[FreeBSD 5.2.1] reconnection ADSL automatique

Stéphane
Bonjour,

Avant il y avait une conf dans ppp.conf qui permettait la reconnection, et
puis FT a fait du changement sur son matos et c'est plus possible en
France... j'ai pas suivi les actualités, qu'en est-il aujourd'hui ?

Sur http://gcu-squad.org/viewtip/82 il ya un script qui date de février 2002
... est-ce qu'il est toujours valable ?

C'est facile de trouver des infos sur le net en cherchant un minimum, mais
la maintenance de ces infos n'est pas toujours ok et dépend en + d'un pays à
un autre (l'exemple de FT).

Merci.

Stéphane

1 2 3
Fabrice
[...]

En quoi PPPoE ? J'ai ça dans rc.conf :

#Demarrage PPP
ppp_enable="YES"
ppp_mode="ddial"
ppp_profile="pppoe"

et pas de pb, ca reste up des semaines entières, malgré les decos tous
les 24 h de FT

FAbrice

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

In article ,
Francoise Marre-Fournier wrote:

Il suffit de chercher les info. sur usenet, par exemple dans le groupe
consacré à bsd chez votre fournisseur de connectivité pour trouver un
bout de ppp.conf qui fonctionne (sauf qu'il y en a qui ont eu des
surprise en upgradant en 4.10 <miam>. Pour la 5.2.1, je ne sais pas ce
qu'il en est).

je suis allé à la pèche pour trouver ces infos qui m'interessent aussi
(mes déco ont lieu tous les 5 jours sans reco automatique, je suis chez
Nerim via LDCOM).
J'ai donc trouvé : (à placer dans le ppp.conf

set redial 0 0
set reconnect 0 1000

mais aucune mention des problèmes rencontrés avec la 4.10, qui est
précisément la version de FreeBSD que j'utilise.
Avez vous des pointeurs à ce sujet ? (j'ai tenté google et google groups)

Je vais tout de même tester, on ne sait jamais.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

patpro ~ patrick proniewski
[...]

Juste les cris de l'admin. le matin au réveil.

moué moué moué, ben je vais voir alors, si ça hurle c'est peut etre
moi...

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Gérald Niel
Le mercredi 23 juin 2004 à 12:09 GMT, Stéphane écrivait sur
fr.comp.os.bsd :

Avant il y avait une conf dans ppp.conf qui permettait la reconnection, et
puis FT a fait du changement sur son matos et c'est plus possible en
France... j'ai pas suivi les actualités, qu'en est-il aujourd'hui ?

J'ai eu des problèmes de reconnexion fin mars/début avril de
cette année, résolu en utilisant mpd-netgraph plutôt que ppp.
Je ne sais si c'est lqr qui n'est plus supporté ou si c'est un autre
problème.

C'est facile de trouver des infos sur le net en cherchant un minimum, mais
la maintenance de ces infos n'est pas toujours ok et dépend en + d'un pays à
un autre (l'exemple de FT).

M'est avis qu'en cherchant sur les archives de ce groupe avec
mpd-netgraph et/ou mpd+pppoe et mon patronyme en prime ça devrait
donner des résultat (j'avais posté un synthèse avec mes modifications
par rapport au document original trouvé aussi dans les archives de ce
groupe).

@+
--
±z¬O§_¸g±`¬°¦p¦ó©Ý®i¦æ¾PºÞ¹D¶Ë¸£µ¬?
¥Zµn³ø¯È,Âø»x¼s§i©Î¶l±H¢Ò¢Û (Direct Mail)¬O§_¤w¸gµLªk¹F¦¨±z¹w´Áªº¼s§i®ÄªG?

-+- JCD in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer la lisibilité de fcolm"

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

bon ben ca reconnecte pas bien...
je vais me coller un script sur crontab.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Eric Masson
"patpro" == patpro <~ patrick proniewski writes:

'Lut,

patpro> bon ben ca reconnecte pas bien... je vais me coller un script
patpro> sur crontab.

Pourquoi ne pas regarder du coté de mpd, il fonctionne sans aucun
problème (3 en production depuis plus de deux ans)

Eric Masson

--
j'ai découvert récemment les webcams, mais elles restent fixent.
Quels réglages faut'il réaliser pour les voir en dynamiques ?

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Eric Masson wrote:

[...]

Salut,

J'ai lu (cru lire ?) que ce n'est pas opérationel avec les lignes
dégroupées nerim-LDCOM.
Apres j'ai pas cherché non plus à le vérifer, c'est pas la mort du p'tit
ch'val. :)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Eric Masson
"patpro" == patpro <~ patrick proniewski writes:

patpro> J'ai lu (cru lire ?) que ce n'est pas opérationel avec les
patpro> lignes dégroupées nerim-LDCOM.

Euh, ce qui se rapproche le plus de ce que tu dis est le post suivant :
http://groups.google.com/groups?q=mpd+nerim&hl=en&lr=&ie=UTF-8&selm¦tkc0%242puu%241%40annalynn.deine.net&rnum=1

patpro> Apres j'ai pas cherché non plus à le vérifer, c'est pas la mort
patpro> du p'tit ch'val. :)

Son principal avantage est que tu l'oublies sans autre forme de procès.

Eric Masson

--
TP> (niark niark)
C quoi ce niark niark ?
-+- FM in GNU : Bien faire bisquer le neuneu -+-

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Eric Masson wrote:

Son principal avantage est que tu l'oublies sans autre forme de procès.

ben ppp je l'ai oublié jusqu'a ce que Nerim passe au dégroupage...
Mais bon, j'vais regarder mpd.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

patpro ~ patrick proniewski
Hop,

bon, j'ai installé, configuré et lancé mpd, et déjà je compte 2
désavantages par rapport a ppp :

- les log ne mentionnent pas la durée de connexion
- il faut raffraichir ipf/ipnat quand on relance mpd
- (j'en avais un 3eme, mais je l'ai oublié...)

a voir maintenant si il se reconnecte bien proprement quand il y'a une
coupure.

patpro