Free et coupure télé a moment fixe !

3 réponses
Thierry44
Bonjour a tous,

Sur ma t=E9l=E9 certaines chaines, dont la 1, la 2 et la 5 sont
syst=E9matiquement coup=E9e a heure fixe, pour les pub par exemple et
certain films mais pour le JT de 20 heures =E7a se remet en route une
seconde avant le journal et des que celui ci se termine =E7a recoupe...
L'image se met a d=E9filer rapidement...
NRJ12 aussi...
etrange quand meme

Quelqu'un aurait rencontr=E9 ce souci ? Ou aurait une solution ?

Merci

Thierry

3 réponses

kmf31
Thierry44 wrote:
Bonjour a tous,

Sur ma télé certaines chaines, dont la 1, la 2 et la 5 sont
systématiquement coupée a heure fixe, pour les pub par exemple et
certain films mais pour le JT de 20 heures ça se remet en route une
seconde avant le journal et des que celui ci se termine ça recoupe...
L'image se met a défiler rapidement...
NRJ12 aussi...
etrange quand meme

Quelqu'un aurait rencontré ce souci ? Ou aurait une solution ?

Ca doit etre le passage en 16/9 pour certaines emissions sur ces chaines
et comme la tele n'accepte manifestement pas le 16/9 ca fait "coupure".
Il faut regler la Freebox en des modes 4/3 (4/3 Letterbox ou 4/3 Panscan).

Thierry44
Dés que ça coupe je tente,

Merci beaucoup car ça deviens vraiment pénible...

On 14 avr, 13:39, kmf31 wrote:
Thierry44 wrote:
Bonjour a tous,

Sur ma télé certaines chaines, dont la 1, la 2 et la 5 sont
systématiquement coupée a heure fixe, pour les pub par exemple et
certain films mais pour le JT de 20 heures ça se remet en route une
seconde avant le journal et des que celui ci se termine ça recoupe...
L'image se met a défiler rapidement...
NRJ12 aussi...
etrange quand meme

Quelqu'un aurait rencontré ce souci ? Ou aurait une solution ?

Ca doit etre le passage en 16/9 pour certaines emissions sur ces chaines
et comme la tele n'accepte manifestement pas le 16/9 ca fait "coupure".
Il faut regler la Freebox en des modes 4/3 (4/3 Letterbox ou 4/3 Panscan).=

Carpe Diem
Bonjour a tous,

Sur ma télé certaines chaines, dont la 1, la 2 et la 5 sont
systématiquement coupée a heure fixe, pour les pub par exemple et
certain films mais pour le JT de 20 heures ça se remet en route une
seconde avant le journal et des que celui ci se termine ça recoupe...
L'image se met a défiler rapidement...
NRJ12 aussi...
etrange quand meme

Quelqu'un aurait rencontré ce souci ? Ou aurait une solution ?

le coupable s'appelle 16/9, un mode que visiblement votre téléviseur ne
supporte pas. Et toutes les chaines que vous citez émettent en 16/9.

La solution ? Allez sur une chaine, appuyez sur la touche * de votre
télécommande, et choisissez 4/3 comme format.