Freebox qui ne fonctionne pas... où "gueuler" ?

minimoignon
Salut a tous,
j'ai commandé une freebox il y a maintenant plus de 3 semaines. à
peine 1 semaine après l'envoi du courrier, elle arrive (sans le
courrier de login et mot de passe !). je la branche, et elle reste
bloqué a l'étape des chenillards lents... je telephone à la hotline
par conseil d'un pote (il me dit qu'il faut leur demander d'activer la
ligne), et ils me disent que la ligne est belle et bien activée... ils
ont du faire une erreur de cablage et qu'ils vont procéder à un
recablage.
Moi je suis d'accord, seulement, ça fait maintenant 2 semaines qu'ils
sont censé la faire, et toujours rien. Déjà 3 coups de fils à la
hotline, et ils sont incapable de donner un temps d'attente. De plus,
quand je vais sur les informations de ma ligne, on peut observer que
tout n'est pas à 0 (et que ça correspond à une synchronisation)
seulement un ecart de plus de 10 db entre l'affaiblissement théorique
et celui constaté ! C'est donc qu'il y a quelqu'un qui se connecte sur
cette ligne, seulement je ne crois pas que c'est moi :'(
Bref je voudrais savoir où puis je faire part de mon mécontentement
auprès de free et aussi savoir comment me faire rembourser (car je
vais surement etre débité vu que la ligne est soi disant synchro). (en
plus, je ne peux pas aller sur les newsgroup de free, on m'a conseillé
d'aller sur "proxad.free.adsl.degroupage" car mon modem 56k ne marche
pas.)

1 2 3
Albert ARIBAUD
Bonjour,

[...]

Non, pas de demande d'activation sur un chenillard lent : il signifie qu'il
n'y a pas de DSLAM à l'autre bout.

[...]

Rien d'anormal si c'est 10 dB de plus.

[...]
Merci

Le mieux serait de reposter ta question sur proxad.free.adsl ou
proxad.free.adsl.degroupage (le serveur de Free (news.free.fr) est
accessible de n'importe quel FAI si tu as un compte e-mail Free pour t'y
identifier).

En tout état de cause, il faudra plus de précisions : chenillard lent, ou
alterné lent-rapide ? Quelles valeurs d'atténuation ? Que donne un essai de
synchro avec un autre modem ? Je suppose que c 'est une inscription et non
une migration sagem-freebox, mais peux-tu confirmer ?

Amicalement,
--
Albert.

Francois
moignon wrote:
[...]

Salut,

Je ne voudrais pas te decourager, mais le chenillard lent est reste en
l'etat pendant plus de *deux mois* dans mon cas. J'ai ecrit une
douzaine de mails a Free et pour seule reponse je n'ai eu que le message
: *vous devez patentier*. Finalement, j'ai rendu mon tablier en prenant
la precaution de resilier l'autorisation de paiement. Je ne suis pas du
tout sur qu'un etre humain se soit penche sur ce probleme pendant ces
deux mois. Peut-etre auras-tu plus de chance...

Francois,

P.S. La resiliation de l'autorisation de paiement est generalement
gratuite a l'inverse de l'opposition. Fais attention a la nuance!

Albert ARIBAUD
Bonjour,

y'a pas de login et mot de passe sur une Freebox, le DSLAM les attributs
automatiquement.

1) ce n'est pas le DSLAM qui attribue les login/mdp

2) ce ne serait pas mieux de répondre après, et juste à la portion à
laquelle tu voulais répondre, à savoir ceci ?

j'ai commandé une freebox il y a maintenant plus de 3 semaines. à
peine 1 semaine après l'envoi du courrier, elle arrive (sans le
courrier de login et mot de passe !).

3) en plus, moignon avait clairement montré qu'il savait qu'il n'y a nul
besoin de login/mdp pour utiliser la fbx ; il en avait besoin pour
consulter le suivi de sa commande et voir si la freebox était reconnue
comme active.

Amicalement,
--
Albert.

minimoignon
Francois wrote in message news:<d32ria$1av$...
moignon wrote:
[...]

