[FreeBSD 5.5 PRe] kde euh...

Stephane Catteau
Ayant complètement foiré l'installation d'une poste de travail en
installant à partir d'une image de 5.2, installant deux ou trois ports,
puis en mettant à jour l'arbre des ports, le monde, mais pas les ports
déjà installé, j'ai galéré pendant un moment pour installer la version
françisée de KDE. Du coup, de rage je suis passé par
/usr/ports/x11/kde3, et là euh, comme dire, c'est pire qu'une usine à
gaz. Mon P4 à 3,8Ghz et 1Go de RAM à compilé pendant 13 heures, pour
prêt de 5Go (en comptant les distfiles), et encore ai-je craqué en
voyant qu'il compilait encore à mon réveil, parce que sinon il y serait
encore.
J'ai décidé de repartir sur une installation fraiche, sans faire la
même erreur cette fois, mais comme Frédéric Senault avec le
comportement de host, j'aimerais bien comprendre si c'est bien normal
tout ça. A titre d'exemple, j'ai jeté un coup d'oeil sur la liste des
ports installés durant cette nuit de folle compilation, et j'y ai
trouvé bash, mysql, db, postgre, ruby, python, et j'en passe puisqu'il
y avait déjà eu 299 éléments rajoutés au moment où j'ai arrêté les
frais. Autant je peux comprendre pour ruby et python, autant je me
demande le rapport entre les bases de données ou bash et KDE :-/
Quelqu'un aurait une petite idée ?

Arnaud
Stephane Catteau wrote:

Quelqu'un aurait une petite idée ?

pkg_add -rv -PP ?

--
Arnaud

talon
Stephane Catteau wrote:

[...]

La première idée, c'est qu'il faut être fou pour faire ce genre de choses
alors qu'il suffit de faire

pkg_add -r kde

Effectivement tu vas te retrouver avec une myriade de dépendances, parceque
par exemple koffice contient kexi, qui sert pour les bases de données, ce qui
te fait venir postgres ou je ne sais quoi. Tu peu avoir un truc plus léger si
tu fais

pkg_add -r kde-lite

Je te conseille d'attendre FreeBSD-6.1 qui va sortir incessamment, de faire
venir les deux cdroms, et d'installer en utilisant les paquets binaires des
CD. Tu installes *tous* les paquets du premier CD, pour ne pas être emmerdé
et tu choisis ce que tu veux dans le second, genre
mount /cdrom
cd /cdrom/packages/All
pkg_add kde

Dans moins d'une heure tu as une machine fonctionnelle, avec tout le bloatware
que tu veux et encore plus.

--

Michel TALON

Eric Jacoboni
"Stephane Catteau" writes:

j'ai galéré pendant un moment pour installer la version
françisée de KDE. Du coup, de rage je suis passé par
/usr/ports/x11/kde3, et là euh, comme dire, c'est pire qu'une usine à
gaz.

De mémoire, le port kde3, ça installe TOUT ce qui a un rapport de près
ou de loin avec KDE, donc avec les dépendances c'est pas trop étonnant
que ça t'installe la moitié d'Internet.

Il eu été préférable d'installer le port kdebase3, àmaàmqja...

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1448290533 secondes

Benoit Izac
Bonjour,

le 12/04/2006 à 11:07, Stephane Catteau a écrit dans le message
:

[...]

299, ça fait beaucoup :

