FreeBSD 5.4, téléphone branché par USB ?

2 réponses
h
Bonjour,

je viens de me procurer un téléphone Sony Ericsson V600i et j'aimerais le
brancher sur un ordinateur sous FreeBSD 5.4 par USB. Quelqu'un sait-il
si cela marche pour ce modèle ?

Par ailleurs, y a-t-il un risque quelconque à essayer de le brancher pour
voir si j'arrive à le monter ou examiner les messages du noyau ?

2 réponses

Eric Masson
h writes:

'Lut,

je viens de me procurer un téléphone Sony Ericsson V600i et j'aimerais le
brancher sur un ordinateur sous FreeBSD 5.4 par USB. Quelqu'un sait-il
si cela marche pour ce modèle ?

Ben, la connexion physique va se faire oui, la norme usb a au moins cet
avantage.

Pour le reste, il faudrait déjà savoir quel classe de périphérique le
v600 implémente et si des applications peuvent en tirer partie (voir du
coté de Gnokii)

--
moi je veux bien lire les FAQ, mais c'est pareil, je sait pas ou
elle sont...
Ne faudrait il pas faire une FAQ qui dit ou sont les FAQs ?
-+- M.D. in Guide du Neuneu Usenet : Où sont les FAAAAQ -+-

bsdouille

Bonjour,
Yop Yop

je viens de me procurer un téléphone Sony Ericsson V600i et j'aimerai s le
moi aussi mais le k510i (kif kif).

brancher sur un ordinateur sous FreeBSD 5.4 par USB. Quelqu'un sait-il
si cela marche pour ce modèle ?
Mais oui . (moi sur free 6 et Open 3.5)

Par ailleurs, y a-t-il un risque quelconque à essayer de le brancher po ur
voir si j'arrive à le monter ou examiner les messages du noyau ?
Mais non.

le cell est reconnu comme une vulgaire clef USB donc pas de soucis
umass1: Sony Ericsson "Sony Ericsson K510, rev 2.00/0.00, addr 3
da4 at umass-sim1 bus 1 target 0 lun 0
da4: <Sony Eri Memory Stick 0000> Removable Direct Access SCSI-0 device

da4: 1.000MB/s transfers"

il est aussi reconnu en tant que "umodem" mais ça je ne sais pas si ca
marche

bsdouille