Free et la TV : bientot la fin ?

19 réponses
Ludwig BECK
http://www.conseil-concurrence.fr/user/standard.php?id_rub=133&id_article=295

le sort de free est donc desormais entre les mains d'une seule
entreprise: ABsat ... autant dire pas grand chose !

--
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-) :-p :-D :-* 8-) O:-) ;-) :-\ :-[ =-O :-( :'( >:o :-!
:-X :-$

10 réponses

1 2
surfulgur
Décision n° 04-MC-01 du 15 avril 2004 relative aux demandes de mesures
conservatoires présentées par les sociétés Free, Iliad, LDCom et 9Télécom

effectivement a la lecture de l'article on a faire à des pleureuses qui
mènent le combat contre les grands satan TPS et France Telecom qui les
empêches de faire leur petite affaire.
Par contre pour se faire passer pour FT pour une depreselection et la cela
les arranges et sans le dire clairement qu il vous présélectionne pour un
autre opérateur en prenant entête de votre facture FT cela ne gène pas le
conseil de la concurrence.

"Ludwig BECK" a écrit dans le message de
news:c5mqd3$3dv8p$

http://www.conseil-concurrence.fr/user/standard.php?id_rub3&id_article)5

le sort de free est donc desormais entre les mains d'une seule
entreprise: ABsat ... autant dire pas grand chose !

--
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-) :-p :-D :-* 8-) O:-) ;-) :- :-[ =-O :-( :'( >:o :-!
:-X :-$

RAKOTOMALALA Renaud
http://www.conseil-concurrence.fr/user/standard.php?id_rub3&id_article)5

le sort de free est donc desormais entre les mains d'une seule
entreprise: ABsat ... autant dire pas grand chose !

En quoi le lien ci-dessus met il en cause l'avenir de Free ? Bien au
contraire le document sus cité est au bénéfice de free et non l'inverse !

Cordialement,
--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr
Librenet Network http://www.librenet.net
InsideNetworks http://www.insidenetworks.net

Ludwig BECK
Le 15.04.2004 23:20, *RAKOTOMALALA Renaud* nous contait:

En quoi le lien ci-dessus met il en cause l'avenir de Free ? Bien au
contraire le document sus cité est au bénéfice de free et non l'inverse !

Ah bon l'objectif de free n'est plus le degroupage ? mais pourquoi on ne
me dit rien a moi :-D

--
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-) :-p :-D :-* 8-) O:-) ;-) :- :-[ =-O :-( :'( >:o :-!
:-X :-$

Jack
"surfulgur" a écrit dans le message de
news:c5mu8n$70k$
Décision n° 04-MC-01 du 15 avril 2004 relative aux demandes de
mesures

conservatoires présentées par les sociétés Free, Iliad, LDCom et
9Télécom

effectivement a la lecture de l'article on a faire à des pleureuses
qui

mènent le combat contre les grands satan TPS et France Telecom qui
les

empêches de faire leur petite affaire.
Par contre pour se faire passer pour FT pour une depreselection et
la cela

les arranges et sans le dire clairement qu il vous présélectionne
pour un

autre opérateur en prenant entête de votre facture FT cela ne
gène pas le

conseil de la concurrence.

Hé machin, tu peux pas prendre une police qui soit lisible par tous ?

C'est compliqué de paramétrer correctement ton logiciel ?

david
"RAKOTOMALALA Renaud" <renaud+ a écrit dans le message
de news:407efca9$

En quoi le lien ci-dessus met il en cause l'avenir de Free ? Bien au
contraire le document sus cité est au bénéfice de free et non l'inverse !

"Sur la reprise de TF1 et M6 et des autres chaînes du bouquet TPS L :

Le Conseil a considéré qu'il n'était pas exclu que l'exclusivité de
diffusion de TF1 et M6 sur TPS L constitue une pratique restrictive de
concurrence et a estimé que cette pratique ne pouvait entrer dans le champ
de l'exemption accordée, en 1999, à TPS, et qui lui permet de bénéficier de
cette exclusivité sur la télévision par satellite.

Le Conseil n'a, toutefois, pas jugé qu'il existait, à la date de la séance,
une atteinte à l'intérêt des consommateurs et l'économie du secteur
suffisamment grave et immédiate pour justifier une injonction de reprise des
deux chaînes hertziennes gratuites par tous les opérateurs proposant une
offre de télévision par ADSL.