% cd /usr/ports/x11/kde3
% make all-depends-list | wc -l
171

% env MINIMAL_KDE=oui-oui make all-depends-list | wc -l
68

% for m in KDEACCESSIBILITY KDEADMIN KDEARTWORK KDEVELOP KDEEDU
KDEGAMES KDEGRAPHICS KDEMULTIMEDIA KDENETWORK KOFFICE KDEPIM
KDESDK KDETOYS KDEUTILS KDEWEBDEV; do
echo -n "sans $m, "
n=`env WITHOUT_$m=1 make all-depends-list | wc -l`
echo "$((171 - $n)) paquet(s) en moins"
done
sans KDEACCESSIBILITY, 1 paquet(s) en moins
sans KDEADMIN, 1 paquet(s) en moins
sans KDEARTWORK, 6 paquet(s) en moins
sans KDEVELOP, 4 paquet(s) en moins
sans KDEEDU, 2 paquet(s) en moins
sans KDEGAMES, 1 paquet(s) en moins
sans KDEGRAPHICS, 14 paquet(s) en moins
sans KDEMULTIMEDIA, 13 paquet(s) en moins
sans KDENETWORK, 3 paquet(s) en moins
sans KOFFICE, 18 paquet(s) en moins
sans KDEPIM, 9 paquet(s) en moins
sans KDESDK, 0 paquet(s) en moins
sans KDETOYS, 1 paquet(s) en moins
sans KDEUTILS, 4 paquet(s) en moins
sans KDEWEBDEV, 2 paquet(s) en moins

% cd /usr/ports/x11/kde-lite
% make all-depends-list | wc -l
134

% cd /usr/ports/x11/gnome2
% make all-depends-list | wc -l
202

Ça calme...

--
Benoit Izac

Stephane Catteau
Eric Jacoboni devait dire quelque chose comme ceci :

Bon, je vais répondre là, merci aussi aux autres pour leur réponse.

"Stephane Catteau" writes:

[...]

Donc c'est normal, c'est déjà ça.

Il eu été préférable d'installer le port kdebase3, àmaàmqja...

Il y a beaucoup de choses qui auraient été préférables, et plus ou
moins une journée plus tard elles me viennent toutes à l'esprit, ou
presque. En fait sur le moment je me suis focalisé sur le problème qui
empéchait la version francisée de compiler et j'en ai complètement
oublié le reste. Du coup j'ai sauté, beaucoup trop vite, sur le premier
port générique concernant KDE sans vraiment chercher plus loin.
En tout cas, ça m'aura servi de leçon, ne jamais rien faire lorsque
l'on est en rage contre son ordinateur...

TeXitoi
Benoit Izac writes:

% cd /usr/ports/x11/kde3
% make all-depends-list | wc -l
171

[...]

% cd /usr/ports/x11/gnome2
% make all-depends-list | wc -l
202

Ça calme...

tgpp

--
Guillaume Pinot http://wwwetu.utc.fr/~pinotgui/

« Il faudrait comprendre que les choses sont sans espoir et être
pourtant décider à les changer. » -- F. Scott Fitzgerald

() Campagne du ruban ascii -- contre les mails en html
/ Contre les pièces jointes Microsoft

lfrigault
In article ,
Benoit Izac writes:

[...]

% pwd
/usr/ports/x11-wm/fvwm2
% make all-depends-list | wc -l
13

Simple et de bon gout ...

--
Laurent Frigault | <url:http://www.agneau.org/>
"Nobody will ever need more than 640k RAM!" - Bill Gates, 1981

Benoit Izac
Bonjour,

le 17/04/2006 à 00:31, Laurent Frigault a écrit dans le message
<e1ugjq$9u4$ :

% pwd
/usr/ports/x11-wm/fvwm2
% make all-depends-list | wc -l
13

Simple et de bon gout ...

J'approuve mais tu n'es pas crédible :
;-)

--
Benoit Izac

Eric Jacoboni
Benoit Izac writes:

J'approuve mais tu n'es pas crédible :
;-)

Sauf que le k de knews n'a rien à voir avec KDE ! Tu confonds avec knode...

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1448706877 secondes

Benoit Izac
Bonjour,

le 17/04/2006 à 10:35, Eric Jacoboni a écrit dans le message
:

J'approuve mais tu n'es pas crédible :
;-)

Sauf que le k de knews n'a rien à voir avec KDE ! Tu confonds avec
knode...

C'est exact !
Mes plus plates excuses...

--