freebox et USB win98

12 réponses
test
Le but est de mettre 2 PC sur la freebox ! Y'a des problème sous 98se ...
Autrement tout le monde sais que ca marche avec le câble ethernet, bien sur.

10 réponses

1 2
Webatou
a écrit:

Le but est de mettre 2 PC sur la freebox ! Y'a des problème sous 98se ...
Autrement tout le monde sais que ca marche avec le câble ethernet, bien
sur.

Purée, mais commence déjà par apprendre à répondre sur Usenet sans faire de
nouveaux threads à chaque fois !

Pour ce qui est d'un raccordement de 2 PC sur la Freebox, je vois pas bien
l'interêt de se faire c... avec l'USB alors qu'une carte ethernet et un
routeur (bah mince, la Freebox le fait) font parfaitement l'affaire, par
exemple...

Sinon, change d'OS, tu vas gagner du temps ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

PythonNews
Webatou a écrit à notre intention, sans faillir :
a écrit:

Le but est de mettre 2 PC sur la freebox ! Y'a des problème sous 98se ...
Autrement tout le monde sais que ca marche avec le câble ethernet, bien
sur.

Purée, mais commence déjà par apprendre à répondre sur Usenet sans faire de
nouveaux threads à chaque fois !

Pour ce qui est d'un raccordement de 2 PC sur la Freebox, je vois pas bien
l'interêt de se faire c... avec l'USB alors qu'une carte ethernet et un
routeur (bah mince, la Freebox le fait) font parfaitement l'affaire, par
exemple...

Sinon, change d'OS, tu vas gagner du temps ;-)

Super, j'ai 2 PC avec carte ethernet, des cables ethernet, et une
freebox qui fait routeur.
Pourriez-vous me dire comment faire je vous en serais reconnaissant?

PP
rusty
PythonNews wrote:

Webatou a écrit à notre intention, sans faillir :
a écrit:

Le but est de mettre 2 PC sur la freebox ! Y'a des problème sous 98se
... Autrement tout le monde sais que ca marche avec le câble ethernet,
bien sur.

Purée, mais commence déjà par apprendre à répondre sur Usenet sans faire
de nouveaux threads à chaque fois !

Pour ce qui est d'un raccordement de 2 PC sur la Freebox, je vois pas
bien l'interêt de se faire c... avec l'USB alors qu'une carte ethernet et
un routeur (bah mince, la Freebox le fait) font parfaitement l'affaire,
par exemple...

Sinon, change d'OS, tu vas gagner du temps ;-)

Super, j'ai 2 PC avec carte ethernet, des cables ethernet, et une
freebox qui fait routeur.
Pourriez-vous me dire comment faire je vous en serais reconnaissant?

Acheter un commutateur ethernet a 12 euros ?

--
rusty

PythonNews
rusty a émis l'idée que voici :
PythonNews wrote:

Webatou a écrit à notre intention, sans faillir :
a écrit:

Le but est de mettre 2 PC sur la freebox ! Y'a des problème sous 98se
... Autrement tout le monde sais que ca marche avec le câble ethernet,
bien sur.

Purée, mais commence déjà par apprendre à répondre sur Usenet sans faire
de nouveaux threads à chaque fois !

Pour ce qui est d'un raccordement de 2 PC sur la Freebox, je vois pas
bien l'interêt de se faire c... avec l'USB alors qu'une carte ethernet et
un routeur (bah mince, la Freebox le fait) font parfaitement l'affaire,
par exemple...

Sinon, change d'OS, tu vas gagner du temps ;-)

Super, j'ai 2 PC avec carte ethernet, des cables ethernet, et une
freebox qui fait routeur.
Pourriez-vous me dire comment faire je vous en serais reconnaissant?

Acheter un commutateur ethernet a 12 euros ?

Pour les threaders en amont pour qui "tout le monde sait que ça marche"
ou encore "avec une carte ethernet et un routeur bah mince la freebox
le fait font parfaitement l'affaire" .
Ah oui ça marche mais donc à condition d'acheter du matériel en plus
(un hub, un switch, un commutateur, un routeur lan ou wifi).
Merci, la précision était nécessaire

bonne soirée

rusty
PythonNews wrote:

Pour les threaders en amont pour qui "tout le monde sait que ça marche"
ou encore "avec une carte ethernet et un routeur bah mince la freebox

<snip>

Qu'est-ce que tu veux dire par "thread" ? Je ne vois plus le post initial
de

--
rusty

Webatou
PythonNews a écrit:

Pour les threaders en amont pour qui "tout le monde sait que ça marche"
ou encore "avec une carte ethernet et un routeur bah mince la freebox
le fait font parfaitement l'affaire" .
Ah oui ça marche mais donc à condition d'acheter du matériel en plus
(un hub, un switch, un commutateur, un routeur lan ou wifi).
Merci, la précision était nécessaire

Pas besoin de tout ça, tu peux même partager une connexion internet entre
deux ordinateurs avec des cartes ethernet et du cable rj45 croisé. Et même
pas besoin de mettre la Freebox en routeur.
Bon, le seul truc, c'est que le PC qui reçoit la connexion internet doit
être branché pour que le deuxième puisse se connecter, mais si ça permet de
ne pas débourser des fortines, c'est parfaitement faisable. Pas besoin de
hub, switch, etc...

