Freebox : intialisation bloquée au chargement du firmware

3 réponses
youlyous
Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja rencontré
ce probleme...
Ma Fbx refuse de charger le firmware et reste bloquée à l'etape de
téléchargement pendant des heures. Cela fait maintenant deux jours et
rien n'a bougé. J'ai deja essayé de la rebooter une dixaine de fois
depuis sans succès.
A noter par ailleurs qu'elle reste souvent bloquée sur 88:88 lorsque
je la reboote et doit dans ce cas à nouveau la debrancher pour que ca
'remarche'( enfin si on veut...)

Merci de vos commentaires et suggestions.

PS: ma ligne est propre et nettoyée, et la Fb synchronise avec le
dslam, c'est a l'étape suivante qu'elle bloque... et elle fonctionne
avec un sagem fast 800

3 réponses

Yoran
YoulYous wrote:
Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja rencontré
ce probleme...
Ma Fbx refuse de charger le firmware et reste bloquée à l'etape de
téléchargement pendant des heures. Cela fait maintenant deux jours et
rien n'a bougé. J'ai deja essayé de la rebooter une dixaine de fois
depuis sans succès.
A noter par ailleurs qu'elle reste souvent bloquée sur 88:88 lorsque
je la reboote et doit dans ce cas à nouveau la debrancher pour que ca
'remarche'( enfin si on veut...)

Merci de vos commentaires et suggestions.

PS: ma ligne est propre et nettoyée, et la Fb synchronise avec le
dslam, c'est a l'étape suivante qu'elle bloque... et elle fonctionne
avec un sagem fast 800
Deux jours.. Je ne veux pas t'inquiéter mais moi cela fait 2 mois que

cela dure... Ceci dit cela n'a peut-être aucun rapport, mais tu ne
serais pas sur Bagnolet par hasard. Free me soutiens que FT m'a échangé
avec un autre abonné ;)

Yoran

--
Le blog de mes histoires avec Free, compte-rendu détaillé depuis maintenant
plus de 80 jours : http://mukti.over-blog.com

Floris
"YoulYous" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja rencontré
ce probleme...

Oui. De nombreux messages à ce sujet défilent sur les groupes proxad.

Ma Fbx refuse de charger le firmware et reste bloquée à l'etape de
téléchargement pendant des heures. Cela fait maintenant deux jours et
rien n'a bougé. J'ai deja essayé de la rebooter une dixaine de fois
depuis sans succès.

Une FREEBOX qui déconne ?

Etonnant ...

A noter par ailleurs qu'elle reste souvent bloquée sur 88:88 lorsque
je la reboote et doit dans ce cas à nouveau la debrancher pour que ca
'remarche'( enfin si on veut...)

Elle est certainement défectueuse. Vu qu'à l'origine, c'est déjà du matériel
mal foutu, si par dessus elle a des dysfonctionnement, t'es pas sorti de
l'auberge !

Je ne te conseille pas d'appeller la hotline, tu va y perdre ton argent
juste pour entendre : " faut patienter. ".

Je ne te conseille pas d'envoyer un mail (si t'arrives à le trouver, il est
bien caché), c'est un robot qui va te répondre.

Je ne te conseille pas les newsgroups proxad, tu vas soit etre ignoré soit
te faire insulter. D'ailleurs, pour t'identifier, tu devras poster ton
numéro de tel sur ce groupe publique (z'ont rien trouvé de plus
intelligent).

Conclusion, tu l'as dans l'os :-)

--
Floris Dubreuil

Yoran
Yoran wrote:

YoulYous wrote:
Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja rencontré
ce probleme...
Ma Fbx refuse de charger le firmware et reste bloquée à l'etape de
téléchargement pendant des heures. Cela fait maintenant deux jours et
rien n'a bougé. J'ai deja essayé de la rebooter une dixaine de fois
depuis sans succès.
A noter par ailleurs qu'elle reste souvent bloquée sur 88:88 lorsque
je la reboote et doit dans ce cas à nouveau la debrancher pour que ca
'remarche'( enfin si on veut...)

Merci de vos commentaires et suggestions.

PS: ma ligne est propre et nettoyée, et la Fb synchronise avec le
dslam, c'est a l'étape suivante qu'elle bloque... et elle fonctionne
avec un sagem fast 800
Deux jours.. Je ne veux pas t'inquiéter mais moi cela fait 2 mois que

cela dure... Ceci dit cela n'a peut-être aucun rapport, mais tu ne
serais pas sur Bagnolet par hasard. Free me soutiens que FT m'a échangé
avec un autre abonné ;)

Yoran

Voir mon post sur "Erreur de Plot" si cela se trouve, cela va marcher aussi

pour toi.

Yoran
--
-------------------------------------------------
Le blog de mes histoires avec Free, compte-rendu détaillé depuis maintenant
plus de 80 jours : http://mukti.over-blog.com