Fransat

Le
Forums.sp
Bonjour ,

J'ai actuellement un démodulateur analogique qui reçoit seulement les 6
chaines françaises.
Il me semble que je suis sur le satellite Antantic bird 3.
Si je branche le démodulateur aston simba Hd fransat , aurais je les chaines
TNT produite par fransat.
Je précise que dans ce cas , je mettrais une LNB numérique.

Et quelles chaines étrangères aurais je?

Merci pour vos renseignements.

S.P
jcr
Le #20006021
a écrit :
[...]

Il n'existe pas de LNB numérique. Un LNB est uniquement analogique
(c'est un préamplificateur suivi d'un système de changement de
fréquences). C'est au niveau du démodulateur qu'on peut parler de
numérique/nalogique.

Et quelles chaines étrangères aurais je?

Très peu ! (voir le tableau des chaînes en bande Ku en clair sur la page
http://www.lyngsat.com/ab3.html).

Par contre, il y a quelques chaînes françaises et des radios en plus.
Thierry VIGNAUD
Le #20006011
On Fri, 28 Aug 2009 14:38:12 +0200, "" wrote:

Bonjour ,

J'ai actuellement un démodulateur analogique qui reçoit seulement les 6
chaines françaises.
Il me semble que je suis sur le satellite Antantic bird 3.

Si c'est la réception des chaînes en analogique, c'est bien ce satellite.

Si je branche le démodulateur aston simba Hd fransat , aurais je les chaines
TNT produite par fransat.

Si le LNB est un LNB universel, il n'y aura aucun problème.

Je précise que dans ce cas , je mettrais une LNB numérique.

Non un LNB numérique ça n'existe pas, un LNB peut autant servir à l'analogique
qu'au numérique. Donc si réserve de ce que j'ai indiqué ci-dessus il n'y a
qu'à brancher un démo numérique à l'arrivée du câble.

Et quelles chaines étrangères aurais je?

Le tableau des chaînes diffusant sur AB3 (lire le code des couleurs en bas de
page pour voir à quoi cela correspond)
http://www.lyngsat.com/ab3.html

Pour les bouquets avec chaînes cryptées, l'ensemble des canaux du bouquet
s'obtient en cliquant sur l'icône P (en rouge).

Attention également aux zone de couverture "beam" tout n'est pas recevable en
France, voir même en Europe, depuis Atlantic Bird 3.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
Le #20012451
t'as intérêt à "tordre" ton installation
vers Astra pour recevoir Francaises et étrangères

"" 4a97cfb3$0$16773$