Free : nouvel abonnement et réalité du raccordement à l'ADSL

8 réponses
Laurent
Bonjour,

Ayant pris un abonnement à la Freebox (en zone non dégroupée) le 5 août,
Free m'a confirmé le raccordement de ma ligne à l'ADSL le 10.
Un délai aussi court semblait trop beau pour être vrai et en effet,
encore aujourd'hui, je n'ai manifestement pas de signal ADSL (j'ai fait
toutes les vérifications et tests d'usage concernant la Freebox (test
chez un autre abonné) et mon installation (retrait du condensateur de la
prise, test direct sur la prise principale sans rien d'autre de branché
nulle part, pose de filtres sur toutes les prises...)).

Je sais que le raccordement ADSL est réputé pour traîner un certain
temps, mais est-il généralement effectif quand Free le dit, auquel cas
je dois considérer qu'il y a certainement un réel problème, ou est-ce
une pratique courante chez eux de prétendre que le raccordement est fait
alors que France Telecom ne l'a pas encore fait (pour commencer à faire
payer l'abonnement ?) ?

Merci,
--
Laurent

8 réponses

Carpe Diem
Bonjour,

Ayant pris un abonnement à la Freebox (en zone non dégroupée) le 5 août,
Free m'a confirmé le raccordement de ma ligne à l'ADSL le 10.
Un délai aussi court semblait trop beau pour être vrai et en effet,
encore aujourd'hui, je n'ai manifestement pas de signal ADSL (j'ai fait
toutes les vérifications et tests d'usage concernant la Freebox (test
chez un autre abonné) et mon installation (retrait du condensateur de la
prise, test direct sur la prise principale sans rien d'autre de branché
nulle part, pose de filtres sur toutes les prises...)).

Je sais que le raccordement ADSL est réputé pour traîner un certain
temps, mais est-il généralement effectif quand Free le dit, auquel cas
je dois considérer qu'il y a certainement un réel problème, ou est-ce
une pratique courante chez eux de prétendre que le raccordement est fait
alors que France Telecom ne l'a pas encore fait (pour commencer à faire
payer l'abonnement ?) ?

C'est FT qui fait le raccordement. Et qui renvoit le bon OK à Free quand
le câblage est effectif (cf le suivi d'activation de votre compte).

Si vous restez en chenillard lent c'est que la freebox ne détecte pas de
signal ADSL donc

- soit pb de votre installation (tester filtre, rallonge etc...)
- soit pb de câblage soit chez FT soit chez Free.

J-F Martin
Bonjour,

Ayant pris un abonnement à la Freebox (en zone non dégroupée) le 5 août,
Free m'a confirmé le raccordement de ma ligne à l'ADSL le 10.
Un délai aussi court semblait trop beau pour être vrai et en effet,
encore aujourd'hui, je n'ai manifestement pas de signal ADSL (j'ai fait
toutes les vérifications et tests d'usage concernant la Freebox (test
chez un autre abonné) et mon installation (retrait du condensateur de la
prise, test direct sur la prise principale sans rien d'autre de branché
nulle part, pose de filtres sur toutes les prises...)).

Je sais que le raccordement ADSL est réputé pour traîner un certain
temps, mais est-il généralement effectif quand Free le dit, auquel cas
je dois considérer qu'il y a certainement un réel problème, ou est-ce
une pratique courante chez eux de prétendre que le raccordement est fait
alors que France Telecom ne l'a pas encore fait (pour commencer à faire
payer l'abonnement ?) ?

Merci,

Si vous voulez vraiment être renseigné et dépanné, allez sur le bon
forum pour les non dégroupés.
news:proxad.free.adsl
et identifiez vous, sinon les gens de free ne vont pas pouvoir examiner
votre ligne et problème.

--
J-F M

Laurent
Bonjour,

Carpe Diem wrote:
- soit pb de votre installation (tester filtre, rallonge etc...)

Déjà vu tout cela, y compris avec la hot line web, mais elle a fini par
me demander d'appeler la hot line téléphonique pour un "test call".

- soit pb de câblage soit chez FT soit chez Free.

Je me suis résolu à appeler la hot line téléphonique payante.
Après environ 4¤ de blabla commercial Free, j'ai eu une personne très
aimable qui en est venue à la conclusion que j'attendais un peu :
demander à France Telecom de vérifier le câblage ADSL.
Plus qu'à espérer...

