Free degroupé sans abo FT !

17 réponses
Philvan
Bonjour;

Une amie qui vient d'emmenager dans un appartement sans ligne téléphonique à
fait posée une ligne par ft et pris un abonnement

Elle s'est rapproché des fournisseurs d'accés pour un abo ADSL;

L'un d'eux lui a déclaré qu'elle pouvait annuler son abonnement FT au bout
d'un mois et ainsi profiter d'un contrat dégroupé sans abo FT!

est-ce vrai ?; parait qu'il ya une nouvelle loi qui permet cette annulation
d'abonnement FT au bout d'un mois !

Merci de vos réponses

philibert

10 réponses

1 2
Mat Free
Une amie qui vient d'emmenager dans un appartement sans ligne
téléphonique à fait posée une ligne par ft et pris un abonnement

Elle s'est rapproché des fournisseurs d'accés pour un abo ADSL;

L'un d'eux lui a déclaré qu'elle pouvait annuler son abonnement FT au
bout d'un mois et ainsi profiter d'un contrat dégroupé sans abo FT!

Pas l'annuler à proprement dit, mais faire une demande de dégroupage
total chez un opérateur le proposant.

est-ce vrai ?; parait qu'il ya une nouvelle loi qui permet cette
annulation d'abonnement FT au bout d'un mois !

Pas une loi, mais les nouvelles CGV de France Telecom.
<http://www.freenews.fr/index.php?itemid$08>

--
Mat

babywjsh
Dans l'article <432efa3d$0$28063$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Philvan a promptement
déclamé ...
Une amie qui vient d'emmenager dans un appartement sans ligne téléphonique à
fait posée une ligne par ft et pris un abonnement

Elle s'est rapproché des fournisseurs d'accés pour un abo ADSL;

L'un d'eux lui a déclaré qu'elle pouvait annuler son abonnement FT au bout
d'un mois et ainsi profiter d'un contrat dégroupé sans abo FT!

C'est une absurdité, si elle annule son abo à FT, elle ne pourra
demander aucune offre de dégroupage total.

Si on s'en réfère à l'actualité :

"France Télécom modifie les conditions générales de vente de
l'abonnement téléphonique qui s'appliqueront à compter du 1er octobre
prochain....La durée minimale d'engagement pour l'ouverture d'une ligne
téléphonique est réduite de moitié : elle passe de 12 à 6 mois. Par
ailleurs, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif
légitime.
France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions
générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire
à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans
pénalité pendant la période minimale....."

http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050905-2.html
http://www.liberation.fr/page.php?Article21575
http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20050905.OBS8424.html
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39259893,00.htm

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Mat Free
Une amie qui vient d'emmenager dans un appartement sans ligne
téléphonique à fait posée une ligne par ft et pris un abonnement

Elle s'est rapproché des fournisseurs d'accés pour un abo ADSL;

L'un d'eux lui a déclaré qu'elle pouvait annuler son abonnement FT
au bout d'un mois et ainsi profiter d'un contrat dégroupé sans abo
FT!

C'est une absurdité, si elle annule son abo à FT, elle ne pourra
demander aucune offre de dégroupage total.

Si on s'en réfère à l'actualité :

Oui, mais il ne faut faire aucune démarche auprès de FT après
l'abonnement. Il faut simplement s'abonner en dégroupage total chez un
opérateur qui le propose. Si l'abonnement FT est résilié, alors
l'abonnement en dégroupage total n'est plus possible.

Bref, c'est uniquement à l'opérateur dégroupeur qu'il fait d'adresser
une fois la ligne FT ouverte.

--
Mat

David
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Oui, mais il ne faut faire aucune démarche auprès de FT après
l'abonnement. Il faut simplement s'abonner en dégroupage total chez un
opérateur qui le propose. Si l'abonnement FT est résilié, alors
l'abonnement en dégroupage total n'est plus possible.

Hi hi pas tout à fait, puisque Free propose un DT sur numéro inactif dans
les trois mois qui suivent une résiliation FT.

