Free ADSL vs Wanadoo

4 réponses
Hsyl20
Bonjour,
Quand je teste l'égibilité de ma ligne sur Free pour l'ADSL, ils me disent
que je suis en zone IP/ADSL. Or quand je teste chez France Telecom (ou que
je demande au 1014), ils me disent que l'ADSL n'est pas disponible et n'est
pas près de l'être.

Qui croire ? Est-ce que Free utilise un autre réseau que celui de FT ?

Merci d'avance

--
Hsyl20
http://hsyl20.fr.st

4 réponses

Hsyl20
Pourtant j'ai réessayé, c'est bien les bons numéros et la ligne est
éligible. J'ai essayé avec les numéros d'autre personnes de la même commune
et ils sont éligibles également.

Dois-je essayer de souscrire un abonnement ou bien est-ce peine perdue ?
Y-a-t'il un moyen de demander à Free ce qu'il en est ?

--
Hsyl20
http://hsyl20.fr.st

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 11 Aug 2003 12:52:24 +0200, "Hsyl20"
wrote:

Qui croire ? Est-ce que Free utilise un autre réseau que celui de FT ?

Surprenant. Free utilise les bases de données FT pour déterminer
l'égibilité

d'une ligne.

Côté reseau, Free utilise la collecte FT pour l'IP/ADSL (512/128) en non
dégroupé, et son propre réseau pour l'ADSL dégroupé (1 024/256
contractuels), qui ne couvre que la région parisienne (Paris et petite
couronne) ainsi que, pour l'instant, quelques métropoles régionales.

Donc si Free vous répond que vous êtes éligible à l'ADSL, FT doit répondre
de même... A moins qu'un bogue dans le SI des uns ou des autres ne cause
une

erreur, ou que vous ayez mal entré une fois sur deux le numéro de ligne.

Hsyl20
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 11 Aug 2003 13:14:44 +0200, "Hsyl20"
wrote:

Dois-je essayer de souscrire un abonnement ou bien est-ce peine perdue ?

Vous pouvez essayer.

Y-a-t'il un moyen de demander à Free ce qu'il en est ?

Essayez de poser la question sur proxad.free.adsl

Merci, je ne connaissais pas, je vais voir

I_am_A_freeman
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message news:

On Mon, 11 Aug 2003 13:14:44 +0200, "Hsyl20"
wrote:

Dois-je essayer de souscrire un abonnement ou bien est-ce peine perdue ?

Vous pouvez essayer.

c'est pas très sympa comme réponse ca connaissant les problèmes de FREE

Y-a-t'il un moyen de demander à Free ce qu'il en est ?

Essayez de poser la question sur proxad.free.adsl

ils ont bien du mal à repondre aux abonnés alors les autres

Hsyl20
Vous me conseillez quoi à la place SVP ? Je croyais que c'était bien Free.

--
Hsyl20
http://hsyl20.fr.st

"Gilles G." <nospam##PASDEPUB##@neogie.com> a écrit dans le message de
news:bh84u6$uu6ae$
Hsyl20 wrote:

Pourtant j'ai réessayé, c'est bien les bons numéros et la ligne est
éligible. J'ai essayé avec les numéros d'autre personnes de la même
commune

et ils sont éligibles également.

Dis toi que c'est ta bonne étoile qui veille sur toi et qui t'empêche
d'aller chez ce FAI ;)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To: