Free encore toujours pour changer

8 réponses
Jean-Christophe
Devant le ton polémique que prennent nombre de participants dans ce forum je
voulais juste dire que parfois Free ça marche et ça marche même plutôt bien.
En effet je me suis inscrit le 25 avril et moins d'un mois plus tard ma
ligne était construite j'ai reçu la freebox trois jours après.
Aujourd'hui je suis très content des débits et ne regrette absolument pas
d'avoir changé de fournisseur d'accès.
La téléphonie marche très bien et les débits sont très bons.
Pour tous ceux qui sont dans les difficultés que je leur souhaite bien du
courage mais s'il vous plaît ne faites pas de votre cas une généralité.
Finalement après expérience c'est l'étape 2 qui est la plus longue.
Quand je pense que certains disaient que les demandes de lignes n'étaient
pas envoyées à France Telecom d'autres que Free était en rupture de
Freebox...
En tout cas ça ne s'est pas vérifié pour mon cas personnel.

8 réponses

Xavier M.
Je trouve, pour ma part, qu'un mois, c'est vraiment trop long... surtout
lorsqu'on sais en quoi conserne le degroupage et l'activation de l'adsl...
il y a juste 2 cartes a changer ou a mettre en place ... Moi avec le neuf,
en 5 jours, j'avais mon adsl. (ma ligne telephonique mise en place le lundi,
aussi j'suis allé sur le site du neuf, j'ai tout fait par carte bancaire, le
vendredi, mon modem avait de la synchro, je les ai appellé, et il m'on donné
mes identifiant: qui dit mieux?lol)
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:408963ae$0$15692$
Devant le ton polémique que prennent nombre de participants dans ce forum
je

voulais juste dire que parfois Free ça marche et ça marche même plutôt
bien.

En effet je me suis inscrit le 25 avril et moins d'un mois plus tard ma
ligne était construite j'ai reçu la freebox trois jours après.
Aujourd'hui je suis très content des débits et ne regrette absolument pas
d'avoir changé de fournisseur d'accès.
La téléphonie marche très bien et les débits sont très bons.
Pour tous ceux qui sont dans les difficultés que je leur souhaite bien du
courage mais s'il vous plaît ne faites pas de votre cas une généralité.
Finalement après expérience c'est l'étape 2 qui est la plus longue.
Quand je pense que certains disaient que les demandes de lignes n'étaient
pas envoyées à France Telecom d'autres que Free était en rupture de
Freebox...
En tout cas ça ne s'est pas vérifié pour mon cas personnel.

beber
Xavier M. wrote:

Je trouve, pour ma part, qu'un mois, c'est vraiment trop long... surtout
lorsqu'on sais en quoi conserne le degroupage et l'activation de l'adsl...
il y a juste 2 cartes a changer ou a mettre en place ... Moi avec le neuf,
en 5 jours, j'avais mon adsl. (ma ligne telephonique mise en place le lundi,
aussi j'suis allé sur le site du neuf, j'ai tout fait par carte bancaire, le
vendredi, mon modem avait de la synchro, je les ai appellé, et il m'on donné
mes identifiant: qui dit mieux?lol)
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:408963ae$0$15692$

Oui enfin pleins de paramètres entrent en jeu.
Moi j'ai été connecté au neuf en 2048 en trois semaines. Le neuf m'avait
indiqué un délai d'un mois à prévoir, donc engagement tenu.

Connexion impeccable pour le moment (à voir si ça continuera dans les
prochains mois...), donc je suis ravi.

Bonus : une lettre de France Telecom me disant "regretter" mon choix de
faire passer mon trafic téléphonique par le Neuf. C'est la première fois
que France Telecom me fait rire dans un de ses écrits.

L'intérêt par rapport à Free c'est que si mon 2048 avait pas été mis en
place avec succès j'aurais rien eu à payer (puisque je m'étais bien
gardé d'utiliser l'accès rtc soi-disant gratuit en attendant mon 2048,
et que je n'ai pas de trafic téléphonique sur la ligne sur laquelle
j'utilise le neuf. J'avais également explicitement indiqué sur le bon de
commande que je voulais du 2048 et rien d'autre).

Bon Free ça aurait été du 3400 au lieu de 2048, mais de toute façon le
3400 les concurrents de Free y arriveront aussi un jour ou l'autre, et
2048 c'est déjà pas mal. Et je me vois pas faire le clown avec des
condensateurs ou des filtres-maîtres, ce serait bien d'ailleurs que des
gens se lancent dans ce métier...

Jean-Christophe
Le but de ce post n'est pas de faire l'apologie de Free mais simplement de
dire les choses telles qu'elles sont est arrêter de lire tout et n'importe
quoi.
Je ne dis pas que free est le meilleur fournisseur d'accès simplement que ça
ne marche pas plus mal qu'ailleurs. Pour une fois que ça marche je pense que
ça vaut le coup d'en parler. Maintenant peut-être qu'il est plus avantageux
de prendre un abonnement chez le neuf (notamment pour l'absence de frais de
résiliation) à chacun de pouvoir ou est son intérêt.
JLM
bonsoir
surtout que nous sommes le 23 avril et vous vous etes inscrit le 25 avril de
quelle annee?
bye:Jluc
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:408963ae$0$15692$
Devant le ton polémique que prennent nombre de participants dans ce forum
je

voulais juste dire que parfois Free ça marche et ça marche même plutôt
bien.

En effet je me suis inscrit le 25 avril et moins d'un mois plus tard ma
ligne était construite j'ai reçu la freebox trois jours après.
Aujourd'hui je suis très content des débits et ne regrette absolument pas
d'avoir changé de fournisseur d'accès.
La téléphonie marche très bien et les débits sont très bons.
Pour tous ceux qui sont dans les difficultés que je leur souhaite bien du
courage mais s'il vous plaît ne faites pas de votre cas une généralité.
Finalement après expérience c'est l'étape 2 qui est la plus longue.
Quand je pense que certains disaient que les demandes de lignes n'étaient
pas envoyées à France Telecom d'autres que Free était en rupture de
Freebox...
En tout cas ça ne s'est pas vérifié pour mon cas personnel.

Jean-Christophe
Évidemment il s'agit là d'une faute de ma part je parlais bien sûr du mois
de mars ;-)
Merci de la remarque
Xavier M.
Idem, je ne dirrai pas de mal du neuf, surtout que chez free, le 3400, c'est
pas mal, ok, mais il n'est pas toujours garantit...
j'ai des amis qui ont ça, des fois ça telecharge a 100Ko et le lendemain a
300... je trouve pour ma part, que chez le neuf au moins ça reste stable.

"beber" a écrit dans le message de
news:40897063$0$25007$

Xavier M. wrote:

Je trouve, pour ma part, qu'un mois, c'est vraiment trop long... surtout
lorsqu'on sais en quoi conserne le degroupage et l'activation de
l'adsl...

il y a juste 2 cartes a changer ou a mettre en place ... Moi avec le
neuf,

en 5 jours, j'avais mon adsl. (ma ligne telephonique mise en place le
lundi,

aussi j'suis allé sur le site du neuf, j'ai tout fait par carte
bancaire, le

vendredi, mon modem avait de la synchro, je les ai appellé, et il m'on
donné

mes identifiant: qui dit mieux?lol)
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:408963ae$0$15692$

Oui enfin pleins de paramètres entrent en jeu.
Moi j'ai été connecté au neuf en 2048 en trois semaines. Le neuf m'avait
indiqué un délai d'un mois à prévoir, donc engagement tenu.

Connexion impeccable pour le moment (à voir si ça continuera dans les
prochains mois...), donc je suis ravi.

Bonus : une lettre de France Telecom me disant "regretter" mon choix de
faire passer mon trafic téléphonique par le Neuf. C'est la première fois
que France Telecom me fait rire dans un de ses écrits.

L'intérêt par rapport à Free c'est que si mon 2048 avait pas été mis en
place avec succès j'aurais rien eu à payer (puisque je m'étais bien
gardé d'utiliser l'accès rtc soi-disant gratuit en attendant mon 2048,
et que je n'ai pas de trafic téléphonique sur la ligne sur laquelle
j'utilise le neuf. J'avais également explicitement indiqué sur le bon de
commande que je voulais du 2048 et rien d'autre).

Bon Free ça aurait été du 3400 au lieu de 2048, mais de toute façon le
3400 les concurrents de Free y arriveront aussi un jour ou l'autre, et
2048 c'est déjà pas mal. Et je me vois pas faire le clown avec des
condensateurs ou des filtres-maîtres, ce serait bien d'ailleurs que des
gens se lancent dans ce métier...

Xavier M.
C'est vrai, excuse nous lol
T'en dis du bien, et nous sans forcement dire du mal... enfin, on y va en
negatif quand meme...lol
Désolé, et longue vie aussi bien a Free qu'au neuf.
(mais pas a wanadoo lol il serrai temps qu'il change leur tarif eux...pffff)
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:4089765f$0$26437$
Le but de ce post n'est pas de faire l'apologie de Free mais simplement de
dire les choses telles qu'elles sont est arrêter de lire tout et n'importe
quoi.
Je ne dis pas que free est le meilleur fournisseur d'accès simplement que
ça

ne marche pas plus mal qu'ailleurs. Pour une fois que ça marche je pense
que

ça vaut le coup d'en parler. Maintenant peut-être qu'il est plus
avantageux

de prendre un abonnement chez le neuf (notamment pour l'absence de frais
de

résiliation) à chacun de pouvoir ou est son intérêt.

david
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:408963ae$0$15692$

Quand je pense que certains disaient que les demandes de lignes n'étaient
pas envoyées à France Telecom d'autres que Free était en rupture de
Freebox...
En tout cas ça ne s'est pas vérifié pour mon cas personnel.

La rupture de Freebox a eu lieu en janvier et février; ensuite ça s'est
largement calmé:-)