Merci,
--
Laurent

Marc Mistral
"Laurent" a écrit dans le message de
news:4310872b$0$21292$
Bonjour,

Carpe Diem wrote:
- soit pb de votre installation (tester filtre, rallonge etc...)

Déjà vu tout cela, y compris avec la hot line web, mais elle a fini par
me demander d'appeler la hot line téléphonique pour un "test call".

- soit pb de câblage soit chez FT soit chez Free.

Je me suis résolu à appeler la hot line téléphonique payante.
Après environ 4¤ de blabla commercial Free, j'ai eu une personne très
aimable qui en est venue à la conclusion que j'attendais un peu :
demander à France Telecom de vérifier le câblage ADSL.
Plus qu'à espérer...

Merci,
--
Laurent

Ce qui est inadmissible avec Free, c'est que c'est le client qui paye qui
doit *tout* faire pour se dépanner.
La hot line est certes aimable, mais hors de prix et incompétente quand on
tombe sur quelqu'un qui parle un bon français !!

--
On vit une époque formidable
Quand on voit tout ce qu'on voit
On se demande ce qu'on verrait
Si on voyait ce qu'on ne voit pas !

Carpe Diem
Déjà vu tout cela, y compris avec la hot line web, mais elle a fini par
me demander d'appeler la hot line téléphonique pour un "test call".

oui normal, il faut pouvoir vous faire qq tests pour voir comment réagit
la freebox 'en direct'

- soit pb de câblage soit chez FT soit chez Free.

Je me suis résolu à appeler la hot line téléphonique payante.
Après environ 4¤

11 minutes d'attentes ? La prochaine fois choisissez mieux votre heure
d'appel :-)

http://faq.free.fr/?q54

de blabla commercial Free, j'ai eu une personne très
aimable qui en est venue à la conclusion que j'attendais un peu :
demander à France Telecom de vérifier le câblage ADSL.
Plus qu'à espérer...

Bonne chance

Marc Mistral
Laurent wrote:
Bonjour,

Ayant pris un abonnement à la Freebox (en zone non dégroupée) le 5
août, Free m'a confirmé le raccordement de ma ligne à l'ADSL le 10.
Un délai aussi court semblait trop beau pour être vrai et en effet,
encore aujourd'hui, je n'ai manifestement pas de signal ADSL (j'ai
fait toutes les vérifications et tests d'usage concernant la Freebox
(test chez un autre abonné) et mon installation (retrait du
condensateur de la prise, test direct sur la prise principale sans
rien d'autre de branché nulle part, pose de filtres sur toutes les
prises...)).

Je sais que le raccordement ADSL est réputé pour traîner un certain
temps, mais est-il généralement effectif quand Free le dit, auquel cas
je dois considérer qu'il y a certainement un réel problème, ou est-ce
une pratique courante chez eux de prétendre que le raccordement est
fait alors que France Telecom ne l'a pas encore fait (pour commencer
à faire payer l'abonnement ?) ?

Merci,

Ce qui est inadmissible avec Free, c'est que c'est le client qui paye qui
doit tout faire pour se dépanner.
La hot line est certes aimable, mais hors de prix et incompétente quand on
tombe sur quelqu'un qui parle un bon français !!

--
On vit une époque formidable
Quand on voit tout ce qu'on voit
On se demande ce qu'on verrait
Si on voyait ce qu'on ne voit pas !

Carpe Diem

Ce qui est inadmissible avec Free, c'est que c'est le client qui paye qui
doit *tout* faire pour se dépanner.

C'est le client qui est responsable de sa ligne téléphonique

La hot line est certes aimable, mais hors de prix et incompétente quand on
tombe sur quelqu'un qui parle un bon français !!

Euh... Là vous confondez avec d'autres hotline (La hotline de free étant
l'une des seules encore basée à Paris).

Marc Mistral
Carpe Diem wrote:
Ce qui est inadmissible avec Free, c'est que c'est le client qui
paye qui doit *tout* faire pour se dépanner.

C'est le client qui est responsable de sa ligne téléphonique

La hot line est certes aimable, mais hors de prix et incompétente
quand on tombe sur quelqu'un qui parle un bon français !!

Euh... Là vous confondez avec d'autres hotline (La hotline de free
étant l'une des seules encore basée à Paris).

Certe, mais composée de personnes qui parlent à peine français, tout au
moins pour les 4 que j'ai contactées.

--
On vit une époque formidable
Quand on voit tout ce qu'on voit
On se demande ce qu'on verrait
Si on voyait ce qu'on ne voit pas !