Merci de ta réponse,
1.avais tu essayé les newsgroup (sur free) ?
2.avais tu essayé la hotline ?
3.sinon, j'ai pas tout compris les truc de "la résiliation de
l'autorisation" et tout ça, je dois dire a mon beau-père de faire quoi
pour qu'on résilie de chez free, et qu'on paye rien car le service n'a
pas été rendu, sans se faire chier.. merci

minimoignon
Non, pas de demande d'activation sur un chenillard lent : il signifie qu'il
n'y a pas de DSLAM à l'autre bout.

Rien d'anormal si c'est 10 dB de plus.

c'est 10 dB de moins !!

[...]

je n'étais pas au courant pour ça, je m'en vais de ce pas essayer,
merci

[...]

Oui c'est une inscription. Je suis en dégroupé. le chenillard n'a
jamais dépassé le cap du lent. j'ai pas essayé avec un autre modem. Et
puis voici les infos qui sont sur la console de free :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BUR91
Longueur : 4936 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB

Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès
aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité
dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bur91-3 ligne 6 / 3 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1054 kb/s (up) 5341 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5781 (far) 1054 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 12 dB (down)
Output power 12 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 155689 (far) 165 (near)
Hec 1667 (far) 1445 (near)
Crc 1855 (far) 85 (near)
Rx cells 3833
Tx cells 12530
Fast Path
Fec 155689 (far) 165 (near)
Hec 1667 (far) 1445 (near)
Crc 1855 (far) 85 (near)
Rx cells 3833
Tx cells 12530
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Albert ARIBAUD
Bonjour,

(xpost et fu2 vers proxad.free.adsl.degroupage : la suite de la discussion
se fera là-bas.)

Non, pas de demande d'activation sur un chenillard lent : il signifie qu'il
n'y a pas de DSLAM à l'autre bout.

Rien d'anormal si c'est 10 dB de plus.

c'est 10 dB de moins !!

Aïe.

[...]

Comme indiqué, je poste cette réponse ici et là-bas, et la suite doit s'y
passer.

[...]

Aïe (bis).

Je crains une erreur de câblage avec un autre abonné.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Bonjour,

moignon wrote:
[...]

L'autorisation de prélèvement est le mandat que tu donnes à ta banque pour
permettre les prélèvements automatiques de Free. Ce mandat peut être
révoqué (détail : on dit aussi annulé, mais pas résilié : cela ne se dit
que pour un contrat) à tout moment.

Formellement, on ne peut pas annuler une autorisation de prélèvement sans
en avoir averti les créanciers qui l'utilisent et avoir convenu avec eux
d'un autre mode de paiement des sommes dues.

Amicalement,
--
Albert.

Trichlo
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
42563265$0$16513$
Bonjour,

Francois wrote in message
moignon wrote:
[...]

Bien sur que si le client a la maîtrise de son compte et peut s'il le
souhaite annuler une autorisation de prélèvement.
Free ne fournit pas la prestation le client ne lui doit rien juste a
renvoyer la fritebox!

Albert ARIBAUD
Bonjour,

Francois wrote in message
moignon wrote:
[...]

Le client de la banque peut annuler quand il veut, mais le débiteur du
créancier ne peut annuler sans avoir averti le créancier (il l'exposerait
sciemment à des frais liés au refus de la banque) et avoir convenu avec lui
du mode de réglement de sa dette (car il n'est pas nécessairement juge du
bien fondé de ne pas payer).

Free ne fournit pas la prestation le client ne lui doit rien juste a
renvoyer la fritebox!

*Si* Free ne fournit pas la presation, le client est en droit de résilier
sans que des conditions contraires s'y opposent. Dans le contrat Free, la
résiliation est déjà possible à tout moment : pas de conditions. Certes, il
y a eu des discussions sur le fait de payer les frais de résiliation, mais
je ne parierais pas là-dessus, et je conseillerais encore moins un tiers.
Et encore faut-il que la prestation ne soit pas fournie dans un délai
raisonnable et après les actions amiables adéquates.

Sauf, bien sûr, à ce que le conseilleur accepte d'être le payeur si son
conseil s'avère mauvais au final.

Amicalement,
--
Albert.