[FreeBSD 5.2.1] NEWBIE : KDE 3.1.4 -> KDE 3.2.2

nire
Bonjour,

Je viens de découvrir *BSD en installant une FreeBSD 5.2.1. Pour me
mettre en jambe et comprendre le système de package de FreeBSD, j'ai
décidé de passer de KDE 3.1 à KDE 3.2.
Seulement voilà, pour faire des upgrade, j'ai lu que je devais utiliser
portupgrade, mais je ne l'ai pas, d'autant plus qu'il n'y est pas
apparemment dans l'os :
http://www.freebsd.org/cgi/man.cgi?query=portupgrade&apropos=0&sektion=0
&manpath=FreeBSD+5.2.1-RELEASE&format=html
Donc, d'après ce que j'ai pu comprendre, les ports = les sources, donc
soit. Mais j'ai aussi trouvé cette version de KDE en TGZ, et ça, je mets
à jour comment?

Donc, si vous pouviez me dire :
- Comment j'installe portupgrade (j'ai pas de dossier ports/ dans /usr)?
- Comment je mets à jour des packages? (on est obligé de faire un
pkg_delete avant?)
- Comment on définit les sites sur lesquels se connecte pkg_add ?

Je suis désolé, mais je suis totalement newbie en *BSD ..

nire

Antoine Jacoutot

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/ports.html