free sip ekiga xlite

Le
Philippe Merlin
Bonjour,
Es ce que quelqu'un a réussi a faire fonctionner Ekiga ou Xlite avec le
serveur SIP de free.
J'ai activé le service SIP chez Free et je n'arrive pas a téléphoner=
a un
numéro de téléphone fixe exemple : 09 xx xx xx xx, avec Ekiga j'ai l'=
erreur
403 not Registered en cherchant sur Google c'est parait t'il normal
incompatibilité entre le service SIP de Free et Ekiga , les infos datent =
de
2006 es ce toujours vrai ?
J'ai essayé X-lite linux autre résultat j'obtiens 408 timeout ,
en tapant 09 xx xx xx xx
ou 00 33 9 xx xx xx xx en analysant avec wireshark j'obtiens chaque fois u=
Standard query response no such name.
Je ne sais comment m'en sortir, c'est assez urgent car le composant
téléphonique de ma freebox m'a laché et je n'ai plus de téléphone=
du tout
dégroupage oblige.
Merci d'avance.
Philippe MERLIN
Jean-Yves F. Barbier
Le #9568601
Philippe Merlin wrote:
[...]

apparemment, cela semble venir du délai d'expiration par défaut
(je suis en train de m'intéresser à Asterisk, et *toutes* les docs
parlant du raccordement à free disent de passer le parm: 'defaultexpire y'
à 1800 (secondes); le défaut étant à 120 et donnant ta 2nde erreu r (408
timeout).
reste à voir si ce parm est accessible ou non (si non, il faudra que tu
compiles une version en le changeant: il devrait se trouver dans un fichi er
d'en-tête (.h)

vérifie bien aussi que tu as coché l'arrivé des appels par SIP, et non
plus par l'I/F téléphone (les même docs d'Asterisk conseillent une
double validation pour être sur que les modifs soient prises en compte)

en espérant que ça t'aideras.

J'ai essayé X-lite linux autre résultat j'obtiens 408 timeout ,
en tapant 09 xx xx xx xx
ou 00 33 9 xx xx xx xx en analysant avec wireshark j'obtiens chaque foi s un

--
God:
Darwin's chief rival.

Le mercredi 13 juin 2007 15:54, Bernard MAYER a écrit :
Bonjour Philippe, bonjour a tous,

> Je ne sais comment m'en sortir, c'est assez urgent car le composant
> téléphonique de ma freebox m'a laché et je n'ai plus de télép hone du tout
> dégroupage oblige.

Meme pb, Freebox only oblige.
Je suis meme pret a remonter une machine windows pour me depatouiller,
c'est dire !
Peut etre existe t-il d'autres produits qu'Ekiga ?

Bernard MAYER
Le #9568571
[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9568551
bon, tu peux oublier Ekiga pour l'instant:

http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:ekiga

--
A lecherous barkeep named Dale,
After fucking his favorite female,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9568561
Par contre, il semblerait bien que KPhone fonctionne ('gad la date du post :)

http://think-underground.com/index.php/post/2007/03/18/Utiliser-le-SIP-avec-Free-et-Kphone-sous-Kubuntu

--
Those who believe in astrology are living in houses with foundations of
Silly Putty.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

djellel(deb)
Le #9568541
bonjour

Pour ma part, Xlite fonctionne... et ma freebox est une v4 ... Tu as bien
configuré xlite ?

Djellel

Le mercredi 13 juin 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Par contre, il semblerait bien que KPhone fonctionne ('gad la date du post
:)

[...]

Damien Ulrich
Le #9568531
Le mercredi 13 juin 2007 16:16, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Tester Twinkle ?
-mes 2cents-...

--
Those who believe in astrology are living in houses with foundations of
Silly Putty.
-- Dennis Rawlins

--
Bernard MAYER
Le #9568521
> Bonjour,
Je vois que tu as le même pb, ta freebox est elle une V4 ?

OUI

Dans mon message j'ai parlé aussi du logiciel xlite et des pb pour
l'utiliser.

Mon pb est "juste" des coupures de l'audio, j'ai encore la sonnerie.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

djellel(deb)
Le #9568511
le bouton à droite de "clear" puis system settings" -> "SIP Proxy".

j'ai mis ...

Enabled -> Yes.
Display Name -> "mon nom ".
Username -> le n° de téléphone SIp.
Authorization user -> le n° de téléphone sip.
Password -> Le mot de passe choisit dans la console Free.
Domain / Realm -> freephonie.net
SIP Proxy -> freephonie.net

c'est tout... tout le reste est par défaut.

djellel

Le mercredi 13 juin 2007, vous avez écrit :
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai installé xlite mais je n'arrive pas a
téléphoner à un poste téléphonique par exemple N° FT : 054623xxxx si
j'appelle ce n° en le composant j'obtiens 408 time out en analysant le
trafic réseau avec whirehark j'observe : Standard query response no such
name venant du serveur SIP.
Pourrais tu me donner ta conf comme cela me permettra de voir si il y a
une erreur dans la mienne.
Merci d'avance.
Philippe MERLIN