free ou neuf?

16 réponses
y
bjr
j'ai resilié ce matin mon abonnement orange 8M0 ...
pensé vous qu'il faille attendre le courrier d'orange avant de s'engager
avec un nouveau fai??
dans la mesure ou free demande 15 jours pour se mettre en place et que
orange s'arrete pour moi en fin de mois j'avais bien envie d'anticiper pour
ne pas me retrouver sans resau...

à part cela je ne sais pas quoi vraiment prendre...free ou neuf??
j'aimerais avant tout avoir mes parametres sip pour appeler de mon
smartphone via ma box,je sais que free le fait mais neuf suis pas sur...
que me conseillez vous??

merci

10 réponses

1 2
doyoudoo
"y" a écrit dans le message de news:
470cfad0$0$5114$

que me conseillez vous??

Le pile ou face.

y
pourquoi?c'est pareil??
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
470cfb54$0$26726$

"y" a écrit dans le message de news:
470cfad0$0$5114$

que me conseillez vous??

Le pile ou face.

anneleguennec
y wrote:

pourquoi?c'est pareil??

entre la peste et le choléra, tu choisis quoi ?

Jean-Marc Desperrier
y wrote:
j'aimerais avant tout avoir mes parametres sip pour appeler de mon
smartphone via ma box,je sais que free le fait mais neuf suis pas sur...

Sur ce point là, effectivmeent Free est probablement plus adapté.

A noter que circule sur le net des tutoriels pour installer sur ton
smartphone le certificat qui te permettra ensuite d'utiliser le réseau
freephonie pour téléphoner en SIP. Et le WiFi freephonie on le capte un
peu partout.

Par contre, tu es obligé de prendre un des téléphone free, non pas pour
t'en servir, mais simple pour pouvoir récupérer le certificat.

y
bonjour et merci
et si j'installe un logiciel comme gosip dans mon smartphone spv???
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fekqhr$7vt$
y wrote:
j'aimerais avant tout avoir mes parametres sip pour appeler de mon
smartphone via ma box,je sais que free le fait mais neuf suis pas sur...

Sur ce point là, effectivmeent Free est probablement plus adapté.

A noter que circule sur le net des tutoriels pour installer sur ton
smartphone le certificat qui te permettra ensuite d'utiliser le réseau
freephonie pour téléphoner en SIP. Et le WiFi freephonie on le capte un
peu partout.

Par contre, tu es obligé de prendre un des téléphone free, non pas pour
t'en servir, mais simple pour pouvoir récupérer le certificat.

tru
y avait énoncé :
bjr
j'ai resilié ce matin mon abonnement orange 8M0 ...
pensé vous qu'il faille attendre le courrier d'orange avant de s'engager avec
un nouveau fai??
dans la mesure ou free demande 15 jours pour se mettre en place et que orange
s'arrete pour moi en fin de mois j'avais bien envie d'anticiper pour ne pas
me retrouver sans resau...

à part cela je ne sais pas quoi vraiment prendre...free ou neuf??
j'aimerais avant tout avoir mes parametres sip pour appeler de mon smartphone
via ma box,je sais que free le fait mais neuf suis pas sur...
que me conseillez vous??

merci

PAS FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

y
PAS FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
pourquoi????
lequel de fai alors???
à part free;neuf;orange...je ne vois pas trop...
free est quand meme plus competitif que neuf et orange !

"tru" a écrit dans le message de news:

y avait énoncé :
bjr
j'ai resilié ce matin mon abonnement orange 8M0 ...
pensé vous qu'il faille attendre le courrier d'orange avant de s'engager
avec un nouveau fai??
dans la mesure ou free demande 15 jours pour se mettre en place et que
orange s'arrete pour moi en fin de mois j'avais bien envie d'anticiper
pour ne pas me retrouver sans resau...

à part cela je ne sais pas quoi vraiment prendre...free ou neuf??
j'aimerais avant tout avoir mes parametres sip pour appeler de mon
smartphone via ma box,je sais que free le fait mais neuf suis pas sur...
que me conseillez vous??

merci

PAS FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Jean-Marc Desperrier
y wrote:
et si j'installe un logiciel comme gosip dans mon smartphone spv???

Tu pourras utiliser gosip pour passer des appels sip, mais à condition
de disposer d'un réseau WiFi ouvert ou bien dont tu possède la clé.

Si tu veux pouvoir faire tes appels SIP sur le réseau freephonie, il
faut avoir le téléphone White vendu par Free, puis faire la manip pour
installer son certificat sur ton smartphone sous Windows Mobile (décrite
ici http://www.freephonie.org/doku/certificats ).

Jean-Marc Desperrier
y wrote:
PAS FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
pourquoi????
lequel de fai alors???
à part free;neuf;orange...je ne vois pas trop...
free est quand meme plus competitif que neuf et orange !

Certaines personnes sont extrêmement remontées contre Free à cause d'un
certain nombre de cas de personnes qui ont eut des problèmes techniques,
que Free a très mal gérés. Maintenant tous les FAI merdent de temps en
temps, et je ne crois pas que Free soit en réalité particulièrement pire
que le Neuf de ce coté.

Au niveau compétitivité, le Neuf a beaucoup travaillé et leurs dernières
offres sont pas mal, de plus ils commencent à introduire un nombre pas
nul de fonctionnalités que Free n'a pas (et d'autres que Free a et pas
le Neuf). Donc il s'agit surtout d'évaluer dans le détail l'offre de
l'un et de l'autre, et de choisir en fonction de ce à quoi on est le
plus sensible dans les offres.

y
j'ai pas trop suivi....si je possede le fameux certicat du telephone white
ça m'ouvre toutes les freebox sans avoir besoin de clé et ainsi me
connecter partout??
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: felf2a$agg$
y wrote:
et si j'installe un logiciel comme gosip dans mon smartphone spv???

Tu pourras utiliser gosip pour passer des appels sip, mais à condition de
disposer d'un réseau WiFi ouvert ou bien dont tu possède la clé.

Si tu veux pouvoir faire tes appels SIP sur le réseau freephonie, il faut
avoir le téléphone White vendu par Free, puis faire la manip pour
installer son certificat sur ton smartphone sous Windows Mobile (décrite
ici http://www.freephonie.org/doku/certificats ).

1 2