Par ailleurs, le Conseil a relevé que TPS s'affirmait prêt à reprendre de
bonne foi des discussions avec les opérateurs autres que France Télécom sur
la diffusion des chaînes payantes du bouquet TPS L. Il n'a donc pas jugé
approprié de prononcer, à ce stade, des mesures conservatoires sur ce point.
"

Bref le boycott et les manoeuvres dilatoires de C+/ CSN, TF1, M6
continuent... Ca augure mal de l'avenir de la TV chez Free... Seul le
législateur pourrait y mettre un terme, mais il est désormais plus préoccupé
par la TNT...

david
"david" a écrit dans le message de
news:c5n1am$3lmqu$

Bref le boycott et les manoeuvres dilatoires de C+/ CSN, TF1, M6
continuent... Ca augure mal de l'avenir de la TV chez Free... Seul le
législateur pourrait y mettre un terme, mais il est désormais plus
préoccupé

par la TNT...

Addendum

Reste une solution technique de secours permettant de fusionner les bandes
passantes de l'antenne analogique et de la Freebox... Ce genre de petit
appareil, peu cher existait en Alsace lorsqu'il fallait réunir le signal Pal
des chaînes allemandes et le signal Secam des chaînes françaises sur un même
câble d'antenne... Cela pourrait être rajouté aux périphériques des
Freebox...

ds
faut apprendre à lire mon coco!!!
"david" a écrit dans le message de
news:c5n1am$3lmqu$

"RAKOTOMALALA Renaud" <renaud+ a écrit dans le
message

de news:407efca9$

En quoi le lien ci-dessus met il en cause l'avenir de Free ? Bien au
contraire le document sus cité est au bénéfice de free et non l'inverse
!

"Sur la reprise de TF1 et M6 et des autres chaînes du bouquet TPS L :

Le Conseil a considéré qu'il n'était pas exclu que l'exclusivité de
diffusion de TF1 et M6 sur TPS L constitue une pratique restrictive de
concurrence et a estimé que cette pratique ne pouvait entrer dans le champ
de l'exemption accordée, en 1999, à TPS, et qui lui permet de bénéficier
de

cette exclusivité sur la télévision par satellite.

Le Conseil n'a, toutefois, pas jugé qu'il existait, à la date de la
séance,

une atteinte à l'intérêt des consommateurs et l'économie du secteur
suffisamment grave et immédiate pour justifier une injonction de reprise
des

deux chaînes hertziennes gratuites par tous les opérateurs proposant une
offre de télévision par ADSL.

Par ailleurs, le Conseil a relevé que TPS s'affirmait prêt à reprendre de
bonne foi des discussions avec les opérateurs autres que France Télécom
sur

la diffusion des chaînes payantes du bouquet TPS L. Il n'a donc pas jugé
approprié de prononcer, à ce stade, des mesures conservatoires sur ce
point.

"

Bref le boycott et les manoeuvres dilatoires de C+/ CSN, TF1, M6
continuent... Ca augure mal de l'avenir de la TV chez Free... Seul le
législateur pourrait y mettre un terme, mais il est désormais plus
préoccupé

par la TNT...

Florent Gilles
On 16/04/2004 00:21, «david» écrivit ce qui suit:

Addendum

Reste une solution technique de secours permettant de fusionner les bandes
passantes de l'antenne analogique et de la Freebox...

Heu, faudrait connaître un peu mieux de quoi vous parlez avant de sortir
des trucs aussi à côté de la plaque.

La FBX sort la FreeTV via un signal vidéo composite, et non UHV ou VHF.
Donc FBX sur entrée péritel (ou entré vidéo composite) de la TV, antenne
hertzienne sur entrée... antenne de la TV.

JmG
Patrick C wrote:

J'ai loupé un épisode ou tu peux me dire où tu as vu C+/CSN dans
l'histoire ? D'autant que C+/CSN n'a pas M6 et TF1.

Excuse-moi de rebondir un peu de travers sur cette info :) mais un
truc me chiffone à la lecture de ce que tu dis ci-dessus.

Chez nous (La Réunion), Canal Sat a bien M6, TF1 (et TF6 aussi).

Comment se ferait-il que ce ne soit pas pareil chez vous?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Arnaud
Jack wrote:

Hé machin, tu peux pas prendre une police qui soit lisible par tous ?

C'est compliqué de paramétrer correctement ton logiciel ?

Il est tout à fait lisible, son message. Suffit d'avoir un client news
bien configuré et qui tient compte de ça:

Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
        charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

:o)

1 2