résoudrait-il le
cas (et est-il possible) ?
Ça c'est une bonne question... Si je suis la logique du logiciel, ce doit

être non. Tu achètes une mise à jour pour un Ultimate US et tu télécharges
le pack Fr ensuite.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Surgele" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Surgele
Le Claude avait soumis l'idée :
Salut,

Tu nous dis :
un ami d'ami s'est offert un portable U.S. avec un Vista Home Premium
qu'il voudrait franciser.
Impossible.

Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas comment ça colle avec

NON, il est possible de télécharger un pack qui traduit dans une langue
choisie.

Quelle différence entre franciser et multilingue ?

[...]

Enfin, comment avoir la réponse à la question suivante ?

Merci Le Claude
--
Surgelé

--
Surgelé

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Quelle différence entre franciser et multilingue ?

Une des nouveautés de Vista, c'est sa capacité à gérer plusieurs
versions des DLL et des exécutables. Notamment, pour un exécutable (ou
une DLL), il peut avoir plusieurs versions, dans plusieurs langues.
C'est pour ça que, dans C:windowssystem32 on a un sous-répertoire
fr-FR, qui contient la partie française des commandes de
C:windowssystem32. La version us-US peut exister à côté de la fr-FR.
Dans ce cas, on a un Vista US, avec la possibilité de lancer la version
française ou la version américaine d'un utilitaire.

Alors que, dans une version locale (francisée par exemple), on n'aura
QUE fr-FR, donc une seule version.

J'espère avoir été assez compliqué, pour t'éviter de chercher une
solution impossible...

@-salutations

Michel Claveau

Surgele
Comme vous m'avez répondu tous les 2, vous méritez bien la bonne
histoire :
la solution a été l'abandon pur et simple quand je lui ai rappelé que
son clavier QWERTY ne changerait pas, lui :') :-)

--
Surgelé