Mat Free
Oui, mais il ne faut faire aucune démarche auprès de FT après
l'abonnement. Il faut simplement s'abonner en dégroupage total chez
un opérateur qui le propose. Si l'abonnement FT est résilié, alors
l'abonnement en dégroupage total n'est plus possible.

Hi hi pas tout à fait, puisque Free propose un DT sur numéro inactif
dans les trois mois qui suivent une résiliation FT.

Oui, mais ça n'entre pas dans le contexte du message d'origine
"Une amie qui vient d'emmenager dans un appartement sans ligne
téléphonique a fait posée une ligne par ft et pris un abonnement"

--
Mat

David
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Oui, mais ça n'entre pas dans le contexte du message d'origine
"Une amie qui vient d'emmenager dans un appartement sans ligne
téléphonique a fait posée une ligne par ft et pris un abonnement"

Au contraire tout à fait, en rattrapage puisqu'il faudra payer la pénalité
FT de 6 mois. Bien qu'il soit intéressant de se poser la question du non ou
moindre paiement de cette pénalité, puisque les nouvelles CGV de FT ne
*précisent* pas les termes du dégroupage total [DT sur numéro actif versus
inactif] qui interrompent la charge de la pénalité.

En toute logique dans un tel cas ils devraient se calculer au jour du DT sur
numéro inactif. Bref que de nouvelles joyeusetés juridiques à explorer;-)

Mat Free
Oui, mais ça n'entre pas dans le contexte du message d'origine
"Une amie qui vient d'emmenager dans un appartement sans ligne
téléphonique a fait posée une ligne par ft et pris un abonnement"

Au contraire tout à fait, en rattrapage puisqu'il faudra payer la
pénalité FT de 6 mois. Bien qu'il soit intéressant de se poser la
question du non ou moindre paiement de cette pénalité, puisque les
nouvelles CGV de FT ne *précisent* pas les termes du dégroupage
total [DT sur numéro actif versus inactif] qui interrompent la
charge de la pénalité.

Si l'abonnement se fait en dégroupage total sur ND Inactif, c'est que
l'abonnement FT est déjà résilié !

--
Mat

David
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Si l'abonnement se fait en dégroupage total sur ND Inactif, c'est que
l'abonnement FT est déjà résilié !

Absolument mais le motif de la résiliation peut être un DT. Rien n'oblige ds
le contrat avec FT à ce que soi a priori plutôt qu'a posteriori.

Et je te donne ma main à couper que ce cas [idiot] va se présenter plusieurs
fois ces prochains mois.

Mat Free
Si l'abonnement se fait en dégroupage total sur ND Inactif, c'est
que l'abonnement FT est déjà résilié !

Absolument mais le motif de la résiliation peut être un DT. Rien
n'oblige ds le contrat avec FT à ce que soi a priori plutôt qu'a
posteriori.

C'est un peu tiré par les cheveux. Surtout que les CGV de FT précisent
:
"La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par
France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès
totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que
transmise par l'opérateur choisi par le client."

Donc c'est bien le dégroupage total qui doit entrainer la résiliation.

Et je te donne ma main à couper que ce cas [idiot] va se présenter
plusieurs fois ces prochains mois.

Possible.

--
Mat

Mat Free
(supersedes )

Si l'abonnement se fait en dégroupage total sur ND Inactif, c'est
que l'abonnement FT est déjà résilié !

Absolument mais le motif de la résiliation peut être un DT. Rien
n'oblige ds le contrat avec FT à ce que soi a priori plutôt qu'a
posteriori.

C'est un peu tiré par les cheveux. Surtout que les CGV de FT précisent
"La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par
France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès
totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que
transmise par l'opérateur choisi par le client."

Donc c'est bien le dégroupage total qui doit entrainer la résiliation.

Et je te donne ma main à couper que ce cas [idiot] va se présenter
plusieurs fois ces prochains mois.

Possible.

--
Mat

1 2