FreeBSD 5.4 : problème d'exécution du port xwpl

4 réponses
Thomas Baruchel
Bonjour,

j'ai installé xwpl sans difficulté depuis la collection de ports
de FreeBSD 5.4 ; je rappelle que le logiciel, non open-source, n'est
pas compilé à l'installation. Il se trouve dans la section 'math'.

Si je tente de le lancer, j'obtiens :

/usr/local/bin/xwpl: Exec format error. Mauvaise Architecture.

Je précise que j'ai un PC avec un processeur Intel Celeron ; que le noyau
avait été recompilé à l'installation.

Y a-t-il quelque chose à faire ou dois-je abandonner ?

Cordialement,

--
Thomas Baruchel --- Home Page: http://baruchel.free.fr/~thomas/

4 réponses

Thierry Thomas
Samedi 04 février 2006 à 10:30 GMT, Thomas Baruchel a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

j'ai installé xwpl sans difficulté depuis la collection de ports
de FreeBSD 5.4 ; je rappelle que le logiciel, non open-source, n'est
pas compilé à l'installation. Il se trouve dans la section 'math'.

Si je tente de le lancer, j'obtiens :

/usr/local/bin/xwpl: Exec format error. Mauvaise Architecture.

Je précise que j'ai un PC avec un processeur Intel Celeron ; que le noyau
avait été recompilé à l'installation.

Y a-t-il quelque chose à faire ou dois-je abandonner ?

Ouh là ! Je viens de jeter un ½il, ça date... Le programme n'est plus
téléchargeable à partir du site officiel, il n'a pas été m. à j. depuis
le 20 fév 1994, et c'est un binaire pour FreeBSD-1.0.2 !

Je viens de le marquer à ignorer et déprécié : à moins de trouver un
binaire plus récent (éventuellement sous émulation), je ne vois pas bien
ce qui pourrait le sauver...
--
Th. Thomas.

Thomas Baruchel
de FreeBSD 5.4 ; je rappelle que le logiciel, non open-source, n'est
pas compilé à l'installation. Il se trouve dans la section 'math'.

J'arrive à faire fonctionner des vieilles versions pour Linux, en revanche,
j'ai édité (avec un éditeur de texte) le binaire pour FreeBSD et ai vu
les informations suivantes dedans :
Compiled for FreeBSD 1.0.2 using gcc -fwritable-strings -ffloat-store
CFLAGS = -DBROKEN_C30 -O2
LD_OPTIONS = -O2 -m486 -L/usr/X386/lib
Copyright (c) 1993
Fazal Majid
Copyright (c) 1989-1993
Yale University,
Fast Mathematical Algorithms & Hardware Inc.
R.R. Coifman, Y. Meyer, M.V. Wickerhauser,
ai-je une chance de faire fonctionner ce truc ?

Cordialement,

--
Thomas Baruchel

talon
Thomas Baruchel wrote:
Bonjour,

j'ai installé xwpl sans difficulté depuis la collection de ports
de FreeBSD 5.4 ; je rappelle que le logiciel, non open-source, n'est
pas compilé à l'installation. Il se trouve dans la section 'math'.

Si je tente de le lancer, j'obtiens :

/usr/local/bin/xwpl: Exec format error. Mauvaise Architecture.

Clairement ce n'est pas du ELF et ça ne tourne pas sous FreeBSD récent.
Par contre j'ai trouvé, avec beaucoup de mal, une version Linux qui tourne
bien sous FreeBSD (en émulation) ici:
http://www.funet.fi/pub/Linux/util/sci/

--

Michel TALON

Thomas Baruchel
Clairement ce n'est pas du ELF et ça ne tourne pas sous FreeBSD récent.
Par contre j'ai trouvé, avec beaucoup de mal, une version Linux qui tourne
bien sous FreeBSD (en émulation) ici:
http://www.funet.fi/pub/Linux/util/sci/

Merci, je l'avais trouvé de mon côté, en même temps qu'une autre version
(également pour linux), censée être plus récente, mais qui fonctionne
un peu moins bien chez moi (je coupe l'URL en deux) :
http://www.ms1.mecha.osakafu-u.ac.jp/WinUser/umeda/
BackUp_ms1gway/Sources/wavelet/2000.4.21/

Je confirme la difficulté de la recherche...

Cordialement,

--
Thomas Baruchel