[Free dégroupage total] Affichage appelant sur PC?

3 réponses
Fred
Bonjour,

Qq connait-il un utilitaire qui permette d'afficher le nom/numéro de
l'appelant sur le PC plutôt que juste sur l'écran du téléphone relié à
la Freebox qd on est en dégroupage total?

Merci
Fred.

3 réponses

Bernard

Qq connait-il un utilitaire qui permette d'afficher le nom/numéro de
l'appelant sur le PC plutôt que juste sur l'écran du téléphone relié à
la Freebox qd on est en dégroupage total?

Beaucoup de logiciels du type repondeur telephonique possedent cette
fonction, j'en avais un qui etait couple au fax.
Ces logiciels ne fonctionnent qu'avec un modem rtc.
Peut etre qu'en branchant la ligne tel de la freebox sur un modem de
type voice cela marcherait ?

Bernard.

pmanet
Bernard wrote:

Peut etre qu'en branchant la ligne tel de la freebox sur un modem de
type voice cela marcherait ?

probablement pas

pour fonctionner, celà nécessite que le standard téléphonique envoie
quelques codes spécifique avant la sonnerie.
Celà m'étonnerait que la téléphonie sur IP envoie les memes codes...
d'autant que je crois que le codage utiisé diffère selon les pays.

Fred
On Sat, 21 Aug 2004 20:08:32 +0200, (manet) wrote:
Bernard wrote:
Peut etre qu'en branchant la ligne tel de la freebox sur un modem de
type voice cela marcherait ?

probablement pas

pour fonctionner, celà nécessite que le standard téléphonique envoie
quelques codes spécifique avant la sonnerie.
Celà m'étonnerait que la téléphonie sur IP envoie les memes codes...
d'autant que je crois que le codage utiisé diffère selon les pays.

D'un autre côté, puisque Free ne mentionne pas qu'il faut un téléphone
écran particulier pour afficher nom/numéro appelant, on peut en
conclure que c'est la trame callerID standard qui est envoyée. Dans ce
cas, on devrait pouvoir connecter un modem compatible callerID sur la
ligne de la Freebox, et un utilitaire sur le PC.

Je ferai l'essai cette semaine. Merci
Fred.