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

PythonNews
Webatou a exprimé avec précision :
PythonNews a écrit:

Pour les threaders en amont pour qui "tout le monde sait que ça marche"
ou encore "avec une carte ethernet et un routeur bah mince la freebox
le fait font parfaitement l'affaire" .
Ah oui ça marche mais donc à condition d'acheter du matériel en plus
(un hub, un switch, un commutateur, un routeur lan ou wifi).
Merci, la précision était nécessaire

Pas besoin de tout ça, tu peux même partager une connexion internet entre
deux ordinateurs avec des cartes ethernet et du cable rj45 croisé. Et même
pas besoin de mettre la Freebox en routeur.
Bon, le seul truc, c'est que le PC qui reçoit la connexion internet doit
être branché pour que le deuxième puisse se connecter, mais si ça permet de
ne pas débourser des fortines, c'est parfaitement faisable. Pas besoin de
hub, switch, etc...

Je rappelle que l'hypothèse est de ne pas utiliser l'USB pour relier la
freebox à un PC.
Merci beaucoup vraiment de m'indiquer comment faire ce que vous dites,
rien qu'avec des cartes ethernet et cable rj45 croisé : ça a l'air
évident d'après ce que vous dites, mais je crains que quelquechose vous
a échappé?
Sinon, c'est à moi que ça aura échappé.....

rusty
PythonNews wrote:

Webatou a exprimé avec précision :
PythonNews a écrit:

Pour les threaders en amont pour qui "tout le monde sait que ça marche"
ou encore "avec une carte ethernet et un routeur bah mince la freebox
le fait font parfaitement l'affaire" .
Ah oui ça marche mais donc à condition d'acheter du matériel en plus
(un hub, un switch, un commutateur, un routeur lan ou wifi).
Merci, la précision était nécessaire

Pas besoin de tout ça, tu peux même partager une connexion internet entre
deux ordinateurs avec des cartes ethernet et du cable rj45 croisé. Et
même pas besoin de mettre la Freebox en routeur.
Bon, le seul truc, c'est que le PC qui reçoit la connexion internet doit
être branché pour que le deuxième puisse se connecter, mais si ça permet
de ne pas débourser des fortines, c'est parfaitement faisable. Pas besoin
de hub, switch, etc...

Je rappelle que l'hypothèse est de ne pas utiliser l'USB pour relier la
freebox à un PC.
Merci beaucoup vraiment de m'indiquer comment faire ce que vous dites,
rien qu'avec des cartes ethernet et cable rj45 croisé : ça a l'air
évident d'après ce que vous dites, mais je crains que quelquechose vous
a échappé?
Sinon, c'est à moi que ça aura échappé.....

Tout materiel informatique (ordinateur, modem rtc, cables, carte ethernet,
etc) du freenaute doit etre fourni pas free, c'est ton idee ? Sans au moins
une carte ethernet et un cable ethernet, tu peux pas avoir deux connexions
en meme temps sans investir. Je ne te comprends pas.

Au fait sous *linux* la freebox v4 marche automatiquement en *usb* avec le
pilote generique usbnet. (Chapeau a Rani Assaf.) Si on a deja un ordinateur
avec une carte ethernet et un cable ethernet, pourquoi pas installer linux
sur l'autre ordinateur au lieu de win-98se ? Ca coute rien ......

--
rusty

Webatou
PythonNews a écrit:

Je rappelle que l'hypothèse est de ne pas utiliser l'USB pour relier la
freebox à un PC.
Merci beaucoup vraiment de m'indiquer comment faire ce que vous dites,
rien qu'avec des cartes ethernet et cable rj45 croisé : ça a l'air
évident d'après ce que vous dites, mais je crains que quelquechose vous
a échappé?
Sinon, c'est à moi que ça aura échappé.....

Freebox ---> PC1 ---> PC2
Tout en sachant que le premier PC a deux cartes ethernet (au prix où ça
coute, faut pas s'en priver). La première carte à la Freebox, et la deuxime
au PC2 qui lui-même est équipé en ethernet, bien sûr.

C'est comme ça que ça fonctionne chez moi, et ça fonctionne très bien. Le
seul inconvénient comme je le précisait plus haut c'est que le premier PCC
doit être sous tension pour que le deuxième puisse se connecter, mais bon,
c'est une installation pas chère ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

1 2