Freebox et Airport WPA

10 réponses
danrob
Qui a réussi a faire fonctionner une Freebox en WIFI+routeur avec une
clé WPA ?

D'après ce que j'ai trouvé sur les forums Macadsl le Mac n'est pas
capable de mémoriser la clé.

Un seul affirme que ça marche chez lui.

Il semble que seules les clés WEP fonctionnent.

10 réponses

jperrocheau
Daniel Robillard wrote:

Qui a réussi a faire fonctionner une Freebox en WIFI+routeur avec une
clé WPA ?

D'après ce que j'ai trouvé sur les forums Macadsl le Mac n'est pas capable
de mémoriser la clé.

Un seul affirme que ça marche chez lui.

Il semble que seules les clés WEP fonctionnent.

Quelle version de Mac OS X ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jacky Bendayan
On 2006-09-23 22:57:10 +0200, (Daniel Robillard) said:

Qui a réussi a faire fonctionner une Freebox en WIFI+routeur avec une
clé WPA ?

Je n'ai pas eu de problème particulier. Je l'ai fait il y a peu car je
n'avais pas de WiFi avant et ça s'est passé tout seul.

D'après ce que j'ai trouvé sur les forums Macadsl le Mac n'est pas
capable de mémoriser la clé.

Quelle version d'OS, quelle Freebox ? Je suis en Mac OS X 10.4.7 et Freebox HD.

Un seul affirme que ça marche chez lui.

Nous sommes 2 alors ;-)

Il semble que seules les clés WEP fonctionnent.

Ben non !

Nina Popravka
On Sat, 23 Sep 2006 22:57:10 +0200, (Daniel Robillard)
wrote:

Qui a réussi a faire fonctionner une Freebox en WIFI+routeur avec une
clé WPA ?
Quelle version de FB ?

--
Nina

danrob
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Quelle version d'OS, quelle Freebox ?

Je précise :
Mac OS 10.4.7 et freebox V4 avec carte pcmcia.
C'est chez ma fille, elle a un iMac G5, j'y suis allé avec mon Powerbook
et ai eu le même problème sur les deux machines.

Avec connexion internet le seul moyen de lui faire accepter est de
choisir le réseau par Autre...
Mais ce n'est pas mémorisé et à chaque réveil ou démarrage il faut
recommencer.
Elle m'a téléphoné hier soir pour me dire que même comme ça cela ne
marchait plus.

Ce matin j'ai prévu d'essayer avec une clé Wep.

A suivre...

Jacky Bendayan
On 2006-09-24 12:12:06 +0200, (Daniel Robillard) said:

Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Quelle version d'OS, quelle Freebox ?

Je précise :
Mac OS 10.4.7 et freebox V4 avec carte pcmcia.
C'est chez ma fille, elle a un iMac G5, j'y suis allé avec mon Powerbook
et ai eu le même problème sur les deux machines.

Avec connexion internet le seul moyen de lui faire accepter est de
choisir le réseau par Autre...
Mais ce n'est pas mémorisé et à chaque réveil ou démarrage il faut
recommencer.
Elle m'a téléphoné hier soir pour me dire que même comme ça cela ne
marchait plus.

Ce matin j'ai prévu d'essayer avec une clé Wep.

A suivre...

C'est peut-être la Freebox V4 qui ne sait pas bien faire du WPA (il me
semble l'avoir lu quelque part mais je peux me tromper). En fait, je
viens d'aller voir sur la doc FB V4 et seul le WEP est mentionné.

danrob
Jacky Bendayan wrote:

C'est peut-être la Freebox V4 qui ne sait pas bien faire du WPA (il me
semble l'avoir lu quelque part mais je peux me tromper). En fait, je
viens d'aller voir sur la doc FB V4 et seul le WEP est mentionné.

La page de configuration propose les deux types.

Dernière nouvelle, la clé wep est acceptée normalement.

Nina Popravka
On Sat, 23 Sep 2006 22:57:10 +0200, (Daniel Robillard)
wrote:

Qui a réussi a faire fonctionner une Freebox en WIFI+routeur avec une
clé WPA ?

