Free : êtes-vous satisfaits ?

n2mp
Salut à tous,

J'envisage de changer de fournisseur d'accès pour aller chez Free, avec son
offre à 6Mo/s.
Mais avant de me lancer, je voudrais savoir si ceux qui y sont en sont
satisfaits, d'une part de la qualité de la connexion et d'autre part des
débits réels par rapport à ceux annoncés dans les offres d'abonnement.
Cordialement.

--
Enlevez ".nospam" de mon adresse e-mail pour me répondre.
Remove ".nospam" from my email address to reply me.

Francis Spiesser
n2mp a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Quand ça le fait, ça le fait vraiment mais quand il y a des problèmes
au départ, liés à la qualité de ton installation, de ta ligne,
d'erreurs de câblage etc..., il faut être opiniatre pour s'en sortir,
d'autant qu'il vaut mieux ne pas trop compter sur la hotline.

Pour plus d'infos :
news.free.fr, groupes proxad.free.adsl.*

Caractéristiques de ta ligne : http://degroup.chti-host.com/

Association des Utilisateurs de Free: http://www.aduf.org
Autre asso d'utilisateurs: http://www.freeks.org

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

Francis Spiesser
Et puis, c'est tellement jouissif de ne pas payer le téléphone, que ça
console des galères...

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
Rafale

[...]

Salut,

très satisfait pour ma part.
Je viens de contrôler ma connexion :
7168 Kbps en download
640 Kbps en upload

Free dégroupé.
C'est bizarre même... D'habitude j'ai un peu moins.
Dans les 5600 en down et 380 en up.
Bref....!
La qualité de "ma" connexion est bonne et les débits ne posent
pas de problèmes sur les 3 machines en connexion partagée.
Déconnexions très rares...
Par contre, quand on a un problème comme le dit Francis, il vaut
mieux savoir se débrouiller seul.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

jbg34
Bonjour,
ce qui ne va pas chez Free ce sont les méthodes commerciales.....les
anciens comme moi qui ont lancé Free se voient proposer des conditions
inacceptables pour avoir la freebox et de ce fait je regarde ailleurs
JB
"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de

[...]

Francis Spiesser
jbg34 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

60 euros (dégressifs ?), condition inacceptable ? Revenez un peu sur
terre !
En ce qui me concerne, ça s'amortit en 2 mois de conso téléphonique

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

Rafale

[...]

Le beurre, l'argent du beurre.... toussa.
Bref, chacun voit midi à sa porte hein.
Si tu regardes ailleurs, tu constateras très vite qu'il n'y a pas mieux
sur le marché en terme de débits et services.
Un fournisseur d'accès qui te propose la téléphonie locale à l'oeil
et un débit de 5Mbits/s pour 30 Euro/mois, j'en connais pas beaucoup.
Je te rappelle qu'ils ont été les premiers à proposer le 512K pour un prix
inférieur de 15 Euro au tarif le moins cher de l'époque. Qu'ils ont doublé
la bande passante ensuite. Puis quadruplé, puis sextuplé, puis décuplé !
Toujours pour le même prix de départ ! En rajoutant la téléphonie et
les chaines télé hertziennes.
Alors en terme de "méthodes commerciales".... hein, faut pas charrier !

Alors de ce fait... que tu appelles "des conditions inacceptables" le fait qu'on
te propose la freebox pour 60Euro alors que tu as eu un modem ADSL
gratos lors de l'abonnement, je trouve ça "limite".
Leurs méthodes commerciales sont ce qu'elles sont. Et ils peuvent se le
permettre, puisqu'ils sont très loin devant les autres.... pour le moment.
Et moi ça me va bien.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

jbg34
Je répond en rafale aux suppots de Free- j'ai fait partie des pigeons
qui ont fait free et je veux sanctionner ce comportement- vous pouvez
en penser ce que vous voulez...commercialement c'est archi-nul et ils
le payeront un jour ou l'autre....
[...]

Bonsoir,

Alors de ce fait... que tu appelles "des conditions inacceptables" le fait
qu'on te propose la freebox pour 60Euro alors que tu as eu un modem ADSL
gratos lors de l'abonnement, je trouve ça "limite".

Plusieurs petits points à rectifier :
- le modem n'est pas "gratos", puisqu'il appartient à Free et qu'il
faut le restituer (en recommandé = 8 ¤) à la résiliation ;
- envois de la Freebox : gratuit pour les nouveaux abonnés ;
- envois de la Freebox : 60 ¤ pour les anciens abonnés de moins de 13
mois d'abonnement (mise à zéro de l'ancienneté d'abonnement pour les
frais dégressifs de résiliation) ;
- envois de la Freebox : 30 ¤ pour les anciens abonnés de plus de 13
mois et de moins de 25 mois d'abonnement (mise à zéro de l'ancienneté
d'abonnement pour les frais dégressifs de résiliation) ;
- envois de la Freebox : gratuit pour anciens abonnés de plus de 25
mois (mise à zéro de l'ancienneté d'abonnement pour les frais
dégressifs de résiliation).

Source :
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html

Bonne nuit,