Free: Adsl max et deconnexion tous les soirs à la même heure

TEZUELLA
Bonjour,

Je suis chez Free et jusqu'a la semaine dernière avec une liaison 2 Mbps
tout était OK en zone non dégroupé total (modem USB Sagem Fast 908).
Je suis maintenant passé en ADSL Max et j'ai un débit théorique de 7,6
Mbps, mais depuis cette migration, tous les soirs à 20h00 et jusqu'au
matin le modem se désynchronise et ne peut plus retrouver la synchro.
J'ai 33db d'affaiblissement.
En journée tout est OK.
J'ai mis à jour le firmware, les drivers, etc...
Est ce que quelqu'un a déjà eu se pb et quels sont les solutions ?

Merci d'avance.

El Cascador !!!
TEZUELLA wrote:
[...]

Ca doit être le forfait Pro, qui fonctionne aux heures de bureau ;-)

--
Cordialement,
Arno

Keep Your Connection Alive With Casc'ADSL
http://cascadsl.free.fr/

Albert ARIBAUD

[...]

Jusqu'à quelle heure le matin ? Aussi fixe que la déco du soir ?

[...]

Y a-t-il une alarme dans les locaux, et si oui, est-elle raccordée à la
ligne téléphonique ?

Amicalement,
--
Albert.

TEZUELLA

[...]

J'ai pu enfin avoir la Hot-line au tph.

Ils accusent l'éclairage public. Des tubes trop prêts des lignes tph qui
en s'allumant engendrent des parasites.
Free veut que j'aille voir avec France Telecom, l'EDF et la mairie. Il
est bien évident que pour moi tout seul, ils vont éloigner les lignes
des sources de parasites !!!
Enfin je verrai ce soir après la désynchro au 1013 pour que FT fasse des
tests.
En plus je suis bloqué car Free ne permet pas de revenir au débit 2048.
Je sens qu'il va y avoir du GAMOT dans l'air.

Albert ARIBAUD

[...]

Cela serait cohérent avec les horaires du problème. Le matin, ça reprend
quand ?

[...]

F. Labertit

[...]

J'ai également des pertes de synchro tous les soirs à la mème heure.
La première à 18h30 puis pas de problème jusqu'à 19h30 environ.

A 19h30, perte de signal à nouveau puis toutes 5 minutes (quand ça ne
lâche pas deux secondes après). Je n'ai aucun problème la journée, la
marge de bruit est comprise entre 3.5 et 5.2.

Le soir, elle se situe entre 0 et 1.2 d'où les pertes de synchro.

J'ai donc décidé de résilier mon 4Mb/256 pour prendre un 2Mb non
dégroupé, après 1 mois et demi de discussions stériles avec la hotline.

Justement, le phénomène commence à se produire à l'instant :-(
Marge de bruit : 1.4dB
Secondes erronées : 499 (grimpent en flêche)
Erreurs CRC : 1200 (grimpent en flêche)
--> perte de synchro.

lucifer
Free veut que j'aille voir avec France Telecom

Rien ne sera fait puisque l'adsl max est conditionné à une ligne
pouvant le supporter, si la ligne en est incapable alors il y a retour
en 2048 ou moins.
Il serait peut etre bien de demander un test "mirabel" de ta ligne au
1013, si un défaut électrique est détecté alors il sera réparé au titre
du service universel, en espérant que cette réparation (si il y a un
défaut mesuré évidement!) améliore aussi ton accés adsl.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

"lucifer" a écrit dans le message de news:

[...]

On a surtout une impression d'offre non mature.
Il me semble qu'on entend essentiellement ce problème avec FREE? Problème
lié à une sensibilité particulière de la FB? Existe-t-il avec d'autres
opérateurs?
J'ai lu sur le forum Aduf je crois un témoignage sur un cas dans lequel pour
un client FREE en ADSL max, FT, saisie par le 10 13 ou 10 14 aurait modulé
finement le débit envoyé en le baissant par palliers successifs (passage
finalement à 5 MBs en gros, je crois) , réglant ainsi le problème de
connexion de l'utilisateur. Crédible?

Albert ARIBAUD
<wak> wrote:

On a surtout une impression d'offre non mature.

L'offre commerciale n'est pas (encore) adaptée aux conditions techniques :
il n'a pas été prévu d'affinement des paliers, parce qu'en théorie, ça doit
s'adapter tout seul. Tout ce qui est prévu, c'est de repasser à une offre
inférieure (on peut donc repasser de Max à 2 méga, mais pas fixer le palier
voulu dans Max).

Il me semble qu'on entend essentiellement ce problème avec FREE? Problème
lié à une sensibilité particulière de la FB? Existe-t-il avec d'autres
opérateurs?

Je n'en sais rien. La freebox n'ayant pas un chipset ADSL "maison", celui-ci
existe certainement dans d'autres produits ; mais aussi bien d'autres
équipements ont-ils aussi le problème avec un autre chipset.

[...]

Techniquement, oui : FT peut régler les paliers dans le DSLAM -- et adapter
au passage le BAS, ce serait utile :) -- mais administrativement, non : il
n'existe pas de procédure semble-t-il pour qu'un OT précise un palier max
lors d'une commande ADSL.

Je me demande même, pour l'abonné concerné du forum ADUF, si le dossier
technique de sa ligne chez FT comporte l'indication du palier retenu, ou si
la seule info à ce sujet est le réglage courant du DSLAM (auquel cas, si
plus tard FT le recâble sur un autre DSLAM, ça peut recommencer comme en
14, vu que le transfert des réglages fins d'un DSLAM à l'autre n'est sans
doute pas prévu non plus).

Amicalement,
--
Albert.

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
424263e0$0$2768$
<wak> wrote:

[...]

Coucou Albert,

J'ai lu quelque part que le Chipset était effectivement le même que sur la
Livebox mais je n'ai pas vu d'info sur des plaintes en nombre de Wana
clients sur l'adsl max, alors que ce semble avoir été l'émeute lors du
lancement de la machine qui ne fonctionnait pas ou mal.

Maintenant les Wanadiens ne se ruent par sur l'Usenet.

On parle aussi de problème de firmware de la FB ou rien à voir? (j'avoue mon
incompétence technique totale en la matière; quand je lisais des bouquins
techniques sur l'informatique c'était avant l'ADSL - depuis l'époque du Gem
dos et du Basic Locomotive Software ; sinon je chasse bien le mamouth à la
sagaie aussi)

[...]

Le témoignage dit que cela s'est passé en plusiers étapes en synergie avec

l'opératrice sur le 1014 avec un STH en prime pour suivre ce qui se passait
(ça sent l'ancien abonné nettissimo ça) débranchement et rebranchement du
matos et contact direct entre l'opérateur au téléphone et le technicien sur
le DSLAM. Bref, plutot de la haute couture que le prêt à porter habituel.
Mais si on le change de DSLAM je pense en effet qu'il risque de retrouver le
problème...mais bon si ça se règle en une heure sur le 1014 gratuit au bout
du compte... Bon ce genre d'intervention ne doit pas être gratuit pour FT,
mais d'un autre côté, la gestion de contentieux au long court c'est encore
plus cher à la longue.

TEZUELLA

[...]

J'ai appelé le 1013 hier soir, après 30 min de dialogue j'ai obtenu

l'intervention d'un technicien sur le NRA qui va essayer de baisser d'un
palier, le débit.
La personne de FT (très sympa d'ailleurs) n'était pas du tout étonné de
ce pb chez les opérateurs privés (évidemment, ça ne se passerait pas
comme ça si j'étais chez Wanadoo [sic]. :-) )
L'éclairage public n'est pas en cause, encore une méthode de free pour
ce débarasser des pb de ces clients.
De plus Free me bride ma ligne à 4 Mo !

1 2