Moi :-)
J'ai sous les yeux un PowerBook G4 sous Panther connecté à une Freebox
V5 en WPA, et qui se reconnecte au démarrage sans discuter.
Je n'ai pas fait d'efforts particuliers pour ça, à part mettre le bon
nom du réseau (c'est case sensitive) et pas me gourrer dans la clé.

Je tiens toutefois à préciser qu'il y a dans la liste des mises à jour
une MAJ Airport 4.2 qui ne s'installe pas automatiquement, et que je
me suis bien gardée d'installer, car j'ai un vague souvenir de l'avoir
fait une fois chez un client qui avait 2 portables et d'avoir eu les
pires emmerdes avec.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 25 Sep 2006 16:49:26 +0200, Nina Popravka wrote:

J'ai sous les yeux un PowerBook G4 sous Panther connecté à une Freebox
V5 en WPA, et qui se reconnecte au démarrage sans discuter.

Juste un bémol, il se reconnecte pas à la sortie de la veille.
Faut désactiver / activer Airport pour qu'il raccroche.
D'ailleurs j'écris avec, comme ça ne se voit pas ...
--
Nina

danrob
Nina Popravka wrote:

Juste un bémol, il se reconnecte pas à la sortie de la veille.
Faut désactiver / activer Airport pour qu'il raccroche.
D'ailleurs j'écris avec, comme ça ne se voit pas ...

Au vu des différents témoignages mon hypothèse est qu'il y a une
sensibilité au contenu, donc un problème d'implémentation de
l'algorithme.
Il faudrait pouvoir comparer les clés qui marchent avec les autres dans
toutes les verisions de systèmes, mais c'est pour dans un autre monde.

Nina Popravka
On Mon, 25 Sep 2006 18:30:40 +0200, Nina Popravka wrote:

Faut désactiver / activer Airport pour qu'il raccroche.

Et d'autre part, il y a un problème de signal...
Je suis dans un bureau au fond, où une autre machine se connecte très
bien avec une clé WIFI à deux balles, le machin Airport est à 3
barettes sur 4, et le log dit :

Sep 25 19:00:21 localhost kernel: AirPort: Link UP: "SangetOr" -
7a26597d8ca4 - chan 5
Sep 25 19:00:22 localhost kernel: AirPort: Rx'd mesg P-1
Sep 25 19:00:22 localhost kernel: AirPort: Rx'd mesg P-3
Sep 25 19:00:23 localhost kernel: AirPort: Link DOWN
Sep 25 19:00:26 localhost kernel: AirPort: Link UP: "SangetOr" -
7a26597d8ca4 - chan 5
Sep 25 19:00:27 localhost kernel: AirPort: Rx'd mesg P-1
Sep 25 19:00:29 localhost last message repeated 3 times
Sep 25 19:00:35 localhost kernel: AirPort: Link DOWN
Sep 25 19:00:44 localhost kernel: AirPort: Link DOWN
Sep 25 19:01:22 localhost kernel: AirPort: Link DOWN (out-of-range)
Sep 25 19:01:54 localhost kernel: AirPort: Link UP: "SangetOr" -
7a26597d8ca4 - chan 5
Sep 25 19:01:55 localhost kernel: AirPort: Rx'd mesg P-1
Sep 25 19:01:58 localhost last message repeated 3 times
Sep 25 19:02:03 localhost kernel: AirPort: Link DOWN
Sep 25 19:02:12 localhost kernel: AirPort: Link DOWN

Je prend le PB et je me déplace dans le couloir :

Sep 25 19:02:18 localhost kernel: AirPort: Link UP: "SangetOr" -
7a26597d8ca4 - chan 5
Sep 25 19:02:19 localhost kernel: AirPort: Rx'd mesg P-1
Sep 25 19:02:19 localhost kernel: AirPort: Rx'd mesg P-3
Sep 25 19:02:19 localhost kernel: AirPort: New Group Key, Idx 1